CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis] Equipe pour le chapitre 5

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kucheat Kucheat
MP
Niveau 10
29 mars 2016 à 00:57:57

Salut à tous, ayant atteint le chapitre 5 en abusant des coups spéciaux sur le dernier boss du chapitre 4, je me rends compte que mon équipe n'est pas suffisamment solide pour ce qui arrive. J'aimerais donc quelques conseils, pour l'instant j'ai:

Tiz Maître des Lames /Escrime (tank)
Def M +20%
Def +20%
Att +20%
Ampli contre attaque
Auroch enragé

Premier tour posture de l'auroch enragé puis spam "Appât" jusqu'à la fin des temps, j'ai essayé "Mépris" mais les seuls boss qui m'ont attaqué avec de sorts utilisaient des AoE du coup pas de riposte. Le seul perso qui me semble tenir la route mais un peu ennuyeux de spam le même sort. Je veux qu'il serve de tank mais par moment le boss attaque les autres et Tiz finit par être le dernier debout, finissant le boss après 20 longues années de contre-attaques.

Edéa Œil d'Aigle /Escrime (dpt physique)
Att +20%
Def M +20%
Revanche
Barrage

Au début elle faisait énormément de dégâts mais désormais elle cale à ~3000 par attaque, imprégnation et harpon ne marchant pas sur tous les boss.

Yew Sorcier /Evêque (dpt magique/soutien)
Absorp. dégâts M
Def M +20%
Def +20%
Bonne mesure

Au début il faisait de bons dégâts, désormais il sert à peine à soigner/ressusciter avec brume-rez ou des soins d'urgence avec aiguille-heal à cause des coups en PB trop handicapants de la sorcellerie. Je ne sais pas trop que faire pour qu'il puisse à la fois distribuer des boost puis attaquer une fois les boost donnés du coup il reste en heal.

Magnolia Félinomancienne /Astrologue (soutien)
Revanche
Def +20%
Def M +20%
Recup. PB

Boost Tiz/Edea avec Panzerlied et soigne très bien avec Mistral tout en baissant la défense grâce à Perforation. Le problème c'est qu'entre devoir buff, soigner et utiliser sur 4 personnes les buffs de l'Astrologue (qui sont monocible et durent peu), elle manque vite de PB et finit par devoir spam Mistral en espérant que le boss tombe bientôt.

J'aimerais ne pas sombrer dans la facilité des ectomages dont j'ai entendu parler et garder un tank, un dpt physique et un dpt magique polyvalent ainsi qu'un bon soutien mais je galère à trouver des compétences qui leur vont. Merci d'avance..

Pelaen Pelaen
MP
Niveau 6
29 mars 2016 à 04:48:18

Perso j'avais un Astrologue/Évêque avec sorcellerie pour heal et soutien, avec un autre perso qui avait félinomancie pour soutenir en complément, faire mistral si l'astrologue/évêque est débordé et pouvoir utiliser le tonique qui donne 1PB à un allié, ça permet de commencer directement avec un brume heal avec l'évêque et le tour suivant lancer les buffs qui montent les stats ou qui annulent les éléments/altérations d'état sur tout le groupe grâce à sorcellerie.

Une fois mon groupe en sécurité mon astrologue se défend pour cumuler les PB et pouvoir continuer à bien soigner/soutenir (soyons clair il ne fera pas 1 de dégâts pendant tout le combat, ce n'est pas son rôle) ce qui permet à mon personnage avec félinomancie de pouvoir attaquer.

Pour moi clairement là tu manques de persos avec des vrais rôles, contre des boss un sorcier/évêque est pour moi inutile vu qu'il n'aura pas le temps d'attaquer normalement, et de toute façon les dégâts des sorts de base du sorcier ne sont pas très puissant, c'est beaucoup plus efficace avec de la magie noire par exemple, ce qui fait que tu as aucun perso qui fait de vrais dégâts magiques. Du coup tu te retrouves avec une team qui n'a pas de vrai heal, pas de vrai support, pas de vrai tank (je jouais aussi maître lames, ça passe jusqu'au boss final si tu montes bien de lvl, mais contre certains boss optionnels c'est une crêpe), Edéa semble la seule à avoir vraiment son rôle à 100%.

Après c'est peut être simplement une histoire d'équipement et de niveau, si tu as beaucoup de mal tu peux toujours aller farm pour avoir moins de mal. :)

Mamar11 Mamar11
MP
Niveau 10
29 mars 2016 à 09:13:39

Tiz Maître des Lames /Escrime (tank)
Def M +20%
Def +20%
Att +20%
Ampli contre attaque
Auroch enragé

Premier tour posture de l'auroch enragé puis spam "Appât" jusqu'à la fin des temps, j'ai essayé "Mépris" mais les seuls boss qui m'ont attaqué avec de sorts utilisaient des AoE du coup pas de riposte. Le seul perso qui me semble tenir la route mais un peu ennuyeux de spam le même sort. Je veux qu'il serve de tank mais par moment le boss attaque les autres et Tiz finit par être le dernier debout, finissant le boss après 20 longues années de contre-attaques

Rien à dire là dessus, si ce n'est qu'au final ce n'est plus un tank pur avec l'ampli contre attaque et l'attaque +20%.

Edéa Œil d'Aigle /Escrime (dpt physique)
Att +20%
Def M +20%
Revanche
Barrage

Au début elle faisait énormément de dégâts mais désormais elle cale à ~3000 par attaque, imprégnation et harpon ne marchant pas sur tous les boss.

Personnellement j'ai jamais testé l'Oeil D'Aigle mais si tu veux un bon gros dps (fragile par contre, donc prévois un bon healeur), j'ai ça :

Moine/Escrimeur
Talent inné/Att +20%/Oeil du loup/Mémoire muscu.

C'est assez simple, default jusqu'à 3PB puis faucon intrépide, et au tour suivant serre du faucon*3 + Vague d'énergie. Normalement ça affaiblit bien le boss si ça ne le finis pas direct. Le mien a PB Max +1 du Templier donc je peux faire quadruple serre du faucon mais c'est une classe qu'on obtient tard dans le jeu.

Idem pour le félinomancien jamais testé, pour les buff de l'astrologue mist ça passe tout seul.

Sorcier évêque est censé être un bon dps magique avec pluie et bonne mesure/brièveté, mais si tu n'as pas ces compétences farm les classes en question.

(Brièveté niveau 10 de l'évêque, Pluie niveau 8 (je crois) du sorcier)

Quand au heal, suffit juste d'un bénédiction détonation pour remettre tout le monde sur pied.

Kucheat Kucheat
MP
Niveau 10
29 mars 2016 à 22:43:52

Je viens d'obtenir Pluie pour le sorcier, je vais essayer d'obtenir Brièveté dans ce cas.

Pour les compétences rien d'autre n'est intéressant? Parce qu'au final vu que Tiz spam "Appât", "Auroch Enragé" ne sert à rien, je l'ai mis juste parce que je n'ai rien d'autre. Je ne suis pas certain de l'utilité de "Bonne Mesure" sur Yew et "Revanche" et "Recup. PB" sur Edea et Magnolia ne s'activent que très rarement.

Mamar11 Mamar11
MP
Niveau 10
29 mars 2016 à 23:06:36

En gros grace à Brièveté certaines de tes attaque vont avoir lieu deux fois. Et si tu mets bonne mesure ça fera pas [sort sorcellerie sort sorcellerie] mais [sort sort sorcellerie] et ça sera plus efficace.

Mamar11 Mamar11
MP
Niveau 10
29 mars 2016 à 23:14:26

Pour les compétences rien d'autre n'est intéressant? Parce qu'au final vu que Tiz spam "Appât", "Auroch Enragé" ne sert à rien, je l'ai mis juste parce que je n'ai rien d'autre.

Après t'es pas obligé de faire un tank pur surtout dans ce jeu où les attaque multi cibles ne touchent pas que le tank. Tu peux aussi faire de ton Tiz un off tank avec Def +, Att+, Ampli contre, Def M + et oeil du loup. En classe secondaire met lui pirate.

Il commencera direct avec la posture du loup, pourra provoquer/débuff avec le pirate, bien résister et taper fort avec les contres. Laisse tomber l'Auroch, même à 75% de chance c'est pas assez fiable.

Message édité le 29 mars 2016 à 23:15:17 par Mamar11
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 48.50€ 3DS 50.41€ 3DS 55.03€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment