CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des Contraintes pour plus de Fun

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KioroDjirane KioroDjirane
MP
Niveau 5
10 septembre 2016 à 00:03:41

Salut à tous,

Ayant fini Bravely Second déjà deux fois je pense avoir fait le tour des compo. plus fortes les unes que les autres mais comme j'adore ce jeu je voulais réitérer l'expérience une troisième fois. Sauf que j'avais dans l'idées de restreindre mes choix en ajoutant des contraintes lors du teambuild. M’ennuyant quelque peu je voulais aussi vous partagez ce petit défi pour discuter autour du teambuild dans ce forum un peu à l'abandon.

Bref, pour les contraintes, en sachant que c'est sur une partie New Game + où on ne gardera pas l’équipement ni le niveau des anciennes parties mais les Jobs et niveau de Job seront conservé pour profiter pleinement du système de build, je me suis fixé celle ci:

-Chaque personnage doit avoir une classe et sub-classe différente. Pas deux Mage Noir dans une équipe par exemple, même en sub.
-Chacun doit avoir des passifs différents. Donc pas de Floraison tardive x4 sur chacun des persos.
-L'équipe est fixe. C'est à dire l'on combatte des monstres dans les donjons ou des boss notre équipe ne doit pas changer. Exit les favoris donc.
-L'équipe ne doit pas dépasser le niveau 'recommander' des donjons. Histoire juste d’interdire le farm car...
-Interdiction de changer le taux d'exp/gold ou d'apparition des monstres.
-Une autre contrainte que je me suis imposer est l’absence totale de Magie dans mon équipe.

Ce sont les principales qui me sont venu en tête mais si vous avez d'autre qui peuvent être n'hésiter pas à partagé.

Bref, on prenant tout ça en compte je me suis fait une équipe:

Tiz - Maître des Lames / Pirates avec:

-Dispersion dég.
-Conversion MP
-Adversité
-Adrénaline
-Déf. +20%

C'est le "Tank" de l'équipe (entre guillemet car toutes mon équipe est plutôt solide). Il aura pour but principal contre les boss d'absorbé les attaque monocible effet de les 'dispersé' sur l'ensemble de l'équipe - il les réduira aussi entre temps grâce à Default ou Appât/Mépris - ainsi que de débuff avec ces skill de Pirate. Adrénaline, Adversité, Déf. +20% sont là car dans cette team je n'ai pas de buffer donc on augmente progressivement nos stats quand on prend des dégâts. Conversion MP pour récup. au cours du combat nos MP. (Plus efficace que Récup. MP grad. vu qu'il prend souvent la sauce).

Magnolia - Voleuse / Œil d'Aigle avec:

-Floraison Tardive
-Att. +20%
-Bandit
-Maître Armurier

C'est le principale Dommage Dealer de l'équipe. J'ai beaucoup hésité avec Escrimeur à la place de Voleur mais au final je regrette pas mon choix car avec un Arc et la haute Dextérité des Voleurs (devant Rôdeur et Œil d'Aigle pour dire) les dégâts sont là et les skills sont beaucoup plus sympathique. En effet, on peut récupéré nos PV (tout en aug. nos dég. grâce à Bandit), nos PM (pareil avec Bandit) et voler des Objets franchement sympathique surtout que j'avais pas accès à la Magie ! A titre d'exemple faire un Prince Voleur (Vol Objet Rare) sur le Ba'al Diamante permet de récupéré deux Cottes de Cristal (meilleurs armure du jeu). Il moult exemple mais ça m'a permis de ne pas avoir de problème de pg. durant toutes la partie. Bref, je lui ai mis Floraison Tardive car c'est elle qui en profitera le plus pour frapper plus fort (ainsi que Att. +20%) et être résistante à la fois. Maître Armurier est important car il fallait que toutes mon équipe aient un haut score de Déf.

Edéa - Gardien / Exorciste avec:

-Annulation max
-Héroïsme
-Amélioration
-Récup. PM grad.

Soutien de l'équipe, il permet de soigner et ressuscité -si besoin- en même temps ou de remettre des PB à Magnolia pour accéléré le combat. J'utilisais le Lien d'Âme sur Tiz pour augmenter beaucoup plus vite la puissance spirituel pour pouvoir lancer 2-4 Canon Spirituel. Le Gardien étant la classe la plus résistante à tout les niveaux, Amélioration permet de la rendre de plus en plus monstrueuse.

Yew - Kaiser / Chevalier Noir avec:

-Glacé
-Objet pour tous
-Dépassement
-Brasier gloire
-PV +20%

Et voila le deuxième Dommage Dealer. Vu que toutes l'équipe est 'résistante' (entendre par là qu'elle a un haut score de déf.) on peut s'amuser avec la technique Nébuleuse Sombre sans risque pour la Team. De plus j'avais réellement besoin de quelqu'un qui puisse affliger de lourd dégât de zone (Pas de Magie...) pour dézinguer les hordes de monstre ainsi que les Minions des Porteur d'Astérisk. J'avais pas grand choix. Je trouve que Kaiser / Chevalier Noir se couple très bien car déjà d'une ça permet d'avoir le Passif Cerbère gratuitement (ce qui permet de ne pas être obliger de ce soigner à chaque combat car la Nébuleuse coûte 30% des PV max), d'avoir des Stat excellente presque partout, de maîtrisé les Épées (pour tuer les Démons) et les Grandes Épées (pour les Dragons) qui ont des spéciales très efficace et aussi de pouvoir utiliser Lumière Aveugl. pour les ennemis immunisés voir absorbant les dégâts d'Ombre. Bref, il était là surtout pour gérer les Trash Mob. Son autre rôle, grâce à Glacé et Objet pour Tous, est d'être un soigneurs de zone (faiblesse de l'Exorciste), d'enlevé les altérations d’États et autre joyeuseté.

Voila, merci pour les rares lecteurs qui ont lu et encore plus rare ceux qui ont lu jusqu'aux bout. Mon prochain objectif est de faire une Team de Mage (ça va côté chère en Éther...) et je posteré à l'occasion si elle est intéressante. :)

yeonorang yeonorang
MP
Niveau 9
13 septembre 2016 à 12:14:21

Sympa :)
Niveau restriction, je ne joue jamais de doublon de classe, par contre niveau passif ça ne me gêne pas.
Je ne farme jamais à outrance et dans mes NG+, j'ai toujours en sous-niveau et j'adaptais l'équipement en fonctions de ce que je trouvais sur le terrain ou en ville, pour éviter d'être trop puissant. Equipe toujours fixe, et respect d'une équipe équilibrée, un DPS physique, un DPS magique, un tank, et un soigneur.
Mes restrictions étaient un équipe BD, une BS, une mixte et la dernière, juste avoir une team ultra-résistante.
(si ça t'intéresse https://www.jeuxvideo.com/skrydd/forums/message/813183200 )

Pour ta team de mage, quelques idées, un Sorcier avec Récum PM Grad et Pleine Charge (vu que ses sorts sont peu couteux), un Mage noir Brise Def M ou Sorcellerie pour profiter d'Aspire, un Yokai avec PM Rétablissement (celui avec coût de mana 0 en cas de PVs faible), que tu peux coupler avec l'état Fantôme, et un Chronomage/Exorciste pour l'Annulation PM ou juste son passif ultime Annul Auto je crois et lancer des Météores surpuissants en chaîne.
Avec ça, tu peux gérer ton équipe sans avoir besoin d'Ether, je pense. :)

Tanin03 Tanin03
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 08:15:09

Personnellement, je commençais à peine le jeux que je me suis mis des restrictions :
- niveau difficile (la base)
- pour chaques donjons, je ne vais jamais au delà du niveau intermédiaire (si j'ai un niveau 24 à 28, je n'irais pas au delà du niveau 26)
- mais choix seront basés sur ma moral et pas sur les classes qui me donnent envie, même si cela peut provoquer la perte d'une classe qui m'intéresse.

Et le jeu me donne ce que j'ai envie : Une bonne difficulté.
Je me demande parfois si faire le jeu en normal n'aurait pas été suffisant, je ne connais pas vraiment la différence entre les deux niveaux, si elle est distinct ou superficielle.

yeonorang yeonorang
MP
Niveau 9
14 septembre 2016 à 17:02:20

C'est juste une différence de stats.
Si normal, c'est x1, facile c'est x0,5, difficile c'est x2, il me semble. Pas de changement au niveau stratégique. Du coup j'ai tout fait en difficile, faut juste faire un peu plus attention parce qu'ils tapent un peu plus fort.
Niveau classe, j'ai surtout chercher du fun et de la polyvalence. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2016 à 10:57:21

Intéressant ce défi! Je viens moi même de m'en lancer un, je vais voir jusqu'où je vais tenir^^

ATTENTION : Lisez jusqu'au bout avant de dire que ce n'est pas un défi, vous pourriez être surpris...

Règle Numéro 1 : En NG+ Je jouerai.
Règle Numéro 2 : Mon équipement je transfèrerais
Règle Numéro 3 : Mes classes je conserverais.
Règle numéro 4 : Le niveau des Classes à 11 sera
Règle Numéro 5 : Moonhold préservé sera (surtout pour pas avoir à tout recommencer, vu que...)

ATTENTION, ATTENTION! Les VRAIES règles difficiles arrivent

Règle numéro 6 : En difficile tu joueras (la base)
Règle numéro 7 : D'utiliser les attaques spéciales, interdit tu seras
Règle numéro 8 : Affronter d'autres ennemis que les obligatoires, tu ne pourras pas.
Règle Numéro 9 : Bien sûr, tes niveaux du NG tu ne conserveras pas.

Je sais ce que vous vous dites "ça change rien, ça va être super simple vu que t'as tout du Endgame dès le début.

Alors, vrai pour le début... Moins pour la fin.

Car quand j'avancerais dans le jeu, la progression "normale" fera que je perdrais petit à petit mon avantage. Et arrivé aux trois quarts du jeu, je vais avoir un putain de retard de LVLs!

Pour l'instant, je n'ai pas lancé ma partie, je continue à farmer mes classes :p

Tanin03 Tanin03
MP
Niveau 10
16 septembre 2016 à 15:40:40

Même les quêtes secondaires tu ne les ferras pas ?
Sinon, vu ce que tu propose, je pense que tu peux te permettre les coups spéciaux, tu risque vite de te retrouver bloquer sinon

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2016 à 16:45:36

Ah, y'a des combinaisons bien sales quand même. Et le Kaiser va être Life Savior vu que presque tous les boss outspeederont mon groupe. Donc le Kaiser va s'amuser à changer les règles [[sticker:p/1lmb]]

De toute façon, si je bloque trop à un boss, je m'autoriserais les coups spéciaux pour le passer, ou alors...

En fait, je ne savais pas quoi faire des quêtes annexes, mais vu que tu en parles, ils pourraient bien servir de "roue de secours" si un combat me coince trop^^

Par défaut, je ne les ferais pas, mais si un ennemi me stoppe trop facilement, je m'accorderai de l'xp Bonus grâce à eux donc^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2016 à 10:43:24

Après un long farm et une bonne dose de réflexion, j'ai mes quatre rôles de planifiés pour cette partie!

Yew : Kaiser/Maître-Lames

Ampli. Contre-attaque
Tir-Croisé
Régression
Floraison Tardive

Son principe sera très simple : Placer Sonnemblume pour aider le groupe lent.

... C'était mon intention, jusqu'à ce que je constate un... Léger. Problème. Sonnemblume tue les compétences qui s'activent en début de tour, donc la Contre-attaque. Son principe ici sera donc de placer les boosts plus rapidement sur le groupe, et de spammer ensuite "Oeil pour Oeil" pour casser des bouches. Vu qu'il n'a pas pour vocation de spécialement prendre des dommages (mais pourra en prendre quand même), j'optimise ses dégâts de contre-attaque.

Régression pour me donner une autre chance si je gère mal la première fois., mieux vaut qu'il soit là et ne pas en avoir besoin que l'inverse, non?

Magnolia : Chronomage/Evêque.

Récup PM Grad
Sorcellerie
Anti-Mutisme
Dépassement

Sorcellerie est tellement un must qu'il faut le mettre dans toutes les compositions magiques, sérieusement...

Le but ici est de placer des boosts de Vitesse et la célérité sur tout le groupe (vu que je ne peux pas compter sur Sonnemblume finalement) et de le soutenir avec les pouvoirs d'évêque. J'ai préféré l'évêque à cause de Calme (Pour pouvoir placer tranquille les bonus) et Nuit Sacrée (Un des persos passera sa vie en Default sur la fin, donc c'est pas plus mal :rire: )

Edea : Ninja/Oeil D'aigle (pour l'anti-Défense)

Gigadextre
Attaque+20%
Polyvalence
Brasier Gloire

Edea n'aura que trois fonctions ici, facile à deviner : Taper. Taper. Taper. Ninja en Main pour Ambidextre gratuit, bien sûr. Et elle se set-up grâce aux skills de l'Oeil d'Aigle.

Polyvalence pour se donner une chance supplémentaire de frapper 4 fois (et donner un nouveau tir croisé possible à Yew), j'ai fait les calculs, et c'est plus Worth que Floraison Tardive. Attaque +20% pour quand même monter les Dgts et Brasier Gloire, pour si je fais une erreur grossière qui coûte la vie d'Edéa, elle emmène du monde avec elle.

Tiz : Gardien/Chevalier

Deux Boucliers
Protection allié
Adversité
Floraison Tardive

Un mur. Ai-je besoin d'ajouter autre chose?. Mur de Fer, c'est la Vie, et quand le multi-cible aura assez affaibli mes persos, il passera en Default pour profiter de Nuit Sacrée tout en protégeant ses alliés. Il faudra d'ailleurs que je fasse des tests au sujet de Auréole, pour voir à combien de % de Vie le sort ramène les morts.

Et voilà. Vous en pensez quoi?

MP
Niveau 5
19 septembre 2016 à 16:58:30

Hmm... Difficile sachant que j'ai pas très bien saisie ton défis. Qu'entends tu par combat obligatoire ? Seulement les boss (donc avec -100% d'apparition de monstre) ou avec les monstres mais sans farm (à 0%) ? J'penche plutôt pour la première même si il y a des zones où tu ne peux pas les enlevé (château du vampire et les donjons dimensionnelle). Bref pour ta team je remarque surtout:

-Yew qui lance des boost de Kaiser, ça marchera au début car tu auras l'équipement qui compensera mais vers la fin laisse tomber tu géreras jamais un +200% d'attaque sur les démons des Péchés et autre. Et régression j'aime pas personnellement, vu que tu peux sauvegarder devant un boss la plupart du temps, c'est pas très utile. Surtout que tu l'as déjà en passif de base sur ton Magnolia.

-Magnolia, justement la Sorcellerie, j'en vois pas trop le but ici. Un Maître Multi. serait meilleurs selon moi (pour que les sorts d’évêque ne perdent pas en efficacité.

-Edea est une valeur sûre. :)

-Pour Tiz, attention Protection allié ne marche que sur les attaque physique monocible. Vu que tu as déjà Mur de Fer et quand plus il permet d'être en default (-50% de dégâts) ça limite l'intérêt.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2016 à 23:08:45

Le 19 septembre 2016 à 16:58:30 KioroDjirane a écrit :
Hmm... Difficile sachant que j'ai pas très bien saisie ton défis. Qu'entends tu par combat obligatoire ? Seulement les boss (donc avec -100% d'apparition de monstre) ou avec les monstres mais sans farm (à 0%) ? J'penche plutôt pour la première même si il y a des zones où tu ne peux pas les enlevé (château du vampire et les donjons dimensionnelle).

C'est la première option, mais pour le coup, je ne compte pas faire les combats "optionnels" (ce qui compte aussi les boss de quêtes secondaires, donc Yoko et l'Argonaute, ce qui règle la question des salles). Juste les boss de l'histoire principale. Et si je coince trop (pour l'instant, je m'en sors bien, je viens de tuer avec quelques efforts Amphisbène), je m'autoriserai les boss des astérisques.

Bref pour ta team je remarque surtout:

-Yew qui lance des boost de Kaiser, ça marchera au début car tu auras l'équipement qui compensera mais vers la fin laisse tomber tu géreras jamais un +200% d'attaque sur les démons des Péchés et autre. Et régression j'aime pas personnellement, vu que tu peux sauvegarder devant un boss la plupart du temps, c'est pas très utile. Surtout que tu l'as déjà en passif de base sur ton Magnolia.

Pour Régression : Bon point, je n'avais pas vu pour le passif, je croyais qu'elle en avait une autre X)

Par contre, je me permet de te contredire pour Yew : Pour le coup, ses passifs se montreront utiles (Vu que je spammerais les Auréoles), notamment pour le Brasier Gloire de Edéa, qui va se montrer agressive comme pas permis. Après, si je vois que finalement, tu as raison, je transformerais Yew en... Euh... Maître-lames-Chanteur? Conceptuel.... Enfin, je verrais^^ Pour l'instant, le Kaiser fait son Taff.

PS : Je précise que Edéa n'est pas concernée par l'endurance à cause de Gigadextre, c'est pour ça qu'elle se fait souvent OS

-Magnolia, justement la Sorcellerie, j'en vois pas trop le but ici. Un Maître Multi. serait meilleurs selon moi (pour que les sorts d’évêque ne perdent pas en efficacité.

La brume (qui permet de relancer un sort tous les tours dans la gratuité totale de MP et BP, tout en faisant fi des altérations éventuelles d'état), fléchettes (si je veux être sûr que mon sort soit en Premier), pour moi, il y a des raisons, mais je comprends ce que tu veux dire. Après, si tu penses vraiment que c'est mieux, je ne suis pas obtus, je vais écouter.

-Edea est une valeur sûre. :)

-Pour Tiz, attention Protection allié ne marche que sur les attaque physique monocible. Vu que tu as déjà Mur de Fer et quand plus il permet d'être en default (-50% de dégâts) ça limite l'intérêt.

Mur de Fer concerne aussi le Monocible uniquement. Et l'avantage de Protection allié, c'est que je peux être en VRAI default et donc profiter de Nuit Sacrée. Cependant, je n'avais pas à l'esprit cette notion d'uniquement Physique ce qui, je le reconnais totalement, limite l'intérêt...

Je vais donc le remplacer par PV +20%.

Merci pour ton commentaire en tout cas :)

MP
Niveau 5
20 septembre 2016 à 00:06:45

Juste une précision, Mur de Fer offre un 'vrai' default donc il proc. Nuit sacré, Héroïsme et Garde Default. Oui je viens aussi de découvrir ça aussi dans les builds de yeonorang (Merci d'ailleurs) et oui c'est pété (tester et approuvé sur ma Team de Mage pour l'instant). :)

MP
Niveau 5
20 septembre 2016 à 00:15:54

Sinon pour Yew, c'était juste une impression si tu vois que ça marche continue. C'est juste un ressentit personnelle où les rares fois où je me suis autorisé a les lancer, j'ai eu mal, très mal avec ma première team.

Pour la sorcellerie, en effet, si tu joues principalement sur l'auréole ça peut se comprendre. Par contre niveau PM c'est pas dur de géré ? Si c'est le cas tu peux utiliser 'Objet pour Tous' (à la place d'anti-mutisme qui reste situationnelle) avec des Champi ++ (qui file auréole) que tu achètes à l'Argonaute si tu as reconstruit la Lune.

PS: Désolé du double post, mais l'édit était expiré :/

Message édité le 20 septembre 2016 à 00:17:13 par KioroDjirane
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2016 à 09:10:03

Pas de soucis pour le double Post!

Et tu m'apprends quelque chose de VRAIMENT intéressant là! C'est vraiment abusé effectivement. Du coup, j'ai bien changé protection allié par PV +20% pour le Bulk Global.

Je comprends ce que tu essaies d'expliquer pour Yew, pas de soucis. On va aussi dire que c'est ma "touche personnelle" : Yew suivant les pas de son frangin. Surtout qu'il n'a clairement pas des stats dégueu en Kaiser (qui est devenue ma classe préférée).

Pour les PM de la sorcellerie, ne t'en fais pas, je n'ai pas eu le moindre soucis jusque là. Rend PM Graduel rend tout le temps 30 PM. Et comme l'Auréole ne se lance pas non plus tous les tours, en trois tours, tu es full Mana.

Après, il est possible que j'en aie plus (dans le sens +) besoin dans le futur, mais cette combinaison me semble tout de même viable sur un long moment. Cependant, je garde ton alternative à l'esprit! (D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi je laisse anti-Mutisme à Magnolia, il me suffit de placer du heal statut en Brume pour régler la question... Je devrais peut-être remplacer par Conversion MP pour ma Longrun, afin de m'assurer d'avoir les MP que je need, surtout que si ça s'active, ça veux probablement dire que je dois refaire Auréole sur Edea :rire: )

MP
Niveau 5
20 septembre 2016 à 18:11:32

Personnellement, j'en ai fini avec ma Team de Mage donc je vais vous la présentez. Tout d'abord les contrainte que je me suis fixé sont:

-Chaque personnage doit avoir une classe et sub-classe différente.
-Chacun doit avoir des passifs différents.
-L'équipe est fixe.
-L'équipe ne doit pas dépasser le niveau 'recommander' des donjons.
-Interdiction de changer le taux d'exp/gold ou d'apparition des monstres. (là j'ai fait une toute petite entorse au moment de la Grotte aux Geysers qui infligeait furie à toute l'équipe, c'était juste impossible à passer avec une équipe de mage)
-L'équipe doit avoir en classe principale une classe utilisant la Magie.
-Pas d'Ectomage
-Pas de Strat OTK. (s'pas fun sinon)

Voila pour les contrainte passont à l'équipe:

Tiz - Yokaï / Kaiser avec:

-Cerbère
-Annul. auto.

Voici le cleaner de l'équipe qui permet de battre sans trop de difficulté les Monstre Lambda et les ceux qui accompagne les porteur d'Astérisk. La sub-classe Kaiser permet d'inversé la Def et M.Def (et quand on a que des E partout en classe d'armure ça aide...). Annul. Auto. était là juste pour tester. C'est pratique avec le Yokaï car il est hyper manavore. Enfin il aura aussi le rôle de debuff Paresse (debuff de résistance élé.) ou Envie (debuff de stat.).

Magnolia - Sorcier / Invocateur avec:

-Ire Invocatoire
-Floraison Tardive
-Récup. PM grad.

C'est elle qui infligera le plus de dégât avec une Invocation - Pluie avec Sorcellerie. La Pluie fait proc. 4 fois l'Ire, ce qui permet lors de long combat d'infliger toujours plus de dégât. La Floraison sur elle car c'est un élément clef de l'équipe (le Dommage Dealer principale) et Récup. PM Grad. pour spammer sans difficulté ces Invok. Il y a aussi un combo sympa à faire avec la sorcellerie et le Tank, c'est de faire une Invocation - Écran qui donne une pseudo contre-attaque au Tank.

Édéa - Mage Blanc / Chevalier avec:

-Héroïsme
-Garde Default
-Dispersion dég.
-Conversion PM
-Att. M +20%

Édéa est le Tank du groupe. Elle utilisera Mur de Fer à chaque tours (à moins que le boss n'est que des attaques de zone) qui lui permet d'accumuler des PB avec Héroïsme (permettant de lancer des Attaques/Soins et d'être en Default), ne subir que environ que 12,5% des dégâts d'attaques individuelles (25% pour le reste) grâce à Garde Default et Dispersion dég. Il y a aussi le passif innés des Mages Blancs - Garde angélique - qui permet d'avoir une chance (50%) d'encore réduire les dégâts de 50% (donc grosso merdo -25% de dégât). Conversion PM pour durée dans la longueur. La principale source de dégâts sera l'écran que lui filera Magnolia et Sidéral. Il tiendra aussi le rôle de soigneur principale grâce à une très haute PSY (grâce à un équipement adapté).

Yew - Évêque / Astrologue avec:

-Cibles Multiples
-Dépassement
-Soutien prolongé
-Objet pour tous

Yew sera le support de l'équipe. Il pourra buff, soigné et rez. Cible Multiple est must have pour un astrologue car il permet de rendre tout ses sorts multi-cible. Dépassement et Soutien Prolongé pour un certain confort. Enfin Objet pour tous pour l'Auréole (j'avoue que je savais pas quoi mettre en dernier...) J'aurais pu faire un Astrologue / Évêque, cela aurait sans doute été plus 'safe' mais je voulais tester les buff sous Bonne Mesure (qui permet d'aug. de 82% une stat. pour 2 PB au lieu de 60%)

Voila, c'est fini. Encore merci pour ceux qui ont lu jusqu'au bout. J'avoue ne plus avoir de thème d'équipe fun à faire alors si vous avez des idées n’hésitè pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2016 à 19:28:24

Bien jouée! Ton équipe est bien faite, on distingue assez facilement les rôles de chacun, même sans avoir à lire les commentaires que tu as fait.

Personnellement, pour les défis Funs.... Je me souviens, sur Bravely Default, j'avais fait une partie "Fanboy" où ma team adoptait une nouvelle identité. Tiz était Braev, Ringabel Victor, Edéa était devenue Enhéria (même si j'aurais pu en faire une Kikyo, elle est juste faite pour être Ninja :rire: ) et Agnès Victoria.

Du coup, tu pourrais faire un truc du genre sur BS! Le duché éternien contre l'Empire! Ce qui donnerait par exemple :

Yew : Kamiizumi/Alternis
Tiz : Braev
Edea : une femme guerrière du Duché
Magnolia : Holly

D'un point de vue difficulté, ça n'en ammène pas une extraordinaire, mais ça donne une dimension Roleplay que j'aime bien dans le jeu^^

D'ailleurs, ce n'est que ma deuxième partie pour le fun, perso. Ma première était composée d'une team RP avec Hector, Bella, Minette et Janne. La partie fut très fun pour moi, mais faut aimer voir des dimensions RP quand on joue.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2016 à 20:36:56

J'ai effacé mon précédent message (si certains l'ont lu) et comme promis, je vais faire une analyse plus poussée de mon expérience.

Comme signalé, le jeu a eu des inégalités de difficulté. Si je devais faire une liste des boss qui m'ont le plus posé soucis....

Amphisbène : Sa double phase Magie/Physique m'a causé quelques tracas, surtout à cause de l'aspect aléatoire de Polyvalence et Tir Croisé. J'ai été obligé de spammer les objets magiques pour tuer l'autre tête, et le combat a été long...

Minette et Bismark (les deux fights) : Un duo un peu chiant. Vu qu'il était rapide, et m'endormait les membres de mon groupe, ça a été un peu le bordel pour me set Up correctement.

Revenant (pas le duo avec son père, il était relativement izi) : quand il passe son temps à contrôler Magnolia puis à lancer des liens spirituels sur tous, autant dire que mes persos sont souvent morts.

Le véhicule oiseau de Sergent Douille et Soldat Brutti : Sérieux, Edea a plus fait de dgts avec Brasier gloire qu'avec ses vraies attaques! Elle a passé son temps à Die.... Et je n'avais pas encore trouvé l'astuce qui allait devenir Life savior (Poser l'auréole en Brume... C'est con mais c'est du génie sur le coup! ), j'ai flippé sur mes PM

Aimee et Panettone : Je vous jure que c'était énervant de se prendre l'altération fantôme, transformant Magnolia en robinet ouvert de mana (vu que les fantômes utilisent pas récup PM Grad). J'ai gagné de justesse.

Kaiser 2 : Je ne sais pas s'il y a une différence entre les deux mais le premier n'a pas utilisé avalanche chez moi. Et il l'a fait pour le suivant. Ce qui a tout changé, car ça a tué l'auréole. autant dire que la lumière Kaiser m'a fumé.

Tourterelle ; J'ai frôlé le Régression 4 fois en un combat. J'ai du utiliser mon premier pont Bravely Second pour utiliser Solenblumme et pas me faire Wipe par elle.

Anne (les deux) : Anne était le premier ennemi qui, à cause de son attaque, nécessitait plus d'une auréole par tour parfois. Edéa a, encore une fois, beaucoup balancé son brasier gloire. Honnêtement, je considère mal comme victoire un combat dont la moitié des dgts infligés (voir plus) viennent de persos KO.

Combat le plus Facile :

Hector premier combat.

Pour le coup, c'était un combat honteux. Je pouvais limite me mettre en Auto et faire n'importe quoi, pour peu que Tiz spammait Mur de Fer. Aucune attaque multi-Cible. Impossible de lui faire mal (à part avec le move qui réduit les PVs à 1). Que dire de plus?

Combat le plus frustrant :

Providence 2 : Car oui, c'est contre elle que je suis le plus mort, mais.... Paradoxalement, c'est aussi parmi les plus simples du jeu.

Pourquoi? Car les mains sont les seules à combattre. Et une fois tous les 4 tours. En même temps. Boss totalement trivialisable avec Calme. L'astuce étant de ne pas tuer les mains et de focus la tête de Pyramide. Le seul moyen de Providence est d'utiliser le Bravely Second, ce qu'elle ne fait aussi qu'un tour sur 4 mais pas en même temps. Ca aurait pu être dangereux.

... S'il était plus puissant. Edéa était toujours la seule victime, et Magnolia était Mid-Life au mieux. Quitte à lancer des attaques surprises et peu nombreuses, autant lui donner le moyen de faire MAL! Après, je dis ça, mais sa purge systématique m'a emmerdé avec mon Auréole, et je ne pouvais pas utiliser Sonnemblumme, sinon l'auréole était effacée au début du tour. En le jouant "comme d'habitude", il était le plus fort. Mais en protégeant les mains, focusant la tête et réanimant Edéa chaque fois que le Bravely Second Sort, Calme rend le boss totalement inoffensif.

... Maintenant, j'hésite à faire les boss optionnels (entendez Yôko, les pêchés et l'argonaute), ça pourrait être marrant, mais je doute d'y arriver si Low Level.... Faut voir.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 48.50€ 3DS 50.41€ 3DS 55.03€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment