La nouvelle série crée par Aaron Sorkin ( the west wing, Studio 60 on sunset strip, The social network...)
Synopsis : Le quotidien d’une chaîne d’information câblée "à la CNN", dont la star, Will McAvoy, est aussi talentueux que détestable...
http://www.imdb.com/title/tt1870479/
http://www.youtube.com/watch?v=wC8ovJYAU3U
Première diffusion le 24 juin 2012.
A New York ils font une pub monstrueuse pour cette série (sur les bus, les immeubles, etc), je me demande ce que ça vaut. En général HBO est un gage de qualité, je pense que je regarderai le pilote.
pareil surtout qu'en ce moment, pas grand chose niveau série, par contre c'est quoi comme format, j'espère que c'est 50 minutes plutôt
Le pilote fait 1h10 et les autres épisodes 58min d'après le planning de la chaîne.
ok donc ça m'attire plus, ça peut être du bon
ça a l'air cool !
http://www.metacritic.com/tv/the-newsroom
Critiques très moyenne.
Je regarderais à l'occaz
A tester, le pilote au moins !
Etonnant que ça soit un format long.
Ultimate_gamer0 Voir le profil de Ultimate_gamer0
Posté le 25 juin 2012 à 21:29:11
Etonnant que ça soit un format long.
Pourquoi ?
C'est courant chez HBO.
Oui mais comme le pitch suggérait une série drôle, je m'attendais à un format 30 minutes, comme beaucoup de ses séries aussi (Entourage, Hung, Bored to Death...)
"La nouvelle série crée par Aaron Sorkin ( the west wing, Studio 60 on sunset strip, The social network...) "
Une série comique ?
Ça aurait du te mettre la puce à l'oreille quand au sérieux de cette série.
Après avoir vu le pilot je suis rassuré, les dialogues fusent à toute vitesse, du vrai Sorkin comme on aime, le casting est excellent surtout Emily Mortimer. Par contre j'ai parfois eu l'impression que certaines séquences sont sur-écrite.
J'ai vu une bande-annonce (au moins 6 fois en 2h ) et ça a l'air pas mal
Par contre le mec a l'air juste rebelle, pas détestable
Il est vraiment détestable.
Bon allez je prends, je viens de m'enfiler toute la saison 1 de Suits et les 2 épisodes de la saison 2, il me faut une autre série, celle-là tombe à point
Je viens de voir le pilote, j'ai trouvé ça prometteur, je vais suivre cette série
Je viens de mater le pilote et l'épisode 2
On suit donc la vie de l'antenne news d'une chaîne de télé nationale et ses différents intervenants comme le présentateur télé vedette de la chaîne, le producteur exécutif, et tout le petit personnel.
Le présentateur télé n'est pas quelqu'un de fréquentable pour sûr. Il est antipathique et n'hésite pas à crier sur les gens. D'ailleurs on ouvre la série sur une scène que je trouve déjà culte à mon sens. Bref du grand art.
On voit donc avec cette série tout le process d'un bon coverage de news et ce qu'il faut faire pour ne pas merder à l'antenne. Le coté découverte du milieu est cool, vraiment.
La galerie de personnages est plus qu'intéressante et on a vraiment le droit à tous les profils du travailleur type. Rien ne semble surjoué tout est bien relié chaque histoire personnelle est intéressante à suivre.
On prend plaisir à maudire le personnage qui rappelle un peu Gregory House sur certains points.
Dernier point, le générique qui fait très old-school j'ai été agréablement surprit, je ne l'ai d'ailleurs pas coupé au visionnage de l'épisode 2.
Globalement avec 2 épisodes ( 1h15 et 59 minutes ) je suis emballé, c'est une série qui fera bien passer l'été. Reste à savoir si on arrivera à avoir une histoire développée ou juste des morceaux de vie de la chaîne.
Une série à surveiller de très près donc.
La B-A correspond pas à la série quoi
Je vais peut-être m'y mettre finalement
épisodes 3 & 4 spoilers inside
Alors que j'avais des doutes sur le futur de la série ( Toujours peu apprécié ce qui était concentré sur un métier, que ce soit médical ou policier , criminal minds et Dr House étant les exceptions ) on peut dire qu'avec le 3 et le 4 je suis totalement rassuré.
Toujours sur un format de 59 minutes on suit donc la chaîne ACN qui suit les plus grosses news : Dans l'épisode 3 et le 4 on suit tout d'abord la campagne sénatoriale américaine par exemple. Ainsi on voit comment Will Mcavoy peut se comporter en tant que journaliste mais aussi en tant qu'homme de position. On voit à quel problèmes il peut être confronté, et au final ça donne un putain d'épisode. Le format de l'épisode n'est pas forcément le même à chaque fois ( j'entends la manière dont il se déroule ) ce qui donne un coté nouveau à chaque épisode qui est plaisant.
Ajouté à ça la partie " humaine " de la série qui s'ancre bien avec le reste, on prend plaisir à suivre les déboires des employés ( et à jurer qu'on en tuerait certains ) et surtout ceux de Will qui est, il faut le dire ultra charismatique. Mais les autres acteurs ne sont pas en reste. L'histoire de Jim, Maggie, Don et Mac entre autre est vraiment plaisante, et la relation de Will et son " boss " aussi est vraiment très bonne. D'ailleurs Charlie Skinner est un personnage absolument génial et son interprète Sam Waterston se lâche complètement, ce qui est génial. Mention spéciale à Neal aussi qui est génial dans l'épisode 4. En parlant de l'épisode 4, lui aussi est vraiment génial, on remarque comment marche le " backstage " de la vie people et c'est vraiment bon. Avec une fin d'épisode réellement énorme, cet épisode est d'ailleurs mon préféré des 4 pour le moment
Que dire d'autre à part, vivement dimanche