[Contient des éléments de SPOILS sur le scénario principalement]
pro BD :
- La découverte du monde, qui est plutôt sympas et joli. Un gameplay intéressant bien que reprenant les base du J-RPG.
- La difficulté: Je ne pense pas faire de surprise à qui que ce soit, BD est bien plus complexe à jouer. Certainement parce qu'il n'y avais pas enormement de possibilité viable. Ce qui est domage c'est que ca entraine à avoir un mode de jeu unique pour combattre certain boss. Ou utiliser une équipe/classe unique qui surpasse les autres.
Pro BS:
- Les Classes: Des combos bien plus intéressant et (je trouve) pas une seule classe/team qui surpasse tout le monde. Cela rend peut être aussi le jeu un peu trop simple si on farm, mais sans ca, en hard mode ça se joue bien. De plus la diversité des classes est plus sympas (big up au patissier).
- Les musiques: La plupart et plus généralement le "ending" de fin de chapitre, que je trouve juste parfait.
- Le scénario: Moi j'aime bien casser du baal, j'ai bien aimé ce mystère du peuple de la lune et comment se déroule l'intrigue en plus du fait que malgré le fait de rejouer le jeu 2 fois (contre 4 sur BD), la deuxième est assez différente.
- La découverte du monde: Finalement, même si les ancienne zones existent toujours, il y a du nouveau, ou de la revisite, et ca fait pas de mal. J'ai bien aimé me retrouver dans les anciennes zones pour les qupetes secondaires et découvrir les nouvelles de cet opus.
- La difficulté : Bien que plus simple, je la trouve bien dosée, l'évolution se fait toute seule et il est nécessaire d'adapter l'équipe à certains combats / objectifs secondaire. Il est possible de faire le jeu (avec quetes secondaires) en hard mode quasi sans farm, et c'est tout ce qu'on demande pour se concentrer sur l'histoire et les combats intéressants
Personnellement, je suis entrain (et sur une bonne voie) de recommencer BS en hard mode pour faire un 100% (Tous succès, bestaire armes, monstres et capacité complet, boss tués), et sur BD... Bah recommencer le jeu m'est juste impensable même si je l'ai adoré.
Bref, clairement Bravely Second pour moi.