Un pure merveille !
Un bijoux de narration, un chef d'œuvre artistique avec une B.o du feu de dieu !
Ne connaissant pas du tout l'univers de borderlands cela ne m'a pas empêché d'adorer ce jeux et du coup j'ai une folle envie d'en apprendre plus sur cet univers et du coup de jouer aux précédents jeux Fps.
Il y a de tout, de l'humour loufoque, de la tristesse, de la joie toute les émotions traversent ce jeux ! Ce jeux m'a fait pleuré de joie et de tristesse !
Un univers steampunk , des personnages attachants, des rebondissements incroyable, jusqu'à la fin on est tenu en haleine jusqu'à la dernière seconde et même avant le générique finale le jeux vous prends aux tripes, On s'attache aux personnages, on s'accroche à l'histoire, on vit l'histoire, ce jeux va vous bouleverser.
Ce jeux est un must have que l'on connaisse ou non l'univers de borderlands !
Ce jeux mérite un 100% dans tout les domaines malgré certains défaut.
Le seul minuscule bémol que je puisse faire concerne la fin et le dénouement final, c'est le genre de jeux une fois finit on se dit "merde non pas déjà j'en veux encore et encore" !
Pour info comme tout les jeux de type story game (pour le plus vieux cela rappel les livres dont vous êtes le héros, comme la saga des "Loup solitaire"), l'essentiel du jeux se base sur la narration et nos choix de dialogues entres les différents protagonistes, ne vous attendez pas à un gameplay dynamique, on ne contrôle que rarement nos personnages, de même que toutes les actions que vous allez pouvoir faire sont basé sur un système de point&click et de Quick time Event (QTE), mais à aucun moment on ne s’ennuie tellement la narration est prenante, et si vous chercher un jeux avec une histoire riche, sauter sur l’occasion, n'hésitez pas une seule seconde !
En ce qui concerne les défauts il ne concerne pas a proprement parlé la qualité du jeux, en effet le jeux est exclusivement en anglais (à moins d'installer un patch), mais cela reste en anglais très accessible et l'autre défaut concerne la jouabilité car à moins d'avoir une manette pour jouer au jeux vous allez devoir passer votre clavier en mode "qwerty" si vous voulez y jouer proprement.
Je me permet de donner le lient pour télécharger les patch de langues des jeux pour ceux qui ne peuvent pas du tout comprendre l'anglais https://ttgtradteam.olympe.in/ très facile à mettre en place suivez simplement les instructions dans le ficher "Lisez-moi.txt".
Pour ceux qui le souhaite je compte faire tout les autres story game de Telltale et aussi par la même occasion découvrir l'univers de borderlands à travers les jeux originaux sur mon petit stream http://www.twitch.tv/jesuisshiva
Peace et bon jeux !
Assez d'accord avec tout ça. J'adore Borderlands 2, j'adore Tales from the borderlands.
Juste un tip : pour basculer rapidement votre clavier en clavier Anglais : Alt + Shift
Et le niveau d'Anglais requis est quand même assez élever IMO ... pour profiter de tous les dialogues.
à quand une trad serieux
Je viens de le finir. Je suis sur le c**...
Ça va peut-être sembler ridicule à certains, mais ça me déprime de devoir quitter les personnages. On s'y attache vraiment facilement.
Pour moi c'est le meilleur Tt je pense.
j'ai pleuré pendant cet épisode 5.......a part the walking dead S1 j'ai jamais pleuré pour un seul jeu à part celui là
j'ai pourtant joué à Wolf Among us, à Life is Strange ou à Walking Dead S2 et pourtant ce Tales Among Us m'a fait pleuré comme un enfant. DU GRAND ART
Life is Strange dans le délire c'est la même.
Je suis pas prêt de pleurer devant du Borderlands, mais Life is Strange, c'est un bijoux émotionnelle.
Personnellement je trouve tout de même les Telltales très fort en émotion, j'y joue toujours quand les 5 épisodes sont sortis pour me les enchaîner, et après plusieurs heures face à son écran, de voir que chacun de vos choix pourrait tuer vos "amis" même le plus infime, je suis tellement dedans que ça me prend aux tripes, et c'est pour moi, ce qui fait des jeux Telltale une réussite.
Pas besoin de grands effets spéciaux, de graphismes de dingues, de mise en scène Hollywoodienne.
Prôner le coté humains dans un art qui le laisse souvent de coter, bah parfois, ça paie !
J'attend Batman maintenant, étant grand fan, ça va surement être une tuerie !
PS: J'ai oublier de préciser que je n'avais pas encore jouer au 4ème et 5ème chapitre de Borderlands, alors je parle sans doutes assez vite en besogne.
Même si mon niveau d'anglais n'est pas horrible, j'ai du mal à comprendre l'humour anglais prédominant dans ce Telltale, beaucoup plus compliqué qu'un Walking Dead.
Double post, sorry
Je partage ton amour pour ce jeu, je ne connais rien a l'univers du jeu, et d'ailleurs si je l'ai c'est grace a la Telltal collection, et bon sang ce que c'est bon. Une veritable pépite, pour moi ca plus grande force sont les personnages et les dialogues, j'ai limites eu un orgasme pendant l'intro de l'episode 2, bref il me reste deux episode, que je vais savourer. Bro bro bro and bro
Je m'attendait vraiment pas a ça quand j'ai fait Tales From The Borderlands ! il est juste TERRIBLE !!
j'avais été déçu du jeu Game of Thrones, mais la c'est juste une perle ce jeu, y'a rien a redire dessus, un jeu hyper drole, avec des personnage vraiment très attachant comme dit plus haut, graphiquement c'est un jeu Telltale et c'est pas dégueu du tout ( comparé a Game of Thrones ) Bref, pour moi c'est pas le meilleurs de Telltale vue que j'ai encore plus aimer The Wolf Among Us, mais j'espère vraiment qu'ont aura une Saison 2 d'une aussi bonne qualité
Et bordel il est tellement génial ce Gortys
Je plussoie l'auteur. Vraiment ma perle de l'année 2015.
Bien d'accord avec l'auteur. Perso, pour moi les seuls défauts que j'aurais à donner au jeu sont : la fin, je me demande vraiment ce qu'ils deviennent car j'ai pas bien pigé et le deuxième les animations des persos, pas quelles soit mauvaises mais je trouve quelles sont assez rigides sur certains persos (comme Zer0).
Moi j'ai joué à Borderlands 2 et Pre-Sequel et je recommande de jouer au 2 avant Tales from the Borderlands parce que putain BEAU JACK ET ZER0 QUOI !!!