CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : lvl up tous les perso ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PhilipeAuguste PhilipeAuguste
MP
Niveau 10
08 décembre 2014 à 18:47:54

Pendant le premier donjon, je faisais attention à garder au même niveau tous les perso en faisant des rotations, comme dans les persona. Mais maintenant que l'autre équipe est venue rejoindre la mienne, je me dis que ça risque d'être un peu laborieux.
Vous utilisez combien de personnages vous ?

diange diange
MP
Niveau 7
08 décembre 2014 à 19:43:49

J'ai commencé de la même façon, et je me suis vite rendu compte qu'essayer de monter tous les persos empêche d'avoir une équipe d'un niveau suffisant pour les donjons, car si tu joues un peu tous les persos, l'xp sera trop partagée, et ils seront tous de trop bas niveau, sauf si tu farm pendant des heures pour rattraper le retard sur chaque perso.

Tu devrais essayer de constituer au plus vite ton équipe de 5 et, si jamais tu ressens le besoin de changement, monte ceux que tu veux mettre dans ton équipe seulement. Au final, tous les persos gagnent une partie de l'xp, et des que tu as la possibilité d'acheter des Growth 1, achète en et équipe les sur tous les persos qui ne sont pas dans ton équipe, ils gagneront plus d'xp, et vont rester a environ 10/15 niveau en dessous de ton équipe principale même si tu ne les joues jamais, c'est donc plus facile d'attendre un haut niveau pour les remettre au même niveau que ton équipe définitivement.

Après, c'est comme tu veux, mais monter tous les persos n'est pas forcément utile, et c'est surtout une perte de temps phénoménale.

Message édité le 08 décembre 2014 à 19:45:51 par diange
MP
Niveau 10
08 décembre 2014 à 20:52:01

effectivement, mes perso de base sont lvl 8-9 en gros, ceux de l'autre équipe sont déjà lvl 12... Pourtant j'ai un peu fait de lvl up.
Je vais faire comme tu dis, merci

Sombrero_toto Sombrero_toto
MP
Niveau 10
25 décembre 2014 à 10:52:19

Au final cest pareil que dans les autres persona (surtout le 3 qui a un gros rostet).
Mais l'ajout des sub persona et le fait que les persos en repos pexent quand même rend ça a peu près faisable.
Je verrai si j'en garde que 5 mais pour le moment je les joue tous a tour de rôle même si je déteste toujours autant aigis

MP
Niveau 10
25 décembre 2014 à 17:49:19

Dans p3 et p4, non lvl up tout le monde, ça se faisait facilement (sauf quand j'ai refait p3 où je n'ai absolument pas pris la peine de lvl up Shinjiro :hap: ). Mais dans pq, non j'ai fait mon équipe et j'y touche plus sauf pour les quetes qui demandent un perso particulier. Je trouve ça un peu dommage d'ailleurs, puisque je perds l'aspect "je change mon équipe et mes personas en fonction des faiblesses/résistances magiques" que j'appréciais.
Mais au moins, ça m'assure que j'aurais la possibilité de vraiment renouveler complètement mon équipe si je fais le new game+

Sergeyoda Sergeyoda
MP
Niveau 7
07 février 2015 à 08:53:00

Bonjour, ayant fait tous les Etrian Odyssey mais aucun Persona, je voudrai savoir quels personnages me conseillez vous pour constituer l'équipe de 5, sachant que j'aime bien avoir un healer et un magicien ou un perso affligeant des altérations d'états en ligne arrière, et des attaquants en ligne avant. Merci pour vos réponses.

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
07 février 2015 à 10:34:33

Étant donné que les sub-persona sont ta principale source de skills, regarde juste les stats des personnages pour leur attribuer des rôles. Par exemple le MC de Persona 3 est un (excellent) mage, Aegis est un très bon tank, Koromaru est très (très.) rapide et a une attaque correcte, du coup il est bien pour les Link, Zen/Rei sont de très bons support, et tapent vraiment fort jusqu'à la fin (et une fois arrivé au 1er étage de la 4e strate, tu peux obtenir pour eux une arme complètement pétée), Teddie a une énorme réserve de MP, du coup pour soigner et poser des cercles il est sympa.

En gros c'est comme ça que j'ai fait mon équipe, mais on peut faire plein d'autres combinaisons.

Si vraiment tu veux faire un truc optimal, tu peux toujours regarder ici : http://www.gamefaqs.com/boards/739685-persona-q-shadow-of-the-labyrinth/69476901
Les personnages sont listés avec leurs stats, ça t'aidera à choisir, je pense.

Sergeyoda Sergeyoda
MP
Niveau 7
07 février 2015 à 13:16:17

Super merci, je vais commencer en regardant les stats et choisir les rôles en fonction. Je m'adapterai ensuite si besoin, une fois que j'aurai assimilé les sub-persona et fusions. En tout cas j'accroche bien à ce jeu et son gameplay :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 69.03€ 3DS 84.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment