CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Stranger Things (Netflix)

DébutPage précedente
«1  ... 182183184185186187188189190191192  ... 198»
Page suivanteFin
fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 30
07 juillet 2022 à 21:05:50

Le 07 juillet 2022 à 12:32:34 :

[11:16:32] <Dreamonettte>

Le 07 juillet 2022 à 08:54:17 :
Sinon pourquoi vecna en personne n'attaque que à partir de la saison 4 et pas depuis les autres saisons ?

Parce qu'il est piégé de l'autre côté et n'a pas les moyens de revenir avant que 11 n'ouvre la brèche saison 1.
Il dit ensuite que saison 2 et 3 c'est lui, mais qu'il est resté caché, probablement parce que 11 l'a déjà poutrer une fois et qu'il préfère prendre ses précautions.
Enfin toutes ces explications sont évidemment là parce qu'il n'était évidemment pas pensé au début.

C'est surtout complètement fumeux, c'est le genre d'explication qui fait plaisir aux fans de marvel j'ai l'impression.

"en faite c'était le grand méchant depuis le début"

"Mmh ok mais pourquoi alors... "

"tais toi c'est magique"

"Ok"

La fin a très bien pu être écrite au début comme tout bon manga :(

Surtout qu'au final ça se comprend , il utilise 11 pour ouvrir des portails donc il utilise les Démogorgon ,que le mindflayer ainsi que sous forme physique

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 26
07 juillet 2022 à 23:06:52

Le 07 juillet 2022 à 15:32:29 :

Le 07 juillet 2022 à 15:09:05 :

Le 07 juillet 2022 à 11:45:21 :

Le 07 juillet 2022 à 03:19:26 :
Je voit bcp dire que la fin est de la merde et je les crois car la j'en suis à l'épisode 4 et bordel c'est vraiment nul à chier... si les 4 1ers épisodes sont merdiques et que la fin aussi, alors il y a quoi de bien dans cette saison ? Pourquoi plein de gens enscensait cette saison ? Les épisodes 5, 6 et 7 sont bien peut êtres ? Ou juste les 6 et 7 ?

Episode 4 nul à chier ?
Arrête la série :ok:

Je vais continuer pour voir a quelle point cette saison est catastrophique.

J'apprécie pas tout dans la saison, notamment la fin
Mais c'est très loin d'être une saison catastrophique. En terme de série ça reste très solide comparé à d'autres productions.

C'est juste que si t'aime pas l'épisode 4, vaut mieux que tu laisse tomber

En fait 80% l'épisode est pas mauvais malgré toutes les facilités scénaristiques ridicules, mais la fin c'est vraiment le truc catastrophique qui fait que cet épisode est mauvais. La fin aurait pu faire de cet épisode un bon épisode si machine était morte tué par Vecna mais bon c'est ptet trop en demander à ce genre de show tout public.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
07 juillet 2022 à 23:41:26

Une bonne série est une série qui n'a pas besoin de faire mourir des personnages pour être bonne, et c'est le cas de Stranger Things. T'as envie qu'ils continuent à vivre, t'as envie de les revoir, et s'ils viennent vraiment à disparaitre, t'es dégouté et t'as une réelle émotion.
Ce n'est pas le cas de tout un tas de séries qui jouent uniquement là dessus (coucou game of thrones). Pour ma part, je trouve que ces séries ont fait du mal aux mondes des séries, maintenant on a des gens qui n'attendent que ça, ils veulent des morts et ils veulent forcer l'émotion. SF n'a pas besoin de ça, l'émotion vient tout seul.

Message édité le 07 juillet 2022 à 23:42:19 par RatedRTesla
Etcraft Etcraft
MP
Niveau 17
07 juillet 2022 à 23:55:29

Le 07 juillet 2022 à 23:41:26 :
Une bonne série est une série qui n'a pas besoin de faire mourir des personnages pour être bonne, et c'est le cas de Stranger Things. T'as envie qu'ils continuent à vivre, t'as envie de les revoir, et s'ils viennent vraiment à disparaitre, t'es dégouté et t'as une réelle émotion.

Désolé non, une série qui va au bout des choses, qui assume vraiment ses enjeux, c'est une série qui casse le plot armor... un minimum
Aller jusqu'à déclarer qu'une vraie série excellente c'est quand elle prend pas le risque de tuer un personnage, c'est légèrement culotté

Surtout au bout de 4 saisons et avec tellement de péripéties... au bout d'un moment ça devient compliqué de suspendre son incrédulité

Sans une réelle conséquence liée à la menace qui est face à eux, je ne peux pas m'empêcher d'y voir de la superficialité.

J'ai vraiment du mal avec ce genre d'histoire de tous les dangers ou pratiquement tout le monde survie. J'y vois trop une volonté des créateurs de nous dorloter avec une fin toute rose, comme si le public était incapable de faire face à des traumas à la hauteur des menaces

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
08 juillet 2022 à 00:06:56

Le 07 juillet 2022 à 23:55:29 :

Le 07 juillet 2022 à 23:41:26 :

Désolé non, une série qui va au bout des choses, qui assume vraiment ses enjeux, c'est une série qui casse le plot armor... un minimum
Aller jusqu'à déclarer qu'une vraie série excellente c'est quand elle prend pas le risque de tuer un personnage, c'est légèrement culotté

Surtout au bout de 4 saisons et avec tellement de péripéties... au bout d'un moment ça devient compliqué de suspendre son incrédulité

Sans une réelle conséquence liée à la menace qui est face à eux, je ne peux pas m'empêcher d'y voir de la superficialité.

J'ai vraiment du mal avec ce genre d'histoire de tous les dangers ou pratiquement tout le monde survie. J'y vois trop une volonté des créateurs de nous dorloter avec une fin toute rose, comme si le public était incapable de faire face à des traumas à la hauteur des menaces

N'hésite surtout pas à encore plus déformer mes propos la prochaine fois :ok:

VoyageurAlpha VoyageurAlpha
MP
Niveau 21
08 juillet 2022 à 01:31:20

Donc si j'ai bien compris, c'est Vecna qui a commandé le Mind Flayer et non l'inverse ? :(

Bocavirus Bocavirus
MP
Niveau 39
08 juillet 2022 à 08:58:43

Je pense que Jonathan meurt dans la S5. Cela mettrait fin au triangle amoureux nul a chier

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2022 à 10:13:35

Le 08 juillet 2022 à 01:31:20 :
Donc si j'ai bien compris, c'est Vecna qui a commandé le Mind Flayer et non l'inverse ? :(

Exact. Et la forme d'araignée du Mind Flayer est un homme de 001 à sa passion pour les arachnides (notamment les veuves noires que l'on voit à divers moments au cours de la saison).

Message édité le 08 juillet 2022 à 10:13:58 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2022 à 10:29:42

Hommage (saleté de correcteur orthographique...) :honte:

Slemed Slemed
MP
Niveau 9
08 juillet 2022 à 12:21:22

Cette saison été un tournant dans la série, plus sombre, antagoniste et enjeux plus importants que jamais. Et tu termine sur clean sheet alors que t’as pas moins de 11 personnages principaux (et j’ai pas compté Robin et Murray, seulement ceux présent depuis le début). C’est quand même extrêmement décevant, frustrant. Du grand gâchis.

Bocavirus Bocavirus
MP
Niveau 39
08 juillet 2022 à 17:38:07

Le 08 juillet 2022 à 10:13:35 :

Le 08 juillet 2022 à 01:31:20 :

Exact. Et la forme d'araignée du Mind Flayer est un homme de 001 à sa passion pour les arachnides (notamment les veuves noires que l'on voit à divers moments au cours de la saison).

Exact ! C'est pour cela qu'elle apparaissent !

C'est cool cette attention pour les détails et c'est pour cela que j'apprécie tant le boulot de Vince Gilligan sur BCS, BB ou bien XC files. Il y avait des plans très intéressants pour une vieille série avec un oeil actuel

Sampic-aute Sampic-aute
MP
Niveau 21
08 juillet 2022 à 22:12:56

Pouah l'épisode 8 qu'est ce qu'il tire en longueur ... On est obligé de suivre les trajets de chaques groupes pour combler du temps d'antenne sérieu ? j'espère que le season final sera mieu ..

Et wtf pourquoi la mort de 'papa' est traité comme ca ? le mec était un trafiquant de gosse qui a expérimenté sur des orphelins et il a une sortie semi héros redemption ? Je croyais jusqu'au bout qu'11 alllait lui briser le cou mais non elle lui pardonne :ouch: ?

Message édité le 08 juillet 2022 à 22:14:01 par Sampic-aute
YoloSums2 YoloSums2
MP
Niveau 72
08 juillet 2022 à 23:00:31

J'y repense et je suis persuadé qu'ils vont saisir l'opportunité de pas avoir pu tourner la S5 en même temps que la S4 pour inclure Eddie via flashbacks ou par utilisation de Vecna dans le script de la S5

LiquideVif LiquideVif
MP
Niveau 52
08 juillet 2022 à 23:18:09

Le 08 juillet 2022 à 22:12:56 :
Pouah l'épisode 8 qu'est ce qu'il tire en longueur ... On est obligé de suivre les trajets de chaques groupes pour combler du temps d'antenne sérieu ? j'espère que le season final sera mieu ..

Et wtf pourquoi la mort de 'papa' est traité comme ca ? le mec était un trafiquant de gosse qui a expérimenté sur des orphelins et il a une sortie semi héros redemption ? Je croyais jusqu'au bout qu'11 alllait lui briser le cou mais non elle lui pardonne :ouch: ?

Elle ne lui pardonne pas, elle est touchée par sa mort forcément vu l'importance qu'il a eu dans sa vie mais quand il lui demande de dire qu'elle comprend pourquoi il a fait tout ça elle ne répond pas, ils insistent bien là dessus

Xxoonertha Xxoonertha
MP
Niveau 61
08 juillet 2022 à 23:24:40

Le 08 juillet 2022 à 08:58:43 :
Je pense que Jonathan meurt dans la S5. Cela mettrait fin au triangle amoureux nul a chier

Impossible puisque Will meurt dans la S5, ils tueront pas les deux

Sampic-aute Sampic-aute
MP
Niveau 21
08 juillet 2022 à 23:43:18

Le 08 juillet 2022 à 23:18:09 :

Le 08 juillet 2022 à 22:12:56 :

Elle ne lui pardonne pas, elle est touchée par sa mort forcément vu l'importance qu'il a eu dans sa vie mais quand il lui demande de dire qu'elle comprend pourquoi il a fait tout ça elle ne répond pas, ils insistent bien là dessus

Je veux bien mais l'appeler papa et lui accorder un dernier acte de bravoure en retirant le collier franchement ...

LiquideVif LiquideVif
MP
Niveau 52
09 juillet 2022 à 00:49:40

Le 09 juillet 2022 à 00:36:22 :
Saison 4 vue !

C'était sympathique et divertissant, souvent bien rythmé, surtout les aventures à Hawkins évidemment même si les autres restent correctes. Il y a beaucoup de personnages mais l'équilibre reste respecté même si c'est tout juste.
Quant aux péripéties et dénouements :
J'aime bien qu'il n'y ait pas beaucoup de morts parmi les personnages principaux. Dommage pour Eddie/Eddy(?) d'ailleurs. Il était amusant. Je ne comprends pas ceux qui voudraient des morts partout. C'est une vision réductrice de la tension dramatique.

Ce que je trouve dommage c'est justement qu'ils " teasent " la mort de personnages afin de créer de la tension dramatique pour ne pas aller au bout, comme ils l'ont fait avec Max et même avec Steve selon moi
À voir ce qu'ils feront à la saison 5 mais bon

Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
09 juillet 2022 à 09:24:54

Le 09 juillet 2022 à 00:36:22 :
Saison 4 vue !

C'était sympathique et divertissant, souvent bien rythmé, surtout les aventures à Hawkins évidemment même si les autres restent correctes. Il y a beaucoup de personnages mais l'équilibre reste respecté même si c'est tout juste.
Quant aux péripéties et dénouements :
J'aime bien qu'il n'y ait pas beaucoup de morts parmi les personnages principaux. Dommage pour Eddie/Eddy(?) d'ailleurs. Il était amusant. Je ne comprends pas ceux qui voudraient des morts partout. C'est une vision réductrice de la tension dramatique.

En fait je crois que vous comprenez pas bien ce qu'on dit :hap: ce qu'on dit c'est que le plot armor c'est sympa 5 minutes, mais là ça décrédibilise tout un univers :hap: alors oui, c'est une série hommage aux années 80, les personnages principaux mouraient peu, à l'image de Star Wars par exemple où dans la TO seul Ben est mort parmi l'équipe de Luke... mais déjà aujourd'hui les stormtroopers sont moqués :hap: et ils étaient 4 persos principaux en incluant Chewbacca. Si t'en tues un, une certaine dynamique se casserait + ils avaient un traitement de personnage, des choses à raconter.

Là il y a : Mike, Eleven, Will, Dustin, Max, Lucas, Hopper, Joyce, Jonathan, Steve, Nancy, Robin, Murray.

On t'introduit un méchant qui est charismatique, vraiment je trouve qu'il aurait pu être iconique... il y a Mike qui et Lucas qui ne servent plus à rien... on te tease un truc de dingue sur Max... Steve est un kamikaze... et RIEN ?

C'est pas une histoire de vouloir des persos qui meurent c'est une histoire de crédibilité, d'incarnation de l'antagoniste et disons le clairement si Vecna n'a pas pu tuer un des membres principaux alors leur plot shield est bien trop puissant et je n'ai plus peur pour les personnages.

Un peu à la manière de The Walking Dead qui tuait ses personnages principaux à tour de bras, pour finalement aller tuer des personnages que les fans ne peuvent plus se voir.

Et clairement Stranger Things c'est le haut panier de Netflix, au niveau de l'écriture, de la réal, y a des réelles intentions on peut pas leur enlever ça, mais retirer absolument toute tension dramatique par des Deus Ex Machina, ça dessert franchement la série

Message édité le 09 juillet 2022 à 09:26:28 par Venezmechercher
Olympique-OL59 Olympique-OL59
MP
Niveau 24
09 juillet 2022 à 11:31:04

J'ai fini la saison 1 et commencé la 2, je trouve pas la série ouf, ça se regarde mais sans plus

Ace-24 Ace-24
MP
Niveau 33
09 juillet 2022 à 14:55:02

J'ai beaucoup aimé cette saison 4 mais je rejoins les autres pour le manque de conséquences dramatique par rapport à la menace que représente Vecna. Le plot armor est trop présent, Steve qui prend cher face aux bestioles volantes volantes en plus d'être torse poil et finit juste un peu dans les vapes alors qu'Eddie meurt après quelques morsures ? C'est là qu'on sent que les persos principaux sont trop protégé. La fausse mort de Max était décevante aussi et pourtant la scène sur l'instant était superbe.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment