CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sondage BD/BS

Sondage
Quel jeu avez vous préféré ?
Bravely Default : Where the Fairy Flies
Bravely Second : End Layer
37 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sainglend Sainglend
MP
Niveau 6
15 mai 2016 à 10:55:15

Comme ce sondage n'a pas encore été fait sur ce forum, et que celui-ci commence à tomber dans l'oubli, je lance ce sondage pour savoir ce que vous en pensez.

N'hésitez pas à voter et à poster :ok:

nico7706 nico7706
MP
Niveau 37
15 mai 2016 à 22:01:20

J'ai voté Default même si j'aime beaucoup les deux jeux.

Creekieee Creekieee
MP
Niveau 5
16 mai 2016 à 09:46:45

BD. Indéniablement.

MegaSirnight MegaSirnight
MP
Niveau 9
16 mai 2016 à 14:14:06

J'ai pas encore fini Second (je suis chapitre 6),mais je vote pour ce dernier,non pas que le premier soit mauvais ou autre,mais je préfère Second du point de vue personnages,scénario,et classes
La traduction est moins fini a la pisse que pour le premier aussi (je parle pas de la fidélité de la trad,mais dans le premier,y'avait quelques définitions "google tradé" on va dire,notamment dans le bestiaire,et certains sorts)

Minamie Minamie
MP
Niveau 12
16 mai 2016 à 15:33:06

Mon vote tien compte uniquement le lategame (le challenge et la diversité des boss lategame)

Je dirais que Second est pire que décevant à ce niveau là donc : Default>>>>Second pour moi

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
23 mai 2016 à 02:58:41

J'ai préféré les classes remaniées de BS.
Sorcellerie :bave: GigaDextre + polyvalence + tir croisé :bave:
Brume + résurrection :hap:

Également j'ai trouvé cool qu'on nous demande pas de restaurer 4 cristaux 4 fois d'affilé dans BS :noel:

Par contre, hormis ce coté copier collé genant, de mémoire il m'a semblé que BD a un scenar qui tiens plus la route et un univers un peu plus cohérent.
J'aimerai bien retrouver un résumé de BD quelque part car je ne me rappelle plus que des grandes lignes. il me semble qu'il y avait une histoire d'ange ou un truc vers la fin du jeu.

Match nul pour ma part. Difficile de se prononcer. On est face à une suite dans la plus pur tradition, même moteur, même gameplay, des ajustements et une nouvelle histoire.

MegaSirnight MegaSirnight
MP
Niveau 9
23 mai 2016 à 04:32:11

Maintenant que j'ai fini second,je peux le confirmer!! Second est clairement au dessus
J'ai mis 105h a finir tout (me manque juste quelques entrées dans le livre de yew,mais une deuxième partie va corriger ce soucis),mais rien que la séquence pendant le combat du boss final vaut le détour
Les nouveaux persos sont plus attachants,les nouvelles classes sont vraiment bien pensées,j'ai vraiment bien aimé toute l'histoire autour des ba'als,les nouvelles musiques sont au dessus de celle du premier (non pas que je n'aime pas REVO,mais Ryo s'est bien démerdé pour nous faire une OST de qualitay),et je suis plus motiver a le recommencer que le premier
Bref,du très bon

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
23 mai 2016 à 08:56:29

J'ai aussi préféré les musiques du seconds opus.
Le theme de combat de BD est plus casse couille qu'autre chose en fait

Message édité le 23 mai 2016 à 08:56:59 par koyukiki
mar1217 mar1217
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 19:21:55

Bah, en fait, à part la musique, tout est de qualité supérieur dans Bravely Second. Surtout qu'ils sont très créatif avec leur 4th wall breaking ainsi que le New Game +.

Mocteezuma Mocteezuma
MP
Niveau 1
13 juin 2016 à 00:30:08

[Contient des éléments de SPOILS sur le scénario principalement]

pro BD :
- La découverte du monde, qui est plutôt sympas et joli. Un gameplay intéressant bien que reprenant les base du J-RPG.
- La difficulté: Je ne pense pas faire de surprise à qui que ce soit, BD est bien plus complexe à jouer. Certainement parce qu'il n'y avais pas enormement de possibilité viable. Ce qui est domage c'est que ca entraine à avoir un mode de jeu unique pour combattre certain boss. Ou utiliser une équipe/classe unique qui surpasse les autres.

Pro BS:
- Les Classes: Des combos bien plus intéressant et (je trouve) pas une seule classe/team qui surpasse tout le monde. Cela rend peut être aussi le jeu un peu trop simple si on farm, mais sans ca, en hard mode ça se joue bien. De plus la diversité des classes est plus sympas (big up au patissier).
- Les musiques: La plupart et plus généralement le "ending" de fin de chapitre, que je trouve juste parfait.
- Le scénario: Moi j'aime bien casser du baal, j'ai bien aimé ce mystère du peuple de la lune et comment se déroule l'intrigue en plus du fait que malgré le fait de rejouer le jeu 2 fois (contre 4 sur BD), la deuxième est assez différente.
- La découverte du monde: Finalement, même si les ancienne zones existent toujours, il y a du nouveau, ou de la revisite, et ca fait pas de mal. J'ai bien aimé me retrouver dans les anciennes zones pour les qupetes secondaires et découvrir les nouvelles de cet opus.
- La difficulté : Bien que plus simple, je la trouve bien dosée, l'évolution se fait toute seule et il est nécessaire d'adapter l'équipe à certains combats / objectifs secondaire. Il est possible de faire le jeu (avec quetes secondaires) en hard mode quasi sans farm, et c'est tout ce qu'on demande pour se concentrer sur l'histoire et les combats intéressants :)

Personnellement, je suis entrain (et sur une bonne voie) de recommencer BS en hard mode pour faire un 100% (Tous succès, bestaire armes, monstres et capacité complet, boss tués), et sur BD... Bah recommencer le jeu m'est juste impensable même si je l'ai adoré.
Bref, clairement Bravely Second pour moi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 48.51€ 3DS 50.41€ 3DS 55.03€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment