CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (spoil) la musique du dernier donjon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
alluren alluren
MP
Niveau 59
11 avril 2016 à 23:16:40

Je sais pas si vous avez remarqué mais la musique du dernier donjon fait (plus ou moins) subtilement référence à d'autres jeux. Pour moi c'est clairement visible j'en ai identifié 2 mais je serais pas étonné qu'il y en ai plus.
La musique du dernier donjon ici: https://www.youtube.com/watch?v=S2bhSteZuqs
Voilà ce que j'ai identifié: 0:15 => c'est la musique des montagnes du dark world de zelda link to the past : https://www.youtube.com/watch?v=-k2SPiGAs5A&index=22&list=PL7B0C118655116953 0:35 on entend quelque chose de très similaire.
Revenons a la musique de bravely second: 1min 13 => On a la une parcelle du theme principal (menu) de Super smash bross brawl : https://www.youtube.com/watch?v=D4OijX3OEGs à 0:28.
Certains d'entre vous trouveront peut être ça un peu tiré par les cheveux mais pour moi ça m'a sauté aux yeux (aux oreilles plutôt ^^), tout comme certains crieront au plagiat pour des trucs pas forcément similaire.
mais ca me semble clairement plausible, puisque super smash bross et la série zelda sont des licenses nintendo et vu le contexte scénaristique de bravely second: Ces musiques peuvent très bien être des réminiscences de Véga, jeune femme de notre monde vivant au japon (le pays de nintendo) et rapellant des thèmes de jeux qu'elle a connu dans sa vie.
D'ailleurs aussi plausible cette explication puisse paraître, elle reflète d'autant plus une subtilité sacrément sympa de la part des concepteurs ! ;)
Et ce genre de choix ne m'étonnerait en rien dans un jeu comme bravely second. Donc je ne pense pas non plus qu'on ait là un hasard total.
Qu'en pensez vous?
Avez vous remarqué d'autres thémes a d'autres moments de la musique?

Message édité le 11 avril 2016 à 23:17:12 par alluren
mikelarouille mikelarouille
MP
Niveau 5
12 avril 2016 à 00:26:57

Salut!Je suis d accord avec toi il p avait aussi semblé entendre une musique bien proche de Zelda par moment!
Ta théorie est intéressante en tout cas.Pendant qu ils y étaient un petit rappel de celle de chrono trigger aurait été sympa!

Creekieee Creekieee
MP
Niveau 5
12 avril 2016 à 06:51:51

J'ai posté y a quelques heures une idée similaire sur le bla-bla ; mais je parlais du thème du faucon intrépide.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 48.50€ 3DS 50.41€ 3DS 55.03€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment