Souvent, mes temps de chargement sont très long. Je précise que j'ai installé le jeu en SSD et ma config me permet de jouer à Cyberpunk en Ultra Raytracing. J'ai testé l'astuce du alt tab mais ça ne change rien. Vous aurez un truc pour régler ce problème ?
Yep! C'est un problème de longue date. Pareil pour moi, plus d'une minute parfois.
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/10283
Ce mod permet de régler ce problème, de plus il ne désactive pas les succès.
Tu verras, il y a un fichier .ini qui viens avec, dans lequel tu peux choisir le nombre de fps pendent le chargement. De base il est réglé à 350 je crois, mais perso je l'ai mi a 140.
Ça minimise les potentiels problèmes et j'ai des temps de chargement d'environ 5 secondes. Ça va.
Bon jeu!
+1 pour le load accelerator conseillé par le vdd, il fonctionne très bien, si tu utilises un enb pense toutefois à bien suivre les indications, notamment renommer le .dll du mod avant de le copier dans ton fichier pour qu'il ne remplace pas celui de l'enb
Merci beaucoup. Le jeu est maintenant un peu plus nextgen
C'est pas mieux long loading fix ?
Peut-être. L'avantage de load accelerator est qu'il fonctionne sans F4SE. Ce qui est bien pour ceux qui comme moi, jouent sans F4SE!
Sinon j'avais trouver cette astuce : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2305395963
C'est sensiblement plus rapide mais il faut se donner la peine de le faire à chaque fois.
Pourquoi jouer sans F4SE ? (ça m'intrigue juste, car j'ai l'impression que tu peux pas utiliser pleins de mods sans ça)
Parce qu'il en a pas l'utilité. Si il a pas envie d'utiliser les mods le nécessitant y'a aucune raison de l'installer ^^ et beaucoup de gens veulent juste le jeux vanilla.
Le 24 mai 2024 à 01:07:53 :
Pourquoi jouer sans F4SE ? (ça m'intrigue juste, car j'ai l'impression que tu peux pas utiliser pleins de mods sans ça)
Effectivement, je me prive de beeeeaucoup de bons mods. Mais pas tant que ça finalement.
Et certains d'entre eux disposent de vieilles versions datant d'avant F4SE.
Ce qui me dérange c'est qu'avec le Script Extender ça va trop loin. J'essaye de garder une ambiance vanilla autant que possible ( même avec plus de 100 mods). Je veux juste modder de façon à combler ce qui pour moi aurait dû être dans le jeu. Pas d'avoir un autre jeu.
J'ai pas non plus envie de me prendre la tête avec le mises à jours qui bloquent F4SE, faire des backup du jeu pour prévenir de ça. C'est un peu trop prise de tête pour moi.
Alors je comprends ton cas, moi je suis parti dans quelques extrêmes au niveau du gameplay.
Apres j'ai pas fait leur vieille maj (vu ce que ça ajoute au jeu, j'ai trouvé ça inutile, je perdais facile 40% de mes mods) comme ça j'ai aucun problème avec le F4SE et les mods.
Faut dire aussi que le F4SE peut améliorer ton expérience sans détruire le côté vanilla, faut juste savoir doser. Et puis le côté vanilla de bethesda c'est pas forcément jouissif des fois.
Mais je respecte ton choix quand même. Et non je suis pas payé par l'auteur du F4SE pour faire autant de pub.
Merci BenFr64!
Tu es mon héro du jour! Ce petit "mod", a sauvé mon expérience.