CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Stranger Things (Netflix)

DébutPage précedente
«1  ... 188189190191192193194195196197198
Page suivanteFin
MI313 MI313
MP
Niveau 47
08 août 2022 à 19:50:58

Le 07 août 2022 à 15:19:13 :
Le début de la saison est pas mal, surtout la fin de l'épisode 4 avec Max et sa musique qui m'ont fait lâcher une larme, mais après c'est la catastrophe, le passage en Russie qui sert à rien, Will bordel il est devenue quoi ce perso? A chialer et à se plaindre tout le temps? L'intrigue avec les BG basketboys qui sert à rien au final, ils crève comme des mouches, alors que ça aurait était intéréssant qu'ils comprennent l'histoire et pourquoi pas entrer dans l'autre monde. Trop d'incohérences, genre le portail dans la maison d'Eddie, personne s'en est rendue compte? T'a un trou géant dans ta maison et personne prévient personne? L'oncre d'Eddie il fait quoi? Il à rien vue? Des gamins qui arrivent à s'échapper de l'armée américaine comme ça sans soucie, la tuerie qui s'est faite dans la maison de Will, personne à rien à redire? Le garde du corps qui tue une dizaine de soldats dans une maison pavillonaire en zone résidentielle et ça choque personne? Tellement d'incohérences comme ça.

Et bordel le dernier épisode était une catastrophe, 2 heures 20 (plus qu'un film de Pirates des caraibes) de niaiserie pendant 120 minutes pour 10 min d'action. Ultra déçue à partir de l'épisode 4 (sauf la révélation d'Henry ça s'était pas mal, mais sinon tout est à jeté, surtout l'épisode de la Russie)

Le portail dans le mobil home d'Eddie est du au fait que Chrissy soit morte à cet endroit, ça permet a Vecna d'ouvrir des brèches. Une équipe est venu interdire et réquisitionner l’accès au mobil home à son oncle, t'as du rater la scène. Du coup l'oncle n'est pas rentré chez lui après le meurtre, on voit même une femme de l’équipe qui regarde les craquelures au plafond et les autres qui font des relevés avec des machines.

Vecna a besoin de quatre morts, quatre portails, dans le dernier épisode tu vois le point de départ des failles depuis chaque endroit où sont mort les victimes, mobil home, route, lac, maison des Creel pour se rejoindre dans le centre de Hawkins, t'as raté ça aussi ?
C'est une belle scène qui envoie pourtant

Pour les tirs en banlieue, on quitte ce lieu dans l'action et forcement on va pas voir les voisins s’inquiéter de ce qu'il se passe, et ceux qui agissent sont en opé plus que spéciale et ont tout intérêt a raconter un truc lambda et puis on a pas besoin de ce genre de scène, ça coule de source.

Bref, c'est peut être pas fait pour toi

Message édité le 08 août 2022 à 19:52:12 par MI313
BGhorsducommun BGhorsducommun
MP
Niveau 59
09 août 2022 à 01:34:56

J'imagine que max va rester aveugle

ShuuTsukiyama ShuuTsukiyama
MP
Niveau 23
09 août 2022 à 13:12:12

Saison 4 finie hier. J'hésite à dire si c'est ma saison préférée, malgré quelques défauts que j'ai relevé. En faite, je sais pas si c'est l'attente qui a fait que la série m'a manqué, mais je crois que c'est la première saison où j'ai été pris jusque'à la fin. J'vais résumer les points que j'ai pu trouver intéressant :

:d) Le côté horrifique de la première saison est de retour, et ça fait plaisir ! L'ambiance et l'univers sont vraiment les gros points forts de la série, j'avais vraiment l'impression d'être dans un mix entre les Goonies, le monde de Lovecraft et Stephen King.

:d) La longueur des épisodes m'a particulièrement dérangé. On pourrait rentrer dans le débat sur la confusion aujourd'hui entre la qualité des séries qui commence à ressembler à celle des films, mais je trouve ça inregardable et c'est ce qui me pousse justement à ne pas (ne plus ?) revisionner certaines séries aujourd'hui trop longues.

:d) L'idée de séparer les différents groupes était une bonne idée, mais dans l'exécution, on se retrouve avec certains arcs narratifs beaucoup plus intéressants que d'autre. Mention spéciale à celle de Hopper en Russie que j'ai particulièrement trouvé chiante ou le groupe resté à Hawkins qui était définitivement le plus passionnant. Eleven j'ai trouvé ça chiant aussi (je déteste l'acteur qui fait son père adoptif je sais pas pourquoi :pacg:) jusqu'au point culminant durant l'épisode 7.

:d) Généralement, j'aime pas quand invoque des institutions gouvernementales dans les séries parce qu'il faudrait tout expliquer à "grande échelle" (on passe de Hawkins au monde entier), mais personne n'a rien dit pour l'armée de Demogorgons dans le laboratoire ? Je pensais que Sullivan le général de l'armée aller s'avouer vaincu, admettre que des démons existaient dans le monde réel et qu'il aller prendre des mesures pour dénoncer tout ça (enfin en plein contexte de Guerre Froide j'imagine mal un américain arrivé en territoire ennemi mais bon :hap:). J'ai surtout l'impression qu'ils ont juste voulu donner un peu d'action à Hopper en sachant qu'il était isolé du reste du crew.

:d) Certains personnages ont également été mis à l'abandon. Je parle principalement du groupe de Finn (j'espère que Jonathan a pris beaucoup d'argent au vu des litres d'essence qu'il a du consommé :hap:). À quoi à servit le fait pour Will d'être gay ? Finn a de nombreuses fois prouvé son amour pour Eleven et elle-aussi à travers cette saison, donc à part rendre Will triste, je vois pas en quoi ça a changé son développement. J'aurais aimé que la discussion avec son frère à la pizzeria se soit déroulée plus tôt, et c'est vrai qu'à ce moment-là j'ai repensé à leur complicité qui était beaucoup plus forte en saison 1.

:d) Parlons maintenant de Eddie, l'acteur était incroyable et le personnage pouvait être intéressant. Je reste encore dégouté que ça soit le personnage qui introduit le personnage de Vecna durant la partie de D&D au début et qu'il ne dit plus rien sur lui de toute la saison jusqu'à sa mort. Je crois que même après l'épisode 1/2, il ne fait plus aucune référence à D&D (si ce n'est quelques pseudonymes qu'il utilise avec Dustin).

:d) Cette saison était l'occasion PARFAITE pour tuer Steve et je pensais vraiment qu'ils allaient le faire jusqu'à la fin. Ils avaient enfin décidé de remettre sa relation avec Nancy sur le tapis, son rêve d'avoir des enfants etc... ça aurait pu être un bon moyen de dire adieu au personnage. Nancy par la suite aurait pu douter de sa relation avec Jonathan etc.. Je pensais aussi qu'Eddie aller prendre sa place en tant que duo comique avec Dustin. En bref, dégouté de ce choix de garder tout le cast en entier pour une série qui se veut horrifique. J''ai l'impression que les acteurs sont tellement populaires auprès des jeunes qu'ils se refusent de les tuer. :hap:

GendryBaratheon GendryBaratheon
MP
Niveau 75
09 août 2022 à 16:37:14

Le 09 août 2022 à 01:34:56 :

Bof les scénar nous ont montré qu'ils n'ont aucun cran... ça m'étonnerait pas de la voir au mieux de sa forme à la fin de la s5 parce que faut laisser le groupe de base intact... fanservice toussa

UbisoftVaPeter UbisoftVaPeter
MP
Niveau 4
09 août 2022 à 16:39:32

Je suis le seul qui préfére la saison 3 à toutes les autres ? :hap:

Y a de tout dans cette saison genre l'humour, l'angoisse, la tristesse, on est parfaitement émergé dans l'ambiance des années 80, beaucoup mieux que dans les autres saisons.
Le mélange horrifique avec l'humour est réussit à la perfection dans cette saison ce qui nous livre beaucoup de scènes drôles et mémorables, les effets visuels digne d’un blockbuster hollywoodien et un scénario aussi captivant qu’original.

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 25
09 août 2022 à 17:28:34

Le 09 août 2022 à 13:12:12 :
Saison 4 finie hier. J'hésite à dire si c'est ma saison préférée, malgré quelques défauts que j'ai relevé. En faite, je sais pas si c'est l'attente qui a fait que la série m'a manqué, mais je crois que c'est la première saison où j'ai été pris jusque'à la fin. J'vais résumer les points que j'ai pu trouver intéressant :

:d) Le côté horrifique de la première saison est de retour, et ça fait plaisir ! L'ambiance et l'univers sont vraiment les gros points forts de la série, j'avais vraiment l'impression d'être dans un mix entre les Goonies, le monde de Lovecraft et Stephen King.

:d) La longueur des épisodes m'a particulièrement dérangé. On pourrait rentrer dans le débat sur la confusion aujourd'hui entre la qualité des séries qui commence à ressembler à celle des films, mais je trouve ça inregardable et c'est ce qui me pousse justement à ne pas (ne plus ?) revisionner certaines séries aujourd'hui trop longues.

:d) L'idée de séparer les différents groupes était une bonne idée, mais dans l'exécution, on se retrouve avec certains arcs narratifs beaucoup plus intéressants que d'autre. Mention spéciale à celle de Hopper en Russie que j'ai particulièrement trouvé chiante ou le groupe resté à Hawkins qui était définitivement le plus passionnant. Eleven j'ai trouvé ça chiant aussi (je déteste l'acteur qui fait son père adoptif je sais pas pourquoi :pacg:) jusqu'au point culminant durant l'épisode 7.

:d) Généralement, j'aime pas quand invoque des institutions gouvernementales dans les séries parce qu'il faudrait tout expliquer à "grande échelle" (on passe de Hawkins au monde entier), mais personne n'a rien dit pour l'armée de Demogorgons dans le laboratoire ? Je pensais que Sullivan le général de l'armée aller s'avouer vaincu, admettre que des démons existaient dans le monde réel et qu'il aller prendre des mesures pour dénoncer tout ça (enfin en plein contexte de Guerre Froide j'imagine mal un américain arrivé en territoire ennemi mais bon :hap:). J'ai surtout l'impression qu'ils ont juste voulu donner un peu d'action à Hopper en sachant qu'il était isolé du reste du crew.

:d) Certains personnages ont également été mis à l'abandon. Je parle principalement du groupe de Finn (j'espère que Jonathan a pris beaucoup d'argent au vu des litres d'essence qu'il a du consommé :hap:). À quoi à servit le fait pour Will d'être gay ? Finn a de nombreuses fois prouvé son amour pour Eleven et elle-aussi à travers cette saison, donc à part rendre Will triste, je vois pas en quoi ça a changé son développement. J'aurais aimé que la discussion avec son frère à la pizzeria se soit déroulée plus tôt, et c'est vrai qu'à ce moment-là j'ai repensé à leur complicité qui était beaucoup plus forte en saison 1.

:d) Parlons maintenant de Eddie, l'acteur était incroyable et le personnage pouvait être intéressant. Je reste encore dégouté que ça soit le personnage qui introduit le personnage de Vecna durant la partie de D&D au début et qu'il ne dit plus rien sur lui de toute la saison jusqu'à sa mort. Je crois que même après l'épisode 1/2, il ne fait plus aucune référence à D&D (si ce n'est quelques pseudonymes qu'il utilise avec Dustin).

:d) Cette saison était l'occasion PARFAITE pour tuer Steve et je pensais vraiment qu'ils allaient le faire jusqu'à la fin. Ils avaient enfin décidé de remettre sa relation avec Nancy sur le tapis, son rêve d'avoir des enfants etc... ça aurait pu être un bon moyen de dire adieu au personnage. Nancy par la suite aurait pu douter de sa relation avec Jonathan etc.. Je pensais aussi qu'Eddie aller prendre sa place en tant que duo comique avec Dustin. En bref, dégouté de ce choix de garder tout le cast en entier pour une série qui se veut horrifique. J''ai l'impression que les acteurs sont tellement populaires auprès des jeunes qu'ils se refusent de les tuer. :hap:

:oui:

BGhorsducommun BGhorsducommun
MP
Niveau 59
09 août 2022 à 22:36:56

[16:37:14] <GendryBaratheon>

Le 09 août 2022 à 01:34:56 :

Bof les scénar nous ont montré qu'ils n'ont aucun cran... ça m'étonnerait pas de la voir au mieux de sa forme à la fin de la s5 parce que faut laisser le groupe de base intact... fanservice toussa

Tout à fait mais ça serait pas mal quand même

Onze avec une jambe en moins
Dustin avec un ventre arraché
Max aveugle
Will homme tronc :ouch:

Le reste du groupe s'en sort pas mal :hap:

Blartex Blartex
MP
Niveau 36
12 août 2022 à 17:14:25

Très bonne série dans son ambiance. Le scénario a pas mal de faiblesses notamment la saison 1 et 3 (Je me remet toujours de la blague russe dans la saison 3, et le fameux "monstre" attiré par le sang qui n'a aucun sens notamment avec Steve qui est en sang pendant les deux derniers épisodes mais qui visiblement n'attire pas le monstre). La saison 2 et 4 sont carrément au dessus pour moi niveau évolution, décor, histoire.

Pour ceux qui ont pas encore vu et qui ont Netflix c'est a voir tout de suite surement dans le top 5 séries de la plateforme.

Message édité le 12 août 2022 à 17:15:24 par Blartex
UbisoftVaCuir UbisoftVaCuir
MP
Niveau 2
08 septembre 2022 à 21:35:02

Au cas où vous auriez louper l'info la saison finale fera 8 épisodes https://www.google.com/amp/s/www.tomsguide.fr/stranger-things-on-connait-le-nombre-depisodes-de-la-saison-5/amp/

Pseudo supprimé
Niveau 11
09 septembre 2022 à 21:57:48

Le 08 septembre 2022 à 21:35:02 :
Au cas où vous auriez louper l'info la saison finale fera 8 épisodes https://www.google.com/amp/s/www.tomsguide.fr/stranger-things-on-connait-le-nombre-depisodes-de-la-saison-5/amp/

Ils auraient pu terminer la série en quatre saisons au lieu d'en rajouter une cinquième, qui j'espère ne sera pas celle en trop. Je viens de finir à l'instant le dernier épisodes et dans l'ensemble j'aime bien cette série.

compagnonbleu compagnonbleu
MP
Niveau 69
09 septembre 2022 à 22:21:34

Je croyais qu’on avait déjà la s finale

Chronosmax Chronosmax
MP
Niveau 8
25 septembre 2022 à 10:41:07

J'ai regardé toute la série en deux semaines et je dois avouer que je m'attendais à un truc très moyen alors que j'ai franchement bien aimé. Les acteurs sont vraiment très bons pour la plupart (mentions spéciales à Millie Bobby Brown, Sadie Sink et Joe Keery) et l'histoire se laisse suivre. On est sur un teen show assez classique, bourré de références aux années 80 (cela joue beaucoup sur la nostalgie, voire trop à mon sens) mais on s'attache aux personnages et l'univers est sympa. J'ai surtout aimé les deux premières saisons, même si la troisième et la quatrième restent très bonnes bien qu'elles soient un peu en-dessous à mon sens. J'ai hâte de voir la dernière saison et de voir les acteurs dans d'autres rôles.

Mithras_sigma Mithras_sigma
MP
Niveau 8
08 octobre 2022 à 18:02:59

Le 08 octobre 2022 à 17:41:51 :
https://youtu.be/rxm_uzfITdY

Titre putaclic et faux :rire:

UbisoftVaCouler UbisoftVaCouler
MP
Niveau 2
08 octobre 2022 à 18:08:43

Le 08 octobre 2022 à 18:02:59 :

Le 08 octobre 2022 à 17:41:51 :
https://youtu.be/rxm_uzfITdY

Titre putaclic et faux :rire:

Mais l'une des rares chaînes qui fait de la qualité

Radarakt Radarakt
MP
Niveau 30
16 octobre 2022 à 00:19:54

Saison 4...

Mike ? C'est le doubleur FR qui est null ou c'est un jeu pour placer des pièges pseudo-scénaristiques ? :(

Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
16 octobre 2022 à 10:00:03

Le 25 septembre 2022 à 10:41:07 :
J'ai regardé toute la série en deux semaines et je dois avouer que je m'attendais à un truc très moyen alors que j'ai franchement bien aimé. Les acteurs sont vraiment très bons pour la plupart (mentions spéciales à Millie Bobby Brown, Sadie Sink et Joe Keery) et l'histoire se laisse suivre. On est sur un teen show assez classique, bourré de références aux années 80 (cela joue beaucoup sur la nostalgie, voire trop à mon sens) mais on s'attache aux personnages et l'univers est sympa. J'ai surtout aimé les deux premières saisons, même si la troisième et la quatrième restent très bonnes bien qu'elles soient un peu en-dessous à mon sens. J'ai hâte de voir la dernière saison et de voir les acteurs dans d'autres rôles.

Ah, Millie Bobbie Brown joue, c'est pas juste un gant de toilette ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2022 à 00:36:32

Le 16 octobre 2022 à 10:00:03 :

Le 25 septembre 2022 à 10:41:07 :

Ah, Millie Bobbie Brown joue, c'est pas juste un gant de toilette ? :hap:

Un arrosoir dans cette saison 4. C'en devenait vraiment lourd.

Je viens finalement de visionner la s4 et j'ai bien aimé de manière générale. Mais le traitement des différents groupes est vraiment inégal.

Rien à redire sur la dynamique du groupe d'Hawkins mais alors de l'autre côté c'est le désastre. Toutes les loques ensemble quoi. Entre Mike, Will et John, y a qu'Argile pour sauver les meubles. Les showrunners ne savaient vraiment plus quoi faire d'eux.

L'intrigue Russe aurait pu être sympas si pas 2x trop longue. Mais bon j'aime bien tous les acteurs donc ça passe.

King_of_Angmar King_of_Angmar
MP
Niveau 69
20 novembre 2022 à 00:14:27

Je viens de terminer l'épisode 9. Dans l'ensemble la saison 4 est pas mauvaise mais y'a des défauts qui laissent perplexes.

Que ce soit le traitement donne a certains personnages. Je ne supporte pas le "pouvoir de l'amour" qui permet à 11 de se sortir elle et les autres du pétrin. C'est pas du tout logique, de même qu'il est censé y avoir de nombreuses morts en fin d'épisode suite à l'ouverture de la faille qui a ravagé toute la ville et qui finalement ne fait que 22 morts.

En personnages principaux, là aussi grâce au pouvoir de l'amour y en a qui survivent alors qu'ils sont censé mourir. Dans les faits y'a que vraiment Eddy qui est mort. Un personnage finalement lambda qui remplace Billy.

Puis le côté russe et la division du groupe des jeunes (groupe Steve, groupe 11), c'est un peu bancale en terme de narration surtout pour justifier le tout en un (j'ai pas les bons mots, j'essaierai d'être plus explicatif quand je serai sur le PC pour écrire)

Autre chose aussi. Le côté lobby LGBT j'en ai ma dose. Le coup de l'actrice qui joue dans Anne With an A, qui est hétéro dans toute la saison et qui laisse suggérer en épisode 9 que finalement non ... C'est la goutte de trop. Cette saison 4 y'a beaucoup trop d'orientation "ouverture d'esprit et de tolérance" et de "coming out".

Sinon c'est plus sombre que les 2 saisons précédentes. Ça rappelle le début de la saison 1 et c'est tant mieux.

Rapideman2000 Rapideman2000
MP
Niveau 52
08 mars 2023 à 08:17:42

Le 08 mars 2023 à 07:41:17 :
Saison finale 2024 https://twitter.com/StrangerNews11/status/1633075284504109057?s=20

+ Woked. On a un nouveau couple visiblement. :)

Tu es au courant que c'est un compte fan + un fan-art ?

Artega Artega
MP
Niveau 59
08 mars 2023 à 10:20:19

Le 08 mars 2023 à 08:17:42 :

Le 08 mars 2023 à 07:41:17 :
Saison finale 2024 https://twitter.com/StrangerNews11/status/1633075284504109057?s=20

+ Woked. On a un nouveau couple visiblement. :)

Tu es au courant que c'est un compte fan + un fan-art ?

Ah ah j'espere bien que c'est n'importe quoi car l'affiche avec Batman là c'est ridicule :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment