Salut.
Voilà, je crée ce topic pour que chacun partage sa méthode pour farmer tous les classes jusqu'au max, histoire d'améliorer nos façon de faire. ^^
Voici le miens :
Technique classe :
Compétence de soutien:
En combat, j'utilise une tactique automatique où chacun utilisent deux fois "Lumière aveuglante", technique utilisée par la classe Kaiser disponible dés le lvl 1. J'enchaine les combat jusqu'à ce que mes persos n'ont plus de point de PB. Je farm dans la région de Caldis.
La compétence Cerbère permet de garder les PV et le PM au max même après un combat. Ce qui évite de perdre du temps à aller tout le temps à l'auberge. L'éveil permet bien évidemment d'aller jusqu'au niveau 11 et le PC ↑ comme son nom l'indique, permet de gagner + de PC (bien que la limite est de 999 en un enchaînement de combat)
Voilà voilà. Quels sont vos méthodes ?
C'étais exactement la méthode que j'utilisais quand je farmais mes PC/level up sauf que je farmais a l'endroit du boss final ('fin je sais pas si les lieux ont vraiment une importance )
Spam de queues de phenix dans le donjon de Garp chapitre 5, 4 fights=999 pc et cela peut monter a +20k exp et 80k gold
.... Garp ? (et Vie² marche, non ?)
Donjon de Grapp au sud de Yunohana, avec 4 Évêques en sous-classes + la classe à up en classe principale.
Il suffit de spamer Bénédiction en automatique sur les ennemis mort-vivants, ce qui les OS tous d'un seul coup avec la compétence Maître multi. du Mage Blanc.
Personnage n°1
- PC+ (Free-lance)
- Précognition (Astrologue)
- Eveil (Yokai)
- Maître multi. (Mage blanc)
Equipement: Oeuf croissance
Personnage n°2
- Eveil
- Maître multi.
Personnage °3
- Eveil
- Maître multi.
Personnage n°4
- Eveil
- Maître multi.
Avec cette technique relativement simple et extrêmement rapide, il suffit de seulement deux combats pour atteindre la somme de 999 PC pour chaque personnage. Il suffit de farm prés de l'Argonaute (1er étage) pour se régénérer en cas de panne de MP et enchaîner les combats à nouveau.
L'Oeuf croissance bloque le gain d'argent, mais c'est; à ma connaissance; la technique la plus efficace qui soit pour XP ses 30 classes jusqu'au lvl 11.
Si c'est juste pour les pc les Kobold sont mieux mais si c'est pour xp et argent en plus oui mes vdd ont raison
Les Kobld ne sont pas mieux, il faut également faire une suite de 2 combats pour les 999pc.
En revanche pour les plus courageux dans le donjon de Garp on peut farmer l'XP, les PG et les PC en même temps pour des suites de 3 ou 4 combats.
Très utile pour tout monter en même temps.
Il suffit d'avoir Evêque en job secondaire et Maître multi sur les 4 perso. On pourra ajouter un Mercenaire sur l'un d'eux et il suffira de spam les Bénédictions pour OS tout groupe d'ennemi.
Grotte du geyser ou je sais plus trop quoi, dans l'avant dernière salle t'as les bains qui te mettent à 3PB.
Tu t'arrange pour voir des classes qui OS les mobs en un tour et t'arrive vite à un multiplicateur de x3 (environ 27 000 xp + 999 PC).
Voilà. Toutes mes classes ont la maîtrise. Reste plus qu'à les passer en Légende. J'ai suivi les conseille d'Ecameo, avec quelque modification personnel. J'ai bien évidemment utilisé "Bénediction" sur tout les ennemies du Donjon de Grapp, ce sort d'évêque se débloque au niveau 8. Le donjon de Grapp fait partie de l'un des donjons se trouvant dans la partie nord du continent d'Eisen si je ne me plante pas.
Compétence de soutien (pour tout le monde) :
Au niveau des accessoire, j'ai utilisé Oeuf croissance, Boucle d'alerte, Barrette de célérité et Badge aventure. Tout les précaution possible pour éviter que l'ennemie ai l'initiative. L’œuf de croissance permet d'avoir les 999 pc en deux combat enchaîné. (et un peu de point brave, c'est fun)
Attention, il vaut mieux farmer au premier étage, la où les ennemies sont plus puissant, et apporte donc + de PC.
J'utilise Cerbère car il est saoulant de devoir se régénérer auprès du machin en rouge toute les deux minutes.
Voilà, je pense avoir tout dit. Je continue le farming.
Tu as "Précognition" de l'astrologue en compétence de soutien qui empêche les ennemis d'avoir l'initiative.
Et Eveil c'est pour 1 seul slot de compétence, pas 2.
Le 09 mars 2016 à 21:02:40 HeeroYuy a écrit :
Tu as "Précognition" de l'astrologue en compétence de soutien qui empêche les ennemis d'avoir l'initiative.
Oui, mais ça bouffe un slot de compétence. Autant empêcher l'initiative des ennemies en utilisant des accessoire, c'est mieux.
Et Eveil c'est pour 1 seul slot de compétence, pas 2.
... Ho le con... je me suis planté... Et cerbère bouffe deux slot...
C'est parce que je n'utilisait pas Cerbère.
Les MP des persos suffisent pour monter une classe entière au level 10 avant de devoir les soigner.
Je n'ai modifier cela qu'après avoir toutes les classes en légendaire pour le farm d'argent.
J'ai mis mes perso en Kaiser/Evêque avec
Yew : Maître Multi-Precognition-PM+20%-Eveil ; Badge aventure
Magnolia : Maître Multi-Leçon-PM+20%-Eveil
Edea : Maître Multi-Instinc félin-PM+20%-Eveil
Tiz : Maître Multi-Mercenaire-Eveil
Et avec cette équipe là, j’enchaîne les 99 combats pour avoir le max d'argent (999 999).
Ha mais après, pour le moment, je ne vise que les PC... L'argent, ce sera après.
D'ailleurs, j'sais pas si c'est le cas pour vous, mais... Est-ce que vous avez atteint le lvl 99 de vos perso bien avant d'atteindre les lvl 11 en classe ? J'ai l'impression que tenter de gagner de l'XP est vain. Car, lorsqu'on tente de monter tout les perso, on est forcé d'atteindre le lvl 99 bien avant.
Si tu veux monter les classes et pas l'XP il y a normalement une option qui permet d'en couper les gains.
Sinon, tu obtiens le level 99 même avant d'avoir les job niveau 10.
Raaah... Fini... Maintenant, j'ai tout les classe en marchant, et je farm du pognon. (avec l'oeuf d'or bien sûr)
Oui avec l'équipe que j'ai indiqué, il suffit de mettre l'oeuf à n'importe lequel des persos et c'est parfait.
Tu n'as plus qu'à mettre en automatique et il te suffit juste d'appuyer sur "L" pour activer le combat suivant.
A la grotte des geysers, dans la salle +3BP :
- 4 sub-pâtissiers
- 4 gigadextre, armes caméo dès le chap 5 ou lances pour le bonus de 25% de dmg par attaque de groupe
- Instinct Félin (5% se sentir brave)
- 4 accessoires à voler au soldats lanciers de la zone qui booste de 10% nos chance de se sentir brave (40% total/45% avec IF)
- Précognition pour éviter un accident.
- Att+20%
- Mercenaire/JP+20% en fonction de ce qu'on veut
- d'autres compétences de dégâts comme témérité du M. Lames (boost l'es dégâts plus on a de PB)
Flambé *4 chez tout le monde, on passe en auto, et tous les 3 combats on a 999PC
Ma technique de farm 100% AFK :
Explication : Il y a les monstres scorpions qui ont 2 attaques qui permettent cette méthode :
Ils sont disponibles dans les "ruines de minuit" de la région de Florem (ils sont aussi disponible avant le dernier chapitre si vous voulez exp plus tôt dans le jeu dans d'autres donjons).
Les monstres tués par cannibalisme rapportent de l'XP quand même donc il suffit de rester en défensif : tout le monde en Default et un qui heal tout le monde (un heal qui coûte <30mp avec la compétence "recup mp grad." de l'exorciste) en mode Auto pour garantir que la team survivra aussi longtemps que vous le voulez puis mettez fin au combat pour récupérer les délicieux xp/pg/pc...
Vous pouvez aussi enchainer des combats pour profiter du multiplicateur avant de se poser sur les scorpions.
Moi j'ai cette technique qui est surement connue pour les PC
Je met toute ma team avec Magie sidérale et les compétences
- Maitre Multi
- Instinct Félin
- Rapidité +20%
- Eveil ?
Puis je vais au Donjon de Grappet je spam Benediction, sur les ennemis au bout du 4e combat j'atteint 999 PC
Ou sinon je continue avec un Oeuf de Croissance et dans ce cas il fait du bol pour avoir "L'équipe se sent Brave" souvent
N'importe quelle classe avec Gigadextre ambidextre et recup pb sur tout le monde.
Grotte du geyser niveau 2 => furie à chaque combat => récup de 1 pb à chaque combat.
GG spam L en regardant un film
( d'ailleur chose marrant : si on lance un combat contre un baal dans cette zone la furie s'applique et le baal se contentera de ne faire que des auto attaque et rien d'autre )