CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales from the Borderlands
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Avis sur ce final magnifique?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
[JV]Bastos [JV]Bastos
MP
Niveau 10
12 février 2017 à 11:06:10

Wow, je vois que pas mal ont choisi le trio Cassius - Athena - Zer0 ! C'est ce que j'ai choisi aussi, pensant faire un mix que quasi personne aurait pris haha ! Ca me semblait vraiment cool comme mix :) (Par contre j'ai l'impression que personne a pris August dans son équipe !)

Sinon ouais, 1er Telltale que je fais et mon dieu, quel dinguerie :bave:

Et comme tout le monde, je m'attendais à une scène en plus à la fin.. Encore un peu d'espoir après les crédits, puis en fait non.. ! Mais bon, grosse claque, excellent ! :oui:

JoeyTSAR JoeyTSAR
MP
Niveau 10
20 mars 2017 à 19:16:17

Je viens de mater un walkthrough et même si j'ai adoré (j'avais peur de na pas retrouver l'esprit de BDL mais il n'en est rien) j'ai trouvé la fin un peu longuette. :(

La faute à un combat final ennuyeux à mourir, et je ne pense pas que cela ait quoi que ce soit à voir avec l'équipe choisie. Selon moi, quitte à faire un jeux vidéo aux allures de série autant pousser le truc jusqu'au bout plutôt que d'essayer de donner plus d'importance aux choix des joueurs qu'ils ne devraient en avoir. Sérieusement, la LAN dans Gortys avec chaque perso qui place ses moves alors que le combat dure depuis des lustres j'ai trouvé ça très moyen ! Alors que (encore selon moi) le simple fait de remplacer les perso et d'adapter les dialogues aurait largement suffit.

Sinon j'ai adoré ! Je pensais qu'il y aurait beaucoup moins d'interférences entre les perso de BDL et ceux de TFTBDL (à vrai dire je m'attendais à de simples références par-ci par-là mais ils ont carrément fait mourir Scooter OMG !) et ça donne vraiment l'impression que ça a été fait pas le même studio. Même les nouveaux personnages ont l'air de venir de la même équipe, c'est assez ouf !

Sinon, vous pensez que c'était pour Telltale depuis le début l'histoire de Nakayama et son IA de Jack ou est-ce qu'ils ne savaient tout simplement qu'en faire dans BDL3 ?

BanDeLorient BanDeLorient
MP
Niveau 10
09 mai 2017 à 22:46:27

Le 21 octobre 2015 à 19:11:09 Nightcrow a écrit :
La suite dans Borderlands 3 à la fin de l'année 2016 :)

Effectivement :)

Merlinpinpin99 Merlinpinpin99
MP
Niveau 21
14 mai 2017 à 00:53:46

Ce jeu c'est mon premier teltate game, je viens de le finir à l'instant et woa en 10 ans de jeux vidéos je n'ai jamais ressentis ça! Les personnages sont tous tellement attachant,et l'intrigue nous tient en haleine tout le long ce jeu est un chef d'œuvre pour moi.
Cependant je vous rejoins sur la fin, on a juste un sentiment d'incompréhension quand on voit Rhys et Fiona disparaître sans aucune explication... Et puis c'est tellement bien que on en veut encore!

Kennydu78 Kennydu78
MP
Niveau 8
18 mai 2017 à 02:27:20

Pour avoir fait pas mal de Telltale, c'est de loin l'un des meilleurs, je le mettrais bien aux côtés de la Saison 1 de TWD. Ils se sont vraiment appliqués sur celui-ci. La durée de vie est même honorable par rapport aux autres :hap:

Je me demande même si 2K va faire un Borderlands qui intègre cet arc narratif ou si ils vont se contenter de l'ignorer. Les personnages sont attachants et l'histoire nous emmène dans le joli monde qu'est Pandore. Ils ont su faire du Telltale tout en gardant un peu de moment décalés. Je le conseillerai dans le futur :ok:

-Dolche- -Dolche-
MP
Niveau 10
11 juin 2017 à 23:00:33

Jai adoré ce jeu jusqu'a la fin perso moi j'ai pris Athena/Zer0/August. Le problème par contre c'est que j'ai pas trop compris la fin ils sont téléportés et après ? En plus ils partent comme ça sans prévenir les autres donc on sait pas ce qu'ils deviennent et y'avait quoi dans le truc avant que Rhys et Fiona partent ? Je suis déçue egalement car il est impossible de faire un couple Rhys Fiona pourtant j'ai jamais draguer Sasha tout le long. Après c'est le seul jeu borderlands que j'ai terminé donc je connais pas trop l'univers. Y'aura t'il une suite ? Car sinon c'est dommage d'en rester la[[sticker:p/1lmk]]

blackdoom blackdoom
MP
Niveau 30
12 juin 2017 à 18:56:43

Pareil que vddd :(

Ankhesen Ankhesen
MP
Niveau 10
01 août 2017 à 19:04:16

J'avais essayer Borderlands mais ça m'avait pas convaincu

Avec ce telltale gratuit depuis 2 mois, je m'étais enfin décider a le faire et grosse surprise, j'ai adoré.

Je trouve que ça reste en dessous de TWAU ou envore la saison 1 de TWD mais il reste un excellent Telltale

Ma seule déception étant la fin ouverte, je déteste ça dans un point and click (et en général)

BaguetteFraiche BaguetteFraiche
MP
Niveau 6
19 septembre 2017 à 15:41:35

La fin est nulle : je déteste les happy ending forcés. J'imagine que c'est la seule fin vu que dans l'épisode 4 : qu'on soit avec Jack ou pas : aucune différence vu que ça reviens au même.
Bref : Aucun choix.

PiGxis PiGxis
MP
Niveau 1
01 janvier 2018 à 18:49:58

Avant tout bonne année 2018 à vous ! ;)

Je viens de finir Tales From The Borderlands et je voulais partager mon avis sur le jeu donc je me suis dis que ce forum tombait a pic ! ^^

J'ai vraiment adoré TFTB, je l'ai fais en une semaine et franchement il me manque deja ! Tout était top !

On avait des personnages géniaux (Rhys, Sasha, Robot Chargeur, Vaughn, Scooter,... je ne serais tous les cités tant ils sont tous réussis ! ) L'univers est unique (et pourtant je n'ai jamais été fan des Borderlands ^^") l'intrigue réussis à bien nous tenir en haleine sans pour autant trop s'écarter des bases de la saga (la quête de l'Arche ! ) et les musiques colle hyper bien ! (Les intros sont sublimes, d'ailleur j'aimerais connaitre votre préférées ^^ )

Pour ma part, la fin m'a convenus car je voulais que les personnages s'en sortent ^^" (Par contre on devra dire à Sasha de plus jamais faire une chose de ce genre car la scène où elle était censé mourrir m'a arraché une larme ^^" ) et j'ai surkiffé le combat final ! (En plus j'avais ClapTrap donc l'ambiance était assurée x) )

Donc voila mon bilan de ce superbe jeu qui est très vite devenus un de mes préférés (si pas mon préféré ^^" )

Et vous, la fin vous a convenus ? Quelle intro avez vous préféré ? Avez vous fait confiance à Beau Jack ? Voulez vous une saison 2 ? Pourquoi ? Sasha ou Fiona ? Gortys ou ClapTrap ? Dites moi tout !

DarKLight666 DarKLight666
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 15:38:43

Je viens de finir l'épisode 5 à l'instant! C'était énorme :bave:
Je m'attendais pas à ce qu'il y ait tant de monde sur ce topic qui ait pris l'équipe finale : Athena, Cassius et Zer0, je croyais être l'un des seuls au vu des statistiques à la fin :noel: Agréablement surpris par Cassius du coup, moi qui hésitait entre lui et Félix (même si à la base je voulais la mécano, mais j'ai fait un "mauvais" choix et j'ai pas pu la prendre :-( ) je ne regrette pas du coup :noel:
Je m'attendait à un truc un peu plus stratégique pour la fin, c'est pour ça que j'avais pris cette team : Zer0 pour l'attaque, Athena pour l'attaque et la défense grâce à son bouclier et Auguste comme personnage de soutien, et en fait on pouvait prendre qui on voulait ça ne changeait pas grand chose :hap:
Niveau mise en scène et musicalement c'était top aussi!
Comme vous j'ai aussi été déçu par la fin, mais seulement pas la fin trop cliffhanger à mon goût, ils auraient pu comme une personne du topic l'a dit faire en sorte que Marcus termine de raconter l'histoire pour avoir ce qui est arrivé, voir même simplement mettre des photos de tout le monde dans le générique de fin qui nous montrerait ce qu'ils sont devenus après l'ouverture de l'arche :hap:
Autre déception, le fait que nous puissions pas mettre Rhys et Fiona en couple, j'ai tout fait pour, la fin m'a fait espérer à un petit baiser avant d'ouvrir l'arche mais que nenni, du coup je regrette de pas l'avoir mis en couple avec Sacha vu qu’apparemment c'était ce que les développeurs voulaient :(
Sinon j'espère vraiment qu'ils vont faire les liens entre ce jeu et borderlands 3 ou alors nous sortir une nouvelle saison.
En tout cas ils ont vraiment fait du bon travail pour ce Tales from the borderlands :oui:

MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 15:48:34

Pour répondre à mon VDD:

Et vous, la fin vous a convenus ? Quelle intro avez vous préféré ? Avez vous fait confiance à Beau Jack ? Voulez vous une saison 2 ? Pourquoi ? Sasha ou Fiona ? Gortys ou ClapTrap ? Dites moi tout !

- L'épisode 5 m'a convenu mais c'est vraiment la fin brutale sans explication qui m'a laissé un goût amer :hap:
- Pour l'intro j'hésite entre celle de l'épisode 4 et du dernier, mais elles étaient vraiment excellente :noel:
- Je n'ai jamais fait confiance à ce bâtard de Jack, et j'ai bien fait :hap: Même si j'ai hésité quand même :hap:
- Oui je veux une saison 2, juste pour avoir une nouvelle aventure avec notre petite team, savoir ce qu'ils ont vraiment trouvé dans l'arche et avoir pourquoi pas des réponses sur ce que fait Félix, sur le pourquoi du comment Athéna est saine et sauve après s'être fait capturer par Mordecaï et Brick... Ou alors tout simplement un lien avec Borderlands 3 avec des quêtes en lien avec Rhys et Fiona.
- J'adorai les 2 mais j'avais une petite préférence pour Fiona :hap:
- Gortys était tellement mignonne qu'elle m'a fait délirer :noel: Et Claptrap est cool et déjanter, je ne peux pas faire de choix :hap: Pour le coup même le porteur était super cool! Le duo qu'il forme avec Gorthis :coeur:

Voilà [[sticker:p/1kki]]

Fabio-Fognini Fabio-Fognini
MP
Niveau 31
21 mai 2018 à 19:49:52

Je l'ai fini avant-hier et j'ai adoré.
Je connaissais pas Borderlands mais j'ai fait plusieurs Telltale et j'avais entendu beaucoup de bien de celui ci alors je me suis lancé et j'ai direct accroché.

J'ai bien aimé l'humour, les personnages sont géniaux (surtout Rhys, Jack et Vasquez que j'ai trouvés particulièrement drôles) et l'histoire est prenante.

Perso j'ai pris un malin plaisir à choisir les pires (ou les meilleures c'est selon) répliques avec Rhys pour le faire passer tantôt pour un connard arrogant et sarcastique, tantôt pour un lâche ou tantôt pour le mec qui essaie de faire genre il est sûr de lui mais que personne prend au séreux. Sauf dans les choix principaux ou j'ai essayé de faire les "bons" choix (à savoir ne pas faire confiance à Jack) :hap:

Fiona est cool aussi mais je l'ai trouvé un peu plus fade même si j'aime bien son sarcasme. Puis elle a quelques passages sympathiques aussi (l'alliance dans la caravane dans l'épisode un pour ceux qui ont fait ce choix :hap:) .

D'ailleurs contrairement à pas mal de monde j'ai préféré Sasha. Son fort caractère, sa haine d'Hyperion et son obsession pour les armes en font un personnage plus marquant je trouve.
Dès le premier épisode j'ai senti qu'il se passait un truc entre elle et Rhys et ça a pas loupé. J'ai bien aimé le coté je t'aime moi non plus, la maladresse de Rhys et Sasha qui s'en amuse.

Jack est un enfoiré comme je les aime. Il a bien failli m'avoir n'empêche cet enfoiré vu que j'avais jamais touché à un Borderlands, heureusement qu'on nous prévient un peu quand même (bon en vrai c'est surtout pour pas me mettre Sasha à dos que j'ai repoussé Hyperion :hap:).
Mais il m'a bien fait rire surtout dans les scènes avec Vasquez ("Wallethead" avec les implants et lorsqu'on doit récupérer le visage :rire:), le passage sur l'obsession de Rhys était pas mal aussi.

J'ai bien aimé les robots aussi, Gortys est trop mignonne avec sa naïveté (dans ma partie Vasquez "dort" :hap:) et robot chargeur a un côté pince sans rire.

Sinon pour la fin c'est vrai que le cliffhanger est un peu frustrant surtout qu'on aura probablement jamais de suite ou pas avant 2025 au rythme où vont les choses chez Telltale. A moins que Rhys et Fiona soient présents dans Borderlands 3 mais bon je pense pas y jouer vu que j'ai pas fait les deux premiers et que les FPS c'est pas trop mon truc.
La scène de la fausse mort de Sasha est un peu too much même si je suis bien soulagé qu'ils l'aient pas faite crever vu les efforts que j'avais fait pour que Rhys se la fasse.
Le combat de fin était sympa. J'ai également pris l'équipe Athéna, Zéro et Cassius et moi aussi je m'attendais à être un des seuls au vu des stats. Comme mon VDD je voulais faire une équipe polyvalente. J'avais un peu peur que Cassius soit inutile mais en fait c'est lui qui a les moves les plus cools :hap:

En bref un très bon Telltale, j'aimerais vraiment une suite même si j'ai très peu d'espoirs.
Bordel j'ai fait un sacré pavé quand même. Que probablement personne ne va lire en plus :hap:

MP
Niveau 10
21 mai 2018 à 22:00:05

J'ai tout lu Fabio :hap:

MP
Niveau 31
22 mai 2018 à 03:40:04

Oh je m'attendais pas à recevoir une réponse aussi rapidement !
Je pensais que le forum était déserté.
T'attends toujours pour une saison 2? :hap:

Message édité le 22 mai 2018 à 03:44:30 par Fabio-Fognini
MP
Niveau 10
22 mai 2018 à 10:34:05

Je suis ce topic et j'ai reçu une notif c'est pour ça que j'ai été rapide pour répondre :noel:
J'adorerai avoir une saison 2 mais j'avais lu qu'il n'y en aurait pas :(
Vraiment dommage c'est l'un des meilleurs Telltale.

MP
Niveau 31
22 mai 2018 à 13:57:00

Ouais c'est dommage surtout vu la fin :(

MP
Niveau 10
22 mai 2018 à 22:05:37

J'avoue. Mais bon on peut toujours espérer et croiser les doigts :-(
Après moi je suis fan de Borderlands de base contrairement à toi qui n'est pas trop FPS et je vais me prendre le 3 obligatoirement, peut être qu'il y aura des quêtes en rapport avec Rhis et Fiona ou des journeaux audio qui nous en apprendrons plus sur ce qu'ils sont devenus. Rien que ça me suffirait à être content :hap:

MP
Niveau 31
23 mai 2018 à 03:32:13

Ah ouais, après j'avoue que TFTB me donnerait presque envie de commencer les Borderlands parce que l'univers est vraiment plaisant mais j'ai peur de les trouver un peu répétitifs.
Mais j'avoue que retrouver des perso comme Jack me ferait bien plaisir :hap:

PrSharpMind2 PrSharpMind2
MP
Niveau 5
04 juillet 2018 à 04:29:45

Auguste qui apprends a gortys un coup de genous dans les couilles de QUALITE

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.49€
La vidéo du moment