Je trouve ca assez actuel,je pense pas que dans les 80' il y a le gouvernement qui est limite plus monstrueux que le monstre lui meme.Avec une sorte de toute puissance.
Dans les films des annees 80 le gouvernement c'est plus le monde des adultes,trop preoccupé par leurs propre probleme qui oublie de penser comme des enfants.
Le 05 août 2016 à 18:26:59 KameIott a écrit :
Pour ceux qui ont finis la série Le chevalier perdu = Dr benner ?
La princesse hautaine = Eleven ?
Les fleurs dans la grotte = les oeufs du Demogorgon
c'est ce que je me suis demandé aussi... mais le chevalier ce n'est pas par rapport à Hopper qui monte dans la voiture à la fin?
Mdr hier soir je me suis dit je vais regarder 2-3 épisodes pour voir, puis j'ai fini la saison à 5h du matin
J'ai pas encore fini la série là (il me reste que deux épisodes donc je la finirai très probablement demain) et je donnerai mon avis à ce moment-là, mais juste putain ils ont réussi à caser dans les personnages principaux une fille ado qui ne soit ni conne comme ses pieds, ni pouf ni complètement prout-prout, sérieux je croyais que ça n'arriverait plus ce genre de choses de nos jours, je vais tomber amoureux avant la fin
Ouai,et c'est une des rare fois ou les enfants sont pas stupide.
Genre le renoi,meme si il a tord,son plan c'est pas juste"j'ai peur je vais voir la police"
J'ai commencé mais je trouve pas ça ouf, je finirais un jour...
Ayant terminé la série il y a quelques jours, j'ai trouvé que c'est effectivement un bel hommage aux oeuvres des années 80 mais, par contre, passé les premiers épisodes, j'ai trouvé ça terriblement décevant, bourré d'incohérences, de facilités scénaristiques, d'improbabilités et de coincidences bien trop grosses pour être ignorées, ce qui au final rend le tout extrêmement peu crédible même dans un contexte fantastique ou de science-fiction.
Bref, cette série, pour moi, est une belle déception même si je n'en attendais pas grand chose, et je trouve ça terriblement dommage parce que je pense qu'il y avait vraiment un bon potentiel pour en faire quelque chose de beaucoup mieux. Mention spéciale tout de même pour le générique et la bande originale.
Saison terminée.
On peut dire qu'elle est magnifiquement emballée sur la forme, que ce soit la musique, le générique ou encore les sous-titres. Mais je trouve comme certaines critiques que ça joue trop sur cette superficialité pour masquer le manque de profondeur.
Le récit est classique au possible, très très peu de prise de risque. Oui d'accord c'est un hommage blablabla, donc forcément on doit s’arrêter à cette méthode maniériste pour juger ?
Je ne pense pas, pourtant certains thèmes sont plutôt sympas comme les 3 kids qui découvrent ce qu'est une fille par ses pouvoirs, mais il n'en fait rien par la suite...Parce-qu’il faut faire comme avant bien-sur, LA NOSTALGIE LA NOSTALGIE LA NOSTALGIE.
Salut,
je viens de voir l'épisode 1 et y'a un truc que je comprend pas. On est d'accord que le gamin s'appelle will byers, sa mère dit bien "mon fils", son frère "mon frère", alors pourquoi le cuistot la prend pour une gamine et les gamins aussi ??? J'avoue ne pas comprendre du tout là.
Le 25 août 2016 à 23:53:41 Zeke-op a écrit :
Salut,je viens de voir l'épisode 1 et y'a un truc que je comprend pas. On est d'accord que le gamin s'appelle will byers, sa mère dit bien "mon fils", son frère "mon frère", alors pourquoi le cuistot la prend pour une gamine et les gamins aussi ??? J'avoue ne pas comprendre du tout là.
Peut-être parce que c'est deux personnages différents
T'es sûr d'avoir bien regardé l'épisode ?
Pour t'aider un peu
Will :
Eleven :
Le 26 août 2016 à 11:53:02 Greybackk a écrit :
Pour t'aider un peu
Will :
Eleven :
Merci
Faut avouer qu'il y a une bonne ressemblance quand même, surtout avec un gramme dans le sang.
Le 26 août 2016 à 14:22:36 zeke-op a écrit :
Le 26 août 2016 à 11:53:02 Greybackk a écrit :
Pour t'aider un peu
Will :
Eleven :Merci
Faut avouer qu'il y a une bonne ressemblance quand même, surtout avec un gramme dans le sang.
J'avoue, même situation durant quelques instants la première fois...
J'étais là "WTF!?" et puis the same pour le gramme dans le sang... ^^
le futur titre au quebec ?
Le 28 août 2016 à 19:57:05 ChEdFa a écrit :
le futur titre au quebec ?
La faute...
J'viens de commencer, suis rendu à l'épisode 4. C'est plutôt pas mal
Le 20 août 2016 à 20:45:18 Powerlight a écrit :
Mdr hier soir je me suis dit je vais regarder 2-3 épisodes pour voir, puis j'ai fini la saison à 5h du matin
Pareil, j'ai commencé la série hier à 12h pour faire plaisir à une pote, j'ai tout regardé.
gaming-comics Et alors? Où est le mal. Oui le film rend hommage à un PAQUET de choses ayant un rapport avec les années 80. Niveau film, j'ai repéré Les Goonies, Stand By Me, E.T., Super 8, puis bon y a la musique, les jeux vidéos. Mais je vois pas en quoi c'est mal en fait, t'enlèves tout le sentiment de nostalgie (enfin, nostalgie, moi j'suis née en 1996 et j'éprouve quand même un certain sentiment pour une période que je n'ai pas connue), bah on a une série bien écrite, bien filmée, et de bonnes musiques. Et dites pas qu'ils ont voulu "surfer" sur la nostalgie des années 1980, dès les premières scènes avec les gamins on capte direct qu'il ne s'agit pas que d'une idée pour vendre mais vraiment d'une volonté de transmettre quelque chose.
Y a pas de manque de profondeur, la série aborde pleins de thèmes (enfance, adolescence, harcèlement, identité, mort, féminité, etc), faut juste y être sensible c'est tout.