Voici un résumé des infos connues:
Tous à l'heure furent présenter les 2 nouveaux personnages de la "suite" (ou version +) de Persona 4 Arena.
On retrouvera donc Yukari Takeba et Junpei Iori, tous deux venant de Persona 3.
Voici quelques détails:
Yukari est un personnage très rapide qui utilise son Arc pour attaquer, combiner à des sorts de vent (Garu). Sa grande force est de pouvoir faire une esquive juste après avoir tirer une flèche.
Ses flèches peuvent avoir un effet MahaGaru qui agit tel un missile guidé qui reste à l'écran. Excellente en longue portée, elle peut sauter et invoquer sa persona pour des attaques à courte portée.
Junpei est un personnage plus power-type qui utilise une batte de baseball qui lui permet des coups longs en portée. Aussi il utilise des techniques autour de l'univers du baseball avec Running et Scoring qui améliore sa puissance.
Grande nouveauté de cet opus: on pourra choisir son personnage entre son mode Normal et sa Shadow. Evidemment Elizabeth et Shadow Labrys n'auront pas de version Shadow.
Les Shadow n'ont pas de Burst, à la place ils auront un Shadow Rampage.
En appuyant sur A C D au maximum des SP, vous le déclencherez. Une fois activé, les SP seront illimités et vous pourrez cancel chaque coup pour faire n'importe quel combo.
En auto-combo les Shadow récupèreront plus de SP à la fin du 4ème coup.
Pour le coup ils garderont le niveau de SP du Round précédent.
Certaines compétences seront compatibles avec le “S-Hold System”.
Maintenant les coups normaux peuvent être cancel au profit du léger saut.
“Fatal Counter” a été revu: chaque coup porter pendent un Recovery d'une Furious Action résultera toujours en un Fatal Counter.
Certains coups pourront être utiliser en Back-dashing et les All-Out-Attacks - D pourront être Cancel.
Voici les coups revus:
Yukiko Amagi
New move and a new super.
The new super is only available when her Fire Boost is above level six.
Yu Narukami
Sweep > 5D has been removed.
New super is Gatotsu.
New move: 214B feint.
New move: command grab.
No jump cancel on block for 5B, 2B, 5C.
New move: 236A/B.
Short dash then slice.
Short dash then throw.
Third hit of auto combo is a mini-DP, opponent can backdash on block.
Jump D is fast.
Akihiko Sanada
Cyclone Level can now go up to five.
236A > 6A/B knocks opponent into the air.
Kanji Tatsumi
Shadow (?) - 5C paralyzes the opponent.
Shadow – Persona has a shoulder charge.
Mitsuru Kirijo
New move: confuses opponent.
If her DP is blocked, she slows down and is easily punishable.
Bufudyne appears to come out faster.
New move: ground ice wave projectile.
2B is slower.
Second hit of auto combo is lower.
Blocked DP > Super still in.
Chie Satonaka
SB God’s Hand uses two hands instead of one.
New move: Yun-esque lunge punch.
Can be done after hop kicks.
SB version wall bounces.
Can now make meteors appear behind opponent to push them towards her.
5C range shortened.
Second hit of auto combo hooks opponent similar to Akihiko Sanada.
Shadow Labrys
New air move.
DP range appears to have been shortened.
Ground Guillotine bounces instead of knockdown.
No wallbounce on counter-hit DP.
Teddie
Can All-Out Attack when airborne.
New auto combo.
Naoto Shirogane
Second hit of auto combo is low.
Junpei Iori
Big, appears faster than Kanji.
Yukari Takeba
2A is slow and low.
Has a forward air-flip move similar to Hawkeye in Ultimate Marvel vs. Capcom 3.
Labrys
New move: Persona charges an orb and releases it. Opponent gets stuck in a bubble if hit.
Yosuke Hanamura
Can still do instant air-dash jump A cross-ups.
http://www.gamekyo.com/blog_article310646.html
Persona 4 Arena Climax ajoute au casting 2 nouveaux venus en plus des 13 personnages précédents pour un total de 15 pour l’instant.
Shadow Mitsuru & Shadow Aigis
Yukari Takeba
Persona 3 (FES/Portable)
VI L’Amoureux
Isis
Shadow Yukari
Elle est maintenant devenue Top-Modèle et actrice pour la série TV Phoenix Ranger Featherman R
Combattante à l’arc, elle attaque à distance et applique des altérations d’état sur ses flèches. Si la flèche passe au travers d’un tourbillon Garu, elle est enchantée et suit l’ennemi.
A : Attaque les pieds de l’ennemi.
B : Sol – Décoche une flèche en l’air. On peut tenir le bouton.
Midair - On peut changer l’angle d’attaque avec le stick.
C : Garu - Isis créer un tourbillon qui attaque l’ennemi.
Feather☆Arrow - 236A/B - Peut être fait midair
Feather☆Bomb - 214A/B
Feather☆Flip - 236C/D peut être fait midair
-Feather☆Shoot - A/B durant Feather☆Flip
Magaru - 214C/D – Peut être fait midair
Spécial 1 – Tire une flèche devant. Peut être chargé.
Spécial 2 – Isis créer une balle de vent et la lance dans une trajectoire parabolique.
Spécial 3 – Couvre la flèche de poison.
SP – Hyper Feather☆Shoot - 236236A/B - Flèche qui traque l’ennemi. Très rapide. Peut être fait midair.
SP Eveil - Magarula - 214214C/D – Isis créer une grande tornade à l’écran. La position dépend du bouton presser.
R-Action : Attaque Dash qui met Yukari derrière l’ennemi.
Furious Action: Feather☆Slasher - B+D
Junpei Iori
Persona 3 (FES/Portable)
I Le Bâteleur
Trismegistus
Shadow Junpei
Il travaille maintenant en tant que coach auprès de l’équipe de Baseball d’une école.
Son style de combat est lié à l’univers du Baseball. Il a une jauge qui garde traces avec un score des coups spéciaux portés à l’ennemi. Lorsqu’un certain score est atteint Junpei devient plus puissant.
A : Attaque à main nue.
B : Attaque à la Batte. Attaque de Junpei à la plus longue portée.
C : Trismegistus attaque en lançant du feu.
D : Trismegistus fonce devant.
Spécial 1 : Attaque en swinguant la Batte. Spécial à la fin du combo AAA
Spécial 2 : Junpei glisse devant. Attaque basse.
Spécial 3 : Junpei fait une pose bruyante. Peut refléter le projectile ennemi.
Spécial 4 : Junpei prend la pose et Trismegistus tombe sur l’ennemi. La distance dépend du bouton presser.
SP 1 : Swing de la batte rapide. Peut être charger.
R-Action : Charge en puissance et swinguer la batte. Peut être charger longtemps.
Nom des compétences :
DP:
Chou Ippon Ashi Dahou
Skills:
Chou Dai Kaiten Dahou
Chou Push Punt
Zenryoku Sliding
Deathbound
SP Skills
Flaming Forecast Homerun
Reversal Homerun
Victory Cry
Awakening Skills
Chou Kuukan Dahou
Nouveaux stages
Junpei et Yukari ont des « donjons » qui les représentent dans le Monde TV.
On a donc droit à l’Entrée du Tartarus:
Et au Lycée Yasogami en mode Dark Hour :
La Dark Hour aurait-elle fusionné avec le Monde TV ?
D’autres personnages ?
Au dessus des icônes de Yukari et Junpei on peut voir 2 places vides.
Donc seront-elles remplies avec de nouveaux personnages ?
http://www.gamekyo.com/blog_article310825.html
Sho Minazuki : Nouveau personnage dans l'univers Persona, il a une cicatrice en croix comme Daidara ou Takahisa Kandori.
Il a une Plume of Dusk en lui, comme Aigis ou Labrys.
Il y a 2 Sho dans le jeu, celui sans sa persona est plus vicieux et belliqueux que sa version avec persona, on peut donc supposer que celle sans persona est la Shadow et celle avec persona est sa version "normale".
Il détient 2 styles de combat: sans persona où il combat avec des épées doubles et avec sa persona.
Sa persona est Tsukuyomi, Dieu de la Lune dans la mythologie Japonaise et frère de Susanô, Dieux des Tempêtes, et Amateratsu, Déesse du Soleil. Comble qu'il n'ai pas été présent dès le Persona 4 original.
Il ressemble à ça dans cet opus:
http://static4.wikia.nocookie.net/__cb20131128133140/megamitensei/images/c/ca/Tsukuyomi_Persona_4_Ultimax.jpg
Super résumé en tout cas, j'allais justement poster l'apparence de Tsukuyomi que je trouve classe au passage.
Ce serais vraiment cool avec le retour de la dark hour et de tartarus de voir le héro de P3
http://www.gamergen.com/actualites/persona-4-the-ultimax-ultra-suplex-cinematique-introduction-opening-devoilee-video-148592-1
Cinématique d'intro. Que je trouve mieux que celle du 1 perso. :D.
Ouais , par-contre la qualité de l'animation (et des dessin) est vraiment moins bonne que pour celle du premier , la on dirais (malheureusement) la qualité de l'anime , et qui je trouve laissait beaucoup à désirer.
Je trouve effectivement Tsukuyomi réussit, Soejima s'est un peu inspiré de Apollo de Tatsuya.
Apollo (Persona 2):
http://static4.wikia.nocookie.net/__cb20121221000330/megamitensei/images/4/43/Apollo_render.png
Tsukuyomi (Persona Arena Suplex):
http://static4.wikia.nocookie.net/__cb20131202173942/megamitensei/images/c/ca/Tsukuyomi_Persona_4_Ultimax.jpg
Sinon ce sont mes articles mais personne allait dessus... Alors qu'ils sont là depuis Août...
Excuse moi mais je me demande qu'il manque d'autres personnages comme :
Persona 4:
-Rise et shadow Rise
-Marie et shadow Marie
Persona 3:
-Minato
-Fuuka
-Ken
-Shinjiro
-Koromaru, le chien
Pourquoi ils ne sont pas annoncés pour rajouter les futurs personnages?
Bah peut-être qu'il les ont pas prévus.
Puis tu risque pas d'avoir Shadow Marie, ni même Marie en personnage jouable, tout comme Rise.
C'est Persona 4 TUUSH et pas Persona 3 tout simplement.
Y'a un mode histoire qui tient la route, ils ont déjà rajouté quelques persos du 3 dans Arena surtout pour faire plaisir aux fans je pense, encore deux de plus dans celui-là, si les autres persos on rien à faire dans le scénario je vois pas pourquoi ils seraient là.
J'adore tous les persos que tu viens de citer à quelques exceptions près mais à moins qu'Atlus décide de faire un jeu de baston avec aucun scénario et juste tous les persos de la série (P1 et P2 inclus) là ok, mais pour ce jeu ça aurait aucun sens.
Réjouissons-nous plutôt d'avoir un nouveau personnage complètement inédit qui a l'air génial.
jujuangel34 Voir le profil de jujuangel34
Persona 3:
-Minato
Désoler mais son nom "officiel" c'est Makoto Yuki
: Makoto 理 veut dire justice, reason, truth.
Yuuki 結城 qui évoque 勇気 bravoure , 幽鬼, spirit of the dead et 誘起, ‘evoke’
Comme Yu Narukami > Souji seta
Beaucoup mieux que Minato ( ) un nom que j'ai jamais aimé
arrêter de vous accrocher à ce nom tout pourris !
Même si honnêtement pour moi il a pas de "nom" :D
Les protagonistes à part Tatsuya et Maya dans Persona 2 n'ont pas de noms.
Après pour les besoins du film et du manga il a fallu leur en trouver un.
Donc ne vous battez pas (surtout vu le nombre qu'on est sur le forum, c'est un peu ridicule).
Ben moi je suis d'accord avec toi hein
Perso pour Souji Seta/Yu Narukami je m'en fous un peu, même si j'ai une petite préférence pour Yu Narukami, mais le problème que j'ai avec Makoto c'est que c'est un nom hyper commun dans les jeux/mangas/anime.
Mais après c'est vrai que franchement osef, ils ont pas de noms de toute façon donc on fait bien ce qu'on veut.
je relis tout ça et a un moment il est mention d'un vide au dessus de deux personnage laissant présager que donc il y en aurait deux autres de prévu ces deux là sont les Sho "normal" et "shadow" ou alors c'est deux autres? (laissez-moi rêver svp )
Wait, je viens (seulement) de tilter sur un truc.
Pourquoi y'a encore Shadow Labrys?
(putain de tab...)
Elle est censée être "supprimée", donc pourquoi?
J'imagine que ça sera expliqué dans le solo, mais quand même...
tu supprimerais 10% des personnages d'un jeu, juste a cause du scénario du précédents? (je veux dire y vont pas supprimer le peu de perso qu'y a , du moins d'après moi ) sinon sa peut être parce que les shadows des autres perso serait visiblement jouable (du moins d'après ce que j'ai compris ) et Labrys se sentirait rejeté si c'était pas son cas (la troisième possibilité est qu'il te laisse une petite chance d'éviter mes perfects )
C'est forcément Sho avec et sans persona les persos manquants, les deux versions sont jouables donc y'a pas trop de doutes.
Bah moi j'm'en fiche ça m'arrange, je pourrai continuer à spammer mes lasers pour te faire rager
Mais bon w8 and see.