CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Last Kingdom (BBC)

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657
Page suivanteFin
JohnFantee JohnFantee
MP
Niveau 28
17 avril 2023 à 00:11:48

Le 16 avril 2023 à 07:07:34 :
[edit]

Déception en ce qui me concerne.

Tout est méga rushé, le rythme ne se pose jamais, des personnages sont éclipsés pour aucune raison et ceux sur qui se porte l'histoire sont osef, n'ont aucune épaisseur. On est vraiment très éloigné de la qualité exceptionnelle d'écriture des 3 premières saisons où chaque personnage même secondaire était plein d'enjeux participant à la valeur des récits.

Il n'y a ici vraiment que la musique et les moments Uthrediens qui m'ont fait tenir et jouent sur la corde de la nostalgie. Sans ça ce serait complètement anodin comme film. La réal ne brille pas spécialement qui plus est.

Il n'y a que les plans finaux qui procurent quelque chose de chaleureux dont le dernier qui ne manquait pas d'idée, au moins c'est déjà ça de pris : la dernière note ne sonne pas faux et aidera à mieux tourner la page. Mais m'est d'avis que TLK aurait dû se conclure avec une saison finale en étalant les événements dans le temps, pour au moins feindre une volonté de fermer chaque arc parce que là ça tient plus du téléfilm pressé qu'autre chose. Et ça fait d'autant plus mal quand je repense aux premières saisons encore une fois.

Adieu Uhtred sword of Uhtred.

J’allais posté mon avis mais celui-ci y colle parfaitement
Plus que déçu pour ma part
Rush abusif, montage incompréhensible, scénario simpliste
Certaines séquences donnent carrément un effet de « Trailer » avec les changements de plans/ situations ou de rushs abusifs

Scène finale sympa néanmoins

JohnFantee JohnFantee
MP
Niveau 28
17 avril 2023 à 00:20:45

https://www.ecranlarge.com/films/critique/1474450-the-last-kingdom-seven-kings-must-die-critique-qui-reste-sur-sa-fin-de-serie-netflix

Voilà la critique d’écran large étaye totalement mon propos
Vraiment cette impression de regarder une bande-annonce de 2 heures

FifiBrasdacier FifiBrasdacier
MP
Niveau 70
17 avril 2023 à 01:40:47

Saison 6 et 7 :snif:

kainthegreed2 kainthegreed2
MP
Niveau 57
18 avril 2023 à 18:08:44

Bon j'ai quasiment fini la saison 1, c'est vraiment très sympa à regarder mais dès fois c'est tout sauf crédible

Par exemple quand le héro arrive à s'infiltrer dans le camp danois dans l'épisode 5 et qu'il arriver à bruler les bateaux au calme surveillés uniquement par UN seul mec. Ou dans l'épisode 7, quand l'énorme groupe de Danois attaque winchester au calme. On va me dire qu'il n'y a aucun avant poste dans la zone ou aucun éclaireurs proches de la capitale pour empêcher une invasion aussi facilement ou au moins alerter ? :hap:

c'est ça qui me gêne un peu pour le moment, c'est pas super cohérent et rempli de beaucoup trop de facilités. Peut être que s'améliore pendant les prochaines saisons.

Message édité le 18 avril 2023 à 18:10:21 par kainthegreed2
Sampic-aute Sampic-aute
MP
Niveau 26
18 avril 2023 à 18:12:00

J'ai pas trouvé ca incohérent, pour le camp bah Uthred marche littéralement dedans , il ressemble à un Danois et tout le monde connaît pas tout le monde . J'ai rarement vue ce move et pourtant je suis sur que ca fonctionnerait irl :hap:

Et pour Winchester faut bien comprendre qu'à cette époque la y avait pas vraiment de concept d'armée de métier,il fallait lever les hommes et c'était long , que le royaume saxon était minuscule et qu'ils s'attendaient pas du tout à une armée aussi grosse .

Message édité le 18 avril 2023 à 18:15:32 par Sampic-aute
MP
Niveau 57
18 avril 2023 à 18:17:50

Le 18 avril 2023 à 18:12:00 :
J'ai pas trouvé ca incohérent, pour le camp bah Uthred marche littéralement dedans , il ressemble à un Danois et tout le monde connaît pas tout le monde . J'ai rarement vue ce move et pourtant je suis sur que ca fonctionnerait irl :hap:

Et pour Winchester faut bien comprendre qu'à cette époque la y avait pas vraiment de concept d'armée de métier,il fallait lever les hommes et c'était long , que le royaume saxon était minuscule et qu'ils s'attendaient pas du tout à une armée aussi grosse .

Non mais qu'il s'infiltre ou pas, je ne pourrais jamais imaginer qu'une armée même remplie d'attardés laisse seulement un mec pour surveiller TOUS les bateaux, c'est juste improbable :rire:

Et pour winchester, j'ai du mal à croire qu'ils n'aient pas les possibilités d'avoir quelques éclaireurs ou protections autour de la ville pour gagner un peu de temps. Là les mecs entrent au calme comme si c'était un village dans la creuse

El_vaillantee El_vaillantee
MP
Niveau 9
19 avril 2023 à 21:55:57

Ragnar et Erik ils se ressemblent vraiment c’est des jumeaux dans la vraie vie ?

MP
Niveau 57
22 avril 2023 à 03:01:00

Le 19 avril 2023 à 21:55:57 :
Ragnar et Erik ils se ressemblent vraiment c’est des jumeaux dans la vraie vie ?

J'avoue que j'y ai pensé, vraiment la même tronche mais non 2 acteurs sans lien visiblement

Sinon j'en suis à la fin de saison 3
La saison 2 et 3 sont excellentes, bien au dessus de la première. On a vraiment jamais le temps de s'ennuyer. Un peu dégouté pour Alfred, énorme ce personnage, l'acteur a un sacré talent :oui:

UbisoftVaErrer UbisoftVaErrer
MP
Niveau 1
24 avril 2023 à 01:27:11

Le 18 avril 2023 à 18:08:44 :
Bon j'ai quasiment fini la saison 1, c'est vraiment très sympa à regarder mais dès fois c'est tout sauf crédible

Par exemple quand le héro arrive à s'infiltrer dans le camp danois dans l'épisode 5 et qu'il arriver à bruler les bateaux au calme surveillés uniquement par UN seul mec. Ou dans l'épisode 7, quand l'énorme groupe de Danois attaque winchester au calme. On va me dire qu'il n'y a aucun avant poste dans la zone ou aucun éclaireurs proches de la capitale pour empêcher une invasion aussi facilement ou au moins alerter ? :hap:

c'est ça qui me gêne un peu pour le moment, c'est pas super cohérent et rempli de beaucoup trop de facilités. Peut être que s'améliore pendant les prochaines saisons.

Oui niveau facilités c'est vraiment redondant dans cette série.

La saison 2 est très bonne y a du beaucoup mieux.

La saison 3 est la excellente, le peak de la série

La saison 4 est à chier

La saison 5 est globalement bonne

Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 44
24 avril 2023 à 02:02:43

Viking promettait du lourd à la fin de la saison 4B avec la conquête de l'Angleterre, le couronnement d'Aethelwulf le roi guerrier secondé d'Heammund, le voyage de Bjorn en Méditerrannée, la prise de la Norvèege par Harald et la dislocation des frères, notamment suice au fratricide de Sigurt. La saison 5A a réussi l'exploit de tout détruire au napalm et rendant les Anglais attardés, en sortant du cul une intrigue qui pouvait se rendre jusqu'à Constantinople piur ne rien y faire et surtout faire de Kattegatt le centre du monde.

Viking saison 1-3 c'est dans le haut du panier, saison 4 c'est bien malgré quelques problèmes, la saison 5A c'est le début de la destruction, la 5B c'est la pire merde de la série, la 6A relève un peu le niveau grâce à Oleg mais la 6B le ridiculise comme un malpropre pour rusher la bataille d'Eddington.

The Last Kingdom a des problèmes notamment le noble saxon qui trahit puis se réconcilie puis retrahit puis se réconcilie toutes les deux minutes, mais la qualité reste assez stable, malgré la seconde moitié de la saison 4 assez mauvaise.

UbisoftVaLoger UbisoftVaLoger
MP
Niveau 1
24 avril 2023 à 11:37:24

Le 24 avril 2023 à 02:02:43 :
Viking promettait du lourd à la fin de la saison 4B avec la conquête de l'Angleterre, le couronnement d'Aethelwulf le roi guerrier secondé d'Heammund, le voyage de Bjorn en Méditerrannée, la prise de la Norvèege par Harald et la dislocation des frères, notamment suice au fratricide de Sigurt. La saison 5A a réussi l'exploit de tout détruire au napalm et rendant les Anglais attardés, en sortant du cul une intrigue qui pouvait se rendre jusqu'à Constantinople piur ne rien y faire et surtout faire de Kattegatt le centre du monde.

Viking saison 1-3 c'est dans le haut du panier, saison 4 c'est bien malgré quelques problèmes, la saison 5A c'est le début de la destruction, la 5B c'est la pire merde de la série, la 6A relève un peu le niveau grâce à Oleg mais la 6B le ridiculise comme un malpropre pour rusher la bataille d'Eddington.

The Last Kingdom a des problèmes notamment le noble saxon qui trahit puis se réconcilie puis retrahit puis se réconcilie toutes les deux minutes, mais la qualité reste assez stable, malgré la seconde moitié de la saison 4 assez mauvaise.

Mon cher calvin,

Ce qui fait le succès d'une série médiévale ce sont ses personnages et ses batailles (GOT en est un parfait exemple). Dans Vikings tu as toute une panoplie de personnages extraordinaire bien écrit et avec une évolution de dingue (Ragnar, Bjorn, Ivar, Harald, Rollo, Floki et j'en passe). Dans TLK il n y a littéralement que 1 bon personnage, c'est Alfred :(
Niveau personnage principal des 2 séries ta Ragnar https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/2/1497993062-ragnar4.png et...... Uthred https://image.noelshack.com/fichiers/2022/50/2/1670967508-54f8ezf4.png Ai je besoin de rajouter quoi que ce soit pour expliquer que Vikings vaut plus la peine d'être visionné que TLK ?

Niveau batailles c'est assez maigre dans les 2 séries car ta pas le budget de GOT mais quand même. Dans Vikings ta la fameuse bataille de Paris et le raid de la vengeance pour Ragnar (tous les 2 divisés en 3 épisodes). Dans TLK tu n'as rien de mémorable, d'epiques. Exemple la bataille finale de la saison 1 qu'est que c'était naze :malade:

Sampic-aute Sampic-aute
MP
Niveau 26
24 avril 2023 à 13:32:38

Dans mon esprit t'es direct un kikoo si tu considères vikings supérieur à tlk .

Si je devais faire une analogie Vikings c'est un shonen popcorn, TLK c'est le seinen qualitatif . Vikings c'est GoT saison 5-8 , TLK c'est la saison 1-4 .

Même si je reconnais que la saison 4 de tlk est mauvaise et la 5 très moyenne , mais je met ca sur le dos de netflix , pas la série elle même.

Message édité le 24 avril 2023 à 13:36:49 par Sampic-aute
MP
Niveau 44
24 avril 2023 à 14:18:19

Le 24 avril 2023 à 11:37:24 :

Le 24 avril 2023 à 02:02:43 :

Mon cher calvin,

Ce qui fait le succès d'une série médiévale ce sont ses personnages et ses batailles (GOT en est un parfait exemple).

J'ai arrêté là

CaimMartel CaimMartel
MP
Niveau 63
24 avril 2023 à 14:50:30

Holy shit j'avais complètement zappé la sortie du film, je mate ça :hap:

Le 24 avril 2023 à 13:32:38 :

Si je devais faire une analogie Vikings c'est un shonen popcorn, TLK c'est le seinen qualitatif . Vikings c'est GoT saison 5-8 , TLK c'est la saison 1-4 .

Même si je reconnais que la saison 4 de tlk est mauvaise et la 5 très moyenne , mais je met ca sur le dos de netflix , pas la série elle même.

Non non Vikings saison 1 à 3 c'était bon, ça l'est par séquences dans la deuxième partie de la saison 4 quand Ragnar était là, pour le reste c'est plus que médiocre voire mauvais oui. Toujours trouvé TLK supérieur mais il y a pas un monde entre les bons moments des deux et ni l'un ni l'autre ne se compare aux premières saisons de GOT hein ? :hap:

Par contre les batailles de Vikings sont bidons, celles de TLK ont pour soucis de le niveau de production et ça se dégrade un peu c'est dommage, dans les livres elles sont assez exceptionnelles il aurait fallu plus de budget

Message édité le 24 avril 2023 à 14:51:57 par CaimMartel
Sampic-aute Sampic-aute
MP
Niveau 26
24 avril 2023 à 14:58:59

Je préfère les batailles de tlk juste pour le poid scénaristique qu'elles ont , oui y a moin de budget mais elles sont tellement plus marquante que voir ragnar faire des tourbillon à one shot tout le monde avec sa hache .

Et encore je suis même pas sur niveau budget , j'ai toujours trouvé que les batailles de vikings faisaient cheap . Je me souviens que du siege de Paris , qui est vraiment bon pour le coup .
Je me souviens de toutes les batailles de TLK .

Message édité le 24 avril 2023 à 15:01:13 par Sampic-aute
MP
Niveau 1
24 avril 2023 à 16:17:06

Le 24 avril 2023 à 13:32:38 :

Mais que dalle gros, on vit pas dans le même monde toi et moi. Comme je t'ai dit les personnages de TLK n'ont rien d'exceptionnel comparés à ceux de Vikings. Et l'écriture est loin d'être grandiose.

MP
Niveau 1
24 avril 2023 à 16:21:17

Et pis dans Vikings tout le monde se souvient aussi des 4 batailles de la saison 5A qui était tous génial. Bordel rien que le chant de préparation de guerre des frères harald et halfdan dans l'épisode 10 donne des frissons

Ta aussi le 5x15 avec cette bataille epique avec headmund

La bataille du 5x19 un peu moins bien par contre

La bataille du 6x19 génial

Ta aussi la bataille navale du 4x10

Et aussi les batailles contre les saxons de saison 2

Dans TLK ta rien

papylolo01 papylolo01
MP
Niveau 8
24 avril 2023 à 16:22:41

Le 24 avril 2023 à 16:21:17 :
Et pis dans Vikings tout le monde se souvient aussi des 4 batailles de la saison 5A qui était tous génial. Bordel rien que le chant de préparation de guerre des frères harald et halfdan dans l'épisode 10 donne des frissons

Ta aussi le 5x15 avec cette bataille epique avec headmund

La bataille du 5x19 un peu moins bien par contre

La bataille du 6x19 génial

Ta aussi la bataille navale du 4x10

Et aussi les batailles contre les saxons de saison 2

Dans TLK ta rien

ça confirme bien ton côté kikoo, tu juges par les batailles.

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 61
24 avril 2023 à 16:50:20

Bataille épique avec Heahmund qu'il dit :rire: Ce chat noir qui se débrouille toujours pour tomber dans le camp des perdants et se fait niquer par des flèches random dans la seule bataille où il est dans le bon camp. Le tout entrecoupé sur des gros plans avec la bouille d'Alfred.

5x19 avec tout le monde qui devient con sauf Ivar, le gros porc Olaf qui hurle depuis son fauteuil gaming et Magnus qui meut comme une merde en ayant servi à rien.

D'ailleurs c'est culotté de parler de personnages bidons quand on voit tous les boulets qu'on se trimballe dans les dernières saisons de Vinkings. Des compagnes osef de Bjorn jusqu'à Heahmund, de la fille de Hirst jusqu'aux paumés de l'île à la baleine.

MP
Niveau 44
24 avril 2023 à 16:57:22

Si tu veux parler d'écriture des personnages, opn peut parler de Hvitserk qui se fait malmener par Ivar non stop, qui passe toute la 5B avec une pikachu face devant les exactions d'Hitler Ivar, qui apprend que son frère a assassiné la femme qu'il aime, qu'il a fini par changer de camp pour rejoindre Olaf mais qui revient auprès d'Hitler Ivar comme si rien ne s'était passé? Tout ça parce qu'il était en dépression?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment