Selon moi les sites de farm par chapitres :
1 & 2 : la petite zone du continent de Florem en haut à droite accessible avec une barque. Tous les ennemis sont sensibles au feu, idéal pour pex pas mal.
3 : Le château de la quête secondaire ninja/chevalier. Peuplé uniquement de morts vivants il suffit d'acheter des plumes de phoenix et avec la compétence du freelance qui permet d'utiliser un objet sur tous, "moitié moitié", on lance les plumes sur les morts vivants et ça les tue rapidement. On peut tabler sur 280/500 pg par combat et beaucoup d'xp. OU alors la zone des bains qui modifient ton groupe, la dernière qui fait commencer le combat avec + 3PB, avec une strat adaptée tu peux aisément faire 20 combats d'affilée, tu gagnes beaucoup d'argent et d'xp mais bon c'est long.
4 (ou alors 3 tout à la fin je sais plus si on a le vaisseau volant tout tout à la fin du 3 ou au début du 4): Les kobolds. 3 combats = 999 de pg et beaucoup d'xp et de fric là encore (mais ils sont assez résistants et faut avoir un oeil sur la console).
5 : Le château que j'ai mentionné du ninja/chevalier. Même technique. Là c'est simple, 3 combats = 999 pg et 18-20k d'argent, plusieurs milliers de points d'xp, le tout de façon quasi instantanée sans risque.
Voilà voilà