CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Théorie) Édea, le véritable personnage principale de la série BD ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mar1217 mar1217
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 22:31:11

Je crois sincèrement que tout ce chemin fait pour le moment et simplement là pour paver l'opus finale de la série et clore la relation d'Édea/Ringabel.

Elle est le personnage le plus complexe de tous les protagonistes de la série + Elle est le centre d'attention lors des quêtes secondaire de BS.

Si elle revient dans BT comme personnage dans le party, alors cela pourrait bien confirmer ma théorie. Surtout qu'elle risque d'y prendre encore de l'importance puisqu'elle est maintenant la chef d'Éternia.

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 23:20:02

Elle est loin d'être le personnage principale de la licence Bravely.

Sylf_Agan Sylf_Agan
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 23:39:40

Je rejoins Samou, Edéa est certes un personnage plutôt mis en évidence dans les deux jeux mais c'est uniquement du fait de ses liens avec les hauts fonctionnaires du Duché (si je peux le formuler ainsi).

Pour moi, c'est Tiz le personnage "le plus central' bien que Yew et Magnolia aient aussi un place importante (en ce la scène est occupée de façon assez équitable par les 4 héros et c'est ce que j'ai apprécié dans les deux opus, tous sont entourés de mystère qui s'entre-mêlent). Le fait est que le jeu commence par un "allons chercher Tiz" et fini par "il faut sauver Tiz" et dans Default bien évidemment Tiz est embarqué dans une quête qui le dépasse et parvient à vaincre Ouroboros grâce à l'aide d'un être qui l'habitait (un peu comme ici ^^' à croire qu'il n'était qu'une coquille abritant un esprit durant les deux opus).

Pour moi, le prochain opus sera accès autour de ces fameux gardiens des plans et de la Lune. Cette théorie est assez simpliste car fortement encouragée par les images de fin mais je pense que l'on tient là le début d'une piste. Et puis les titres veulent tous dire quelque chose alors je me demande ce que nous serons cette fois-ci après avoir été "bravement par défaut" et "bravement une seconde fois".

Creekieee Creekieee
MP
Niveau 5
29 mai 2016 à 00:04:58

@Sylf : bravely third, bravement une troisième fois ? :-)

mar1217 mar1217
MP
Niveau 10
29 mai 2016 à 01:25:14

Le 29 mai 2016 à 00:04:58 Creekieee a écrit :
@Sylf : bravely third, bravement une troisième fois ? :-)

Ce sera sûrement un jeu de mot qui tient sur Bravely Sword, car en japonais Sword et Third on une forte ressemblance dans leur prononciation.
Donc, je doute fort que la version anglaise ait comme titre Bravely Third.

Mais ma théorie tient aussi sur le fait qu'il n'y a pas de réelle conclusion quant à son histoire. Il manque aussi celle de Ringabel. Au contraire de Tiz, qui obtient sa conclusion avec Agnès Arrior :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 48.50€ 3DS 50.41€ 3DS 55.03€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment