CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cheater en restant RP, qui l'a fait ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Erazer8888 Erazer8888
MP
Niveau 19
12 octobre 2024 à 02:39:21

Le jeu est sympa mais étant un pillard compulsif qui cherche partout dans les moindres recoins, j'ai décidé de m'octroyer illégitimement les armes que je souhaite ainsi que les munitions. Comme dans Starfield, ça me casse le rythme de passer autant de temps à piller.

Pire, je me suis pris une armure assistée X-01 :sournois: (Après 20h de jeu, je ne me suis toujours pas servi d'une armure).

Je modifie donc légèrement le scénario :

"Malgré mes faibles compétences, je vais pouvoir affronter des hordes d'ennemis bien plus nombreux et entraînés que moi grâce à la découverte d'une armure X-01..."

Après tout, ce n'est pas très RP qu'un seul homme lambda puisse tuer autant de gens et de monstres sans crever (définitivement).

Et vous, y avez vous joué en cheatant ?

Est-ce que cela vous a détruit le plaisir d'y jouer ?

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 70
12 octobre 2024 à 14:18:27

Le 12 octobre 2024 à 02:39:21 :

Oui... c'est souvent un passage obligé sur les bugthesda de sortir la console

En dehors de la correction des bugs, je ne dois plus cheater aux jeux vidéo depuis environ mes 12 ans, principalement pour la raison que tu évoques : les devs ne font pas des jeux pour qu'y trouver du plaisir doivent se faire en cheatant. Sans challenge, pas de jeu.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 43
12 octobre 2024 à 15:22:20

La 1ère game je ne fais jamais ça, et sur les fallout mon 2ème perso est un méchant, donc ça facilite déjà pas mal de chose et je ne le fait pas non plus.
Après je ne me gêne pas pour le faire si j'en est envie. Perso moi aussi je ne peux pas m'empêcher piller tout se que je trouve (je suis sur BG3 en se moment, ça pique...), sauf que cheater ne change pas tant que ça la donne^^

Mais par exemple j'avais utiliser un mod pour pouvoir dupliquer des objets, ça m'avait permis de construire une colonie comme je le voulais sans perdre des heures à collecter se qu'il fallait alors que ça ne sert à rien. C'est quand même ça de moins d'objet à ne plus avoir besoin à s’encombrer avec, et du coup j'en avais aussi profiter pour les munitions.
Mais là j'étais donc déjà au moins sur ma 3ème voire 4ème game. A se stade là je ne joue plus vraiment RP, et il y a des trucs qu'on a pas envie de se retaper quand on refait une partit, donc c'est plutôt de faire ça qui me donne encore plaisir à y jouer, bien que se ne soit pas mes games les plus fun.

Erazer8888 Erazer8888
MP
Niveau 19
12 octobre 2024 à 17:41:59

Le 12 octobre 2024 à 14:18:27 :

Le 12 octobre 2024 à 02:39:21 :

Oui... c'est souvent un passage obligé sur les bugthesda de sortir la console

En dehors de la correction des bugs, je ne dois plus cheater aux jeux vidéo depuis environ mes 12 ans, principalement pour la raison que tu évoques : les devs ne font pas des jeux pour qu'y trouver du plaisir doivent se faire en cheatant. Sans challenge, pas de jeu.

Justement. La notion de "plaisir" est différente selon chacun.

C'est parce que j'en ai un peu ras le bol de fouiller partout (même pendant un gunfight, si j'ai un corps à côté, je peux pas m'empêcher de le fouiller alors qu'on me tire dessus :rire: ) que l'idée de cheater m'est apparue.

Je viens de finir la quadrilogie Mass Effect et à aucun moment je n'ai pensé à cheater. Habituellement je cheate pas. Mon dernier cheat doit dater d'il y a 20 ans sur un rainbow six en ligne (je sais :diable:) . Ça consistait uniquement à faire accroupir automatiquement mon perso lorsque je tire.

Erazer8888 Erazer8888
MP
Niveau 19
12 octobre 2024 à 17:53:51

Le 12 octobre 2024 à 15:22:20 :
La 1ère game je ne fais jamais ça, et sur les fallout mon 2ème perso est un méchant, donc ça facilite déjà pas mal de chose et je ne le fait pas non plus.
Après je ne me gêne pas pour le faire si j'en est envie. Perso moi aussi je ne peux pas m'empêcher piller tout se que je trouve (je suis sur BG3 en se moment, ça pique...), sauf que cheater ne change pas tant que ça la donne^^

Mais par exemple j'avais utiliser un mod pour pouvoir dupliquer des objets, ça m'avait permis de construire une colonie comme je le voulais sans perdre des heures à collecter se qu'il fallait alors que ça ne sert à rien. C'est quand même ça de moins d'objet à ne plus avoir besoin à s’encombrer avec, et du coup j'en avais aussi profiter pour les munitions.
Mais là j'étais donc déjà au moins sur ma 3ème voire 4ème game. A se stade là je ne joue plus vraiment RP, et il y a des trucs qu'on a pas envie de se retaper quand on refait une partit, donc c'est plutôt de faire ça qui me donne encore plaisir à y jouer, bien que se ne soit pas mes games les plus fun.

Idem pour la colonie. Je cherche pas à faire une colonie gigantesque, juste un bâtiment en béton contenant tout le nécessaire (établis, stock, lit) avec un coin un peu "cosy"(radio, tv, canapé...) pour le plaisir des yeux, une bonne défense extérieure, une belle plantation et un peu de monde pour que ça paraisse vivant (je viens d'ailleurs d'accueillir le commercial Vault Tec que l'on rencontre au début du jeu). Cheater pour avoir le matériel nécessaire va me permettre de faire ça sans trop perdre de temps.

Je veux cheater mais ça va forcément être modéré car je sais que le scénario à lui seul ne me fera pas tenir en haleine. J'ai l'AA X-01 mais je m'en suis pas encore servi. Je veux pas rouler sur les ennemis, juste avoir un stuff correct sans devoir fouiller les 3/4 du temps car c'est littéralement ce que je fais et ça commence à miner mon plaisir. Tout ça par peur de rater un stuff intéréssant...

TerrorIncognita TerrorIncognita
MP
Niveau 6
13 octobre 2024 à 11:01:00

Sujet : Cheater en restant RP, qui l'a fait ?

Perso je ne me gêne pas avec mon mod. :siffle:
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/7/1728809869-f4-01.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/7/1728809869-f4-02.jpg

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 70
13 octobre 2024 à 14:12:46

Le 12 octobre 2024 à 17:41:59 :

Justement. La notion de "plaisir" est différente selon chacun.

Je suis d'accord

C'est parce que j'en ai un peu ras le bol de fouiller partout (même pendant un gunfight, si j'ai un corps à côté, je peux pas m'empêcher de le fouiller alors qu'on me tire dessus :rire: ) que l'idée de cheater m'est apparue.

Bah... c'est pas du tout rp ça :(

Je viens de finir la quadrilogie Mass Effect et à aucun moment je n'ai pensé à cheater. Habituellement je cheate pas. Mon dernier cheat doit dater d'il y a 20 ans sur un rainbow six en ligne (je sais :diable:) . Ça consistait uniquement à faire accroupir automatiquement mon perso lorsque je tire.

Du coup peut être qu'il te faudrait admettre que ce n'est pas le jeu qui te convient.

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 70
13 octobre 2024 à 14:14:00

Le 12 octobre 2024 à 17:53:51 :

Idem pour la colonie. Je cherche pas à faire une colonie gigantesque, juste un bâtiment en béton contenant tout le nécessaire (établis, stock, lit) avec un coin un peu "cosy"(radio, tv, canapé...) pour le plaisir des yeux, une bonne défense extérieure, une belle plantation et un peu de monde pour que ça paraisse vivant (je viens d'ailleurs d'accueillir le commercial Vault Tec que l'on rencontre au début du jeu). Cheater pour avoir le matériel nécessaire va me permettre de faire ça sans trop perdre de temps.

Je veux cheater mais ça va forcément être modéré car je sais que le scénario à lui seul ne me fera pas tenir en haleine. J'ai l'AA X-01 mais je m'en suis pas encore servi. Je veux pas rouler sur les ennemis, juste avoir un stuff correct sans devoir fouiller les 3/4 du temps car c'est littéralement ce que je fais et ça commence à miner mon plaisir. Tout ça par peur de rater un stuff intéréssant...

Ça fait partie du jeu de perdre du temps à réunir les pièces nécessaires à ses objectifs sur un jeu post-apo.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 43
13 octobre 2024 à 17:39:43

Ça fait partie du jeu de perdre du temps à réunir les pièces nécessaires à ses objectifs sur un jeu post-apo.

Oui mais là c'est ça ou de ne pas s'occuper du tout de la colonie et perdre le contenue qui va avec, on se fait très tôt son petit hub de quelque mettre m² et on y touche plus. Alors autan le faire comme on veux et y toucher le temps de thuner le hub, puisque dans tout les cas pour nous ça ne changera rien à l’équilibre du reste du jeu.

Erazer8888 Erazer8888
MP
Niveau 19
14 octobre 2024 à 03:59:32

Le 13 octobre 2024 à 17:39:43 :

Oui mais là c'est ça ou de ne pas s'occuper du tout de la colonie et perdre le contenue qui va avec, on se fait très tôt son petit hub de quelque mettre m² et on y touche plus. Alors autan le faire comme on veux et y toucher le temps de thuner le hub, puisque dans tout les cas pour nous ça ne changera rien à l’équilibre du reste du jeu.

Je suis allé dans la pièce des développeurs et j'ai tout pris... Pour au final jeter la quasi totalité des tenues et armures (je compte aller combattre en chemise avec une armure de cuir de base).

Par contre les armes :sarcastic:

Je vais devoir les tester mais je pense que je vais me contenter d'un bon flingue. Celles que j'ai récupérées sont beaucoup trop puissantes.

Par contre, concernant la colonie (je posterais quelques photos de ma baraque), j'arrive à la limite de construction. J'ai construit ma maison, installé l’électricité un peu partout ou c'est habité ainsi que dans la rue, fais un mur d'enceinte en béton, un immeuble de 11 studios...

En dehors des mod, il me semble que c'est possible d'augmenter cette limite. Le problème c'est qu’apparemment ça cause des bug pour une histoire de polygones je sais pas quoi...

Quelqu'un l'a fait ?

Sinon, j'ai rien compris au glitch du stock de l'atelier. Je vois d’ailleurs pas le rapport avec la limite de construction (j'ai vidé l'atelier pour m'en assurer). Ma barre de limite de construction ne change pas, peu importe ce que je stocke dans mes coffres perso ou dans l'inventaire de la colonie.

J'aimerais bien un peu augmenter ma capacité de construction (sans passer par un mod). J'ai trouvé deux ou trois codes à rentrer mais je suis pas sûr que ce soit ceux qui correspondent à ce que je cherche.

Fin du roman.

Erazer8888 Erazer8888
MP
Niveau 19
14 octobre 2024 à 04:09:20

Rectification du message précédent.

Je viens de comprendre le système du glitch (en tombant sur une vidéo youtube qui l'explique clairement).

Concernant ce glitch (déposer l'inventaire au sol et le récupérer en mode construction), quelle est la limite raisonnable à respecter ?

Doubler la taille, c'est safe ? :(

GhostHunterdu67 GhostHunterdu67
MP
Niveau 28
14 octobre 2024 à 09:06:08

Le 14 octobre 2024 à 04:09:20 :
Rectification du message précédent.

Je viens de comprendre le système du glitch (en tombant sur une vidéo youtube qui l'explique clairement).

Concernant ce glitch (déposer l'inventaire au sol et le récupérer en mode construction), quelle est la limite raisonnable à respecter ?

Doubler la taille, c'est safe ? :(

Sa dépend si tu joue sur un grille-pain (comme une ps par exemple)

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 70
14 octobre 2024 à 12:18:27

Le 13 octobre 2024 à 17:39:43 :

Les colonies produisant des ressources, ça fait aussi partie du jeu de prendre son temps à les développer avec leur trouvailles.

Après chacun joue comme il le veut. Perso j'ai rajouté un mod de rareté tellement c'est simple et rapide de faire des colonies en vanilla.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 43
14 octobre 2024 à 14:51:25

Les colonies produisant des ressources, ça fait aussi partie du jeu de prendre son temps à les développer avec leur trouvailles.

Les colonies sont totalement optionnelle et on finie par rouler sur le jeu sans. Je ne sais même pas de quoi tu parles, à part de la bouffe qui m'aurai été totalement inutile, même en trichant ma colonie ne produisait rien. Donc je ne penses pas que ça change grand grand chose à se que j'ai dis.

HELWRAy HELWRAy
MP
Niveau 2
15 octobre 2024 à 02:11:03

Mes seuls cheat code :
Scientifique level 4 expert en robotique également
Un protectron nommé ayagra en forme de cône avec le casque de h Ash
Et beaucoup de charisme
Pour tout le reste tu as les poches pleines de caps et tu t'emmerdes pas même en armure assistée quand tu joues en very hard ou en mode survie tu t'ennuies jamais

HELWRAy HELWRAy
MP
Niveau 2
15 octobre 2024 à 02:12:51

Ou ceux qui savent pas faire de colonies digne de ce nom
Comme les crêpes aussi .
La bise

Le 14 octobre 2024 à 14:51:25 :

Les colonies sont totalement optionnelle et on finie par rouler sur le jeu sans. Je ne sais même pas de quoi tu parles, à part de la bouffe qui m'aurai été totalement inutile, même en trichant ma colonie ne produisait rien. Donc je ne penses pas que ça change grand grand chose à se que j'ai dis.

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 70
15 octobre 2024 à 13:16:13

Le 14 octobre 2024 à 14:51:25 :

Les colonies sont totalement optionnelle et on finie par rouler sur le jeu sans.

C'est exact. Du coup je ne comprends pas l'intérêt de cheater pour les développer.

Je ne sais même pas de quoi tu parles, à part de la bouffe qui m'aurai été totalement inutile, même en trichant ma colonie ne produisait rien. Donc je ne penses pas que ça change grand grand chose à se que j'ai dis.

Et pourtant les colomies peuvent bel et bien produire des ressources et pas uniquement de la bouffe. Dommage de cheater parce qu'on ne comprends pas les mécanismes du jeu. La bouffe est au contraire très utile, notamment en matière d'adhésif.

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 55
15 octobre 2024 à 15:00:40

Les plus "demandés" : adhésif, huile, engrenages, aluminium.

Après, le bois, l'acier, le caoutchouc, le plastique et consort ça fourmille tellement que bof quoi !

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 43
15 octobre 2024 à 15:31:58

C'est exact. Du coup je ne comprends pas l'intérêt de cheater pour les développer.

Parce qu'on aime pas faire ça et que ça devient intéressant que si ça ne prend pas longtemps à faire.

Et à mon avis la plupart des gens qui s'intéressent vraiment au coté construction font pareil, parce que la partie récolte ne les intéresse pas forcément non plus et qu'elle peut être très fastidieuse en fonction de la taille du projet.

Le mot cheater ici n'est plus très pertinent, il ne s'agit pas de vouloir se donner un quelconque avantage mais de cosmétique.

Dommage de cheater parce qu'on ne comprends pas les mécanismes du jeu.

Aucun rapport, c'est juste que je n'aime pas cette mécanique, alors je me fiche complètement de se qu'elle peut bien apporter car il est hors de question que je l'utilise, et que de toute façon se n'est pas comme ça que je veux récupérer quoique se soit dans un Fallout.

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 55
15 octobre 2024 à 17:42:51

Tout pareil.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
PS4 99.90€ PS4 103.99€ PS4 115.77€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment