CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Beaucoup de dialogue dans le jeux ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Prostudent Prostudent
MP
Niveau 2
28 juillet 2016 à 10:34:29

Salut à tous !

J'ai comme intention d'acheter bravely second pour les vacances, histoire d'avoir un petit RPG dans la poche au cas ou.

Seulement un point m’inquiète, (je n'ai pas jouer au premier Bravely) en regardant des "Let's play" du jeux j'ai vraiment l'impression que le jeux était remplit de dialogue (plutôt cu-cu).

Alors pour ceux qui ont jouait au jeux pouvait me dire environ la proportion de dialogue, si on passe plus de temps a lire que à a jouer ?

Merci ! La bise !

linko17 linko17
MP
Niveau 4
28 juillet 2016 à 18:48:56

C'est vrai qu'il y a pas mal de dialogue, certains peu intéressants comme sous la tente (olala j'adore ton boulais de porc avec tes herbe de provence), mais d'autres qui approfondissent le back-ground des personnags et l'histoire

CiNozzo CiNozzo
MP
Niveau 7
30 juillet 2016 à 23:01:40

Tu devrais surtout faire le premier d'abord.
Primordial pour comprendre tous les personnages qui reviennent dans le deux et surtout pour comprendre la backstory de la plupart des nouveaux personnages.

justlise justlise
MP
Niveau 2
30 juillet 2016 à 23:37:25

J'ai trouvé les dialogues bien plus prenant dans Bravely Second que Default, mais pour te répondre (en prenant appuie sur ce que mes VDD ont pu dire.

Si tu n'aimes pas les dialogues c'est sûr que les Bravely ne sont peut-être pas fait pour toi, après, les dialogues de l'histoire ont tous un intérêt ce qui n'est pas forcément le cas des dialogues secondaires (sous la tente ils peuvent être vraiment chiant parfois) mais du coup tu peux passer ces dialogues là sans problème ça ne changera rien à l'histoire.

Après, jouer au deuxième Bravely sans jouer au premier est possible tu as un résumé de tout ce qui s'est passé et tout, mais il y a plein de personnage que tu vas retrouver sans comprendre l'intérêt de leur présence et sans avoir été attaché à eux au préalable ce qui est quand même bien dommage, je trouve.

Si Bravely Default t'intéresse, concernant les dialogues, ceux de l'histoire sont aussi importants, mais des choses font qu'ils peuvent se répéter, dans ce cas n'hésite pas à les passer, les secondaires appelés "discussions" (présents de manière beaucoup plus restreinte dans le deux) peuvent tout simplement être ignorés sans perdre pour autant quoi que ce soit de l'histoire.

(Je sais pas si t'as regardé BD en let's play dans ce cas pas besoin d'y jouer)

Après proportion dialogue/jeu t'auras beaucoup de dialogues c'est sûrs, mais ceux de l'histoire sont rarement niais (après les passages niais me faisaient rire, donc bon x)) mais concernant l'aspect exploration de donjon et combat c'est clair que t'as de quoi faire aussi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 48.50€ 3DS 50.41€ 3DS 55.03€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment