CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bethesda est le studio le plus surcôté de l'histoire

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
loeildelaigle loeildelaigle
MP
Niveau 43
09 mai 2024 à 02:05:06

Le 08 mai 2024 à 21:50:25 :
Ce n'est pas une question de surcôté ou pas, c'est juste que leurs jeux sont impérissable et qu'encore à ce jour ce sont des jeux qui sont beaucoup joué, et pas que grâce aux mods mais aussi grâce à sa dimension sandbox qui rend ces jeux très permissif. Donc si on part d'un principe qu'un jeu vidéo c'est fait pour se divertir (et non pas pour être jugé sur les réseaux sociaux comme la tendance l'indique), bah oui on peut dire que ces jeux sont géniaux.

Et par dessus ça bah aucun studio ne se bouge le cul pour tenter de faire des RPG sandbox comme le font Bethesda, donc forcément...

Après pour l'auteur, que tu te fasses chier ou que tu trouves le jeu moche c'est que le jeu n'est pas fait pour toi. Ce sont des jeux (excuse moi tu terme) pour gamer, il ne faut pas attendre que le jeu te prenne par la main et qu'il t'emmène dans une aventure sensorielle, t'es pas là pour les cinématiques ou pour la technique non, t'es là pour jouer et pour faire du RP, c'est à toi de faire l'effort de rentrer dans le jeu.

J’ai bien compris que c’était un jeu bac à sable avec de nombreuses possibilités. Beaucoup de choix à faire, des embranchements différents en fonction de nos actions, on ne peut pas leur retirer. Mais si le reste ne suit pas, comme des personnages charismatiques, une écriture de qualité, à quoi bon ? Autant prendre un bout de papier, une feuille, et se faire un jdr.

La sur F4, j’ai terminé 8 quêtes entières, sur les 8, j’en ai trouvé qu’une seule de potable. C’était celle où on rencontrait le mec de la confrérie au commissariat et qu’il nous emmenait ensuite dans un laboratoire souterrain rempli de synthétiques. La, pour le coup, cette mission apportait de la plus value concernant la compréhension du lore, j’ai bien aimé, j’ai pris plaisir à écouter le chevalier dans son armure.

Le reste, c’était « répare moi les tuyaux, ça fuit » ou encore « cette bande de pillards terrorise ma famille, allez les tuer svp ». Il y a aucune ambiance et les combats sont soporifiques au possible. Les problèmes des personnages ne m’émeuvent absolument pas. J’en ai vraiment rien à battre parce que j’ai justement l’impression de parler à des personnages qui ont l’air absents et qui n’ont aucune personnalité. Je veux bien croire que c’est au joueur d’y mettre du sien et de se mettre dans la peau de son personnage, cependant j’ai l’impression d’évoluer dans un univers superficiel, où rien n’a été approfondi. À partir de la, difficile de s’y immerger. Les PNJ sont des plantes vertes qui te donnent des missions à faire comme si t’étais leur larbin, comme dans Starfield quoi.

Rien à voir mais j’ai adoré les Mass Effect parce qu’il y avait de la profondeur dans l’écriture des personnages, les choix à faire avaient de véritables conséquences sur le scénario et la mise en scène était superbe. Pourquoi je ne retrouve pas ça dans les jeux récents de Bethesda, alors que c’était justement les principaux points à développer puisque leur système de craft et de gestion et de factions était déjà au point ?

Pourquoi Bethesda ne réutilise pas tout son système évolué de crafting, de gestion, de choix et d’embranchements scenaristiques différents, pour se concentrer sur une VRAIE écriture, avec des quêtes annexes, une mise en scène plus consequente et surtout des personnages avec un peu plus de charisme ? Ils ont déjà tout qui faisait leur succès, mais non, ils préfèrent rester sur leurs acquis, et en 2016 quand j’avais joué à fallout 4 sur PS4, je trouvais déjà le jeu hyper daté.

Pardonnez-moi si je passe pour le rageux de service hein, mais j’essaye véritablement de persévérer sur leurs titres et de comprendre pourquoi leurs jeux ont eu tant de succès. La je suis en train de creuser du côté de la gestion et l’amélioration des colonies, c’est intéressant mais si c’est le seul truc qui me fait rester, autant que je parte jouer à Cities Skyline ou Civilization VI.

Message édité le 09 mai 2024 à 02:08:04 par loeildelaigle
PLayJo PLayJo
MP
Niveau 60
09 mai 2024 à 02:51:11

Bethesda ne fait pas des bon rpg.
Et un bon rpg, ce n'est pas juste un openworld auquel tu peux jouer en t'inventant du rp.

Skyrim était peut être un bon jeu en 2011-2012, mais il n'a jamais été un bon rpg.
Et d'ailleurs, depuis Morrowind, chaque nouveaux TES est un moins bon rpg que l'épisode précèdent.
Et sans les mods, et les 36 versions du jeu, on aurai peut être vite oublier le jeu.
Et au lieu de sortir 36 versions de Skyrim, ils auraient mieux fait de faire des remake de Morrowind et de Oblivion.

Ils sortent leur jeux pas fini et bourré de bug.
Ils comptent sur les moddeurs pour réparer, améliorer et faire vivre leur jeux.
Ils réutilisent toujours le même moteur depuis plus de 15 ans.
Et on dirai vraiment que leur jeux deviennent de pire en pire, et qu'ils ont fini par avoir au moins 10 ans de retard sur les autres grosses productions.

Et je ne parle même pas du fait que TES 6 sortira seulement après 2026 alors que Skyrim date de 2011, et que Fallout 5 sortira après 2030 alors que le 4 date de 2015.
Et il ne faut pas rêver, non seulement ce seront des mauvais rpg, mais en plus ces jeux ne seront pas du tout au même niveau que les autres grosses productions que sortiront certains gros studios d'ici là.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
09 mai 2024 à 16:56:05

Le 09 mai 2024 à 02:05:06 :

Le 08 mai 2024 à 21:50:25 :

Pourquoi Bethesda ne réutilise pas tout son système évolué de crafting, de gestion, de choix et d’embranchements scenaristiques différents, pour se concentrer sur une VRAIE écriture, avec des quêtes annexes, une mise en scène plus consequente et surtout des personnages avec un peu plus de charisme ? Ils ont déjà tout qui faisait leur succès, mais non, ils préfèrent rester sur leurs acquis, et en 2016 quand j’avais joué à fallout 4 sur PS4, je trouvais déjà le jeu hyper daté.

Parce que ce n'est pas ce qu'on demande, et quand je dis "on" je parle des fans de la série de jeux.
Par exemple tu as l'air d'avoir aimé CP77 (ta PP), bah moi je n'ai pas trop aimé à cause de sa mise en scène trop mise en avant, j'ai l'impression d'avoir été dépossédé de mon personnage parce qu'il réagissait trop souvent à ma place et l'écriture transforme davantage le jeu en "jeu narratif" qu'en RPG.
Idem pour le charisme des personnages, je les préfère comme ça pour qu'ils soient plus interprétable (après on est d'accord qu'ils peuvent largement améliorer les animations et ce genre de choses).

Je pense que ce n'est tout simplement pas ton type de jeu

Le 09 mai 2024 à 02:51:11 :
Bethesda ne fait pas des bon rpg.
Et un bon rpg, ce n'est pas juste un openworld auquel tu peux jouer en t'inventant du rp.

Skyrim était peut être un bon jeu en 2011-2012, mais il n'a jamais été un bon rpg.
Et d'ailleurs, depuis Morrowind, chaque nouveaux TES est un moins bon rpg que l'épisode précèdent.
Et sans les mods, et les 36 versions du jeu, on aurai peut être vite oublier le jeu.
Et au lieu de sortir 36 versions de Skyrim, ils auraient mieux fait de faire des remake de Morrowind et de Oblivion.

Ils sortent leur jeux pas fini et bourré de bug.
Ils comptent sur les moddeurs pour réparer, améliorer et faire vivre leur jeux.
Ils réutilisent toujours le même moteur depuis plus de 15 ans.
Et on dirai vraiment que leur jeux deviennent de pire en pire, et qu'ils ont fini par avoir au moins 10 ans de retard sur les autres grosses productions.

Et je ne parle même pas du fait que TES 6 sortira seulement après 2026 alors que Skyrim date de 2011, et que Fallout 5 sortira après 2030 alors que le 4 date de 2015.
Et il ne faut pas rêver, non seulement ce seront des mauvais rpg, mais en plus ces jeux ne seront pas du tout au même niveau que les autres grosses productions que sortiront certains gros studios d'ici là.

Bah voyons
Skyrim et Fallout sont considéré comme faisant parti des meilleurs RPG, si ce n'est les meilleurs RPG pour beaucoup, ne t'en déplaise.

Mais "ah gnegne jeu pas fini"... Putain de génération d'internet :sarcastic:
La qualité d'un jeu c'est sa capacité à divertir, pas sa réalisation, mais pour comprendre ça il faudrait arrêter d'être influencé par les forums et par les influenceurs gaming (qui sont généralement les plus gros kéké du gaming).

Message édité le 09 mai 2024 à 16:57:28 par RatedRTesla
TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 52
09 mai 2024 à 17:24:45

Le 09 mai 2024 à 16:56:05
Mais "ah gnegne jeu pas fini"... Putain de génération d'internet :sarcastic:
La qualité d'un jeu c'est sa capacité à divertir, pas sa réalisation, mais pour comprendre ça il faudrait arrêter d'être influencé par les forums et par les influenceurs gaming (qui sont généralement les plus gros kéké du gaming).

Alléluia ! :ange: :ok:

makou75 makou75
MP
Niveau 25
09 mai 2024 à 18:21:04

Le 09 mai 2024 à 17:24:45 :

Le 09 mai 2024 à 16:56:05
Mais "ah gnegne jeu pas fini"... Putain de génération d'internet :sarcastic:
La qualité d'un jeu c'est sa capacité à divertir, pas sa réalisation, mais pour comprendre ça il faudrait arrêter d'être influencé par les forums et par les influenceurs gaming (qui sont généralement les plus gros kéké du gaming).

Alléluia ! :ange: :ok:

Ca veut surtout pas dire grand chose en fait.

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 52
09 mai 2024 à 18:23:21

Parle pour toi.

Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 43
09 mai 2024 à 19:23:36

Bethesda transforme tout ce qu'ils touchent en merde casuale depuis Fallout 3, en crachant sur les fans de TES et Fallout et en remplaçant les bons anciens jeux par leurs merdes nivelées par le bas.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 60
09 mai 2024 à 20:41:15

Skyrim et Fallout sont considéré comme faisant parti des meilleurs RPG, si ce n'est les meilleurs RPG pour beaucoup, ne t'en déplaise.

Bethesda fait des mauvais Fallout et des mauvais rpg.
Les bon Fallout qui sont des bon rpg, c'est Fallout 1,2,et New Vegas.
A la limite, le 3 ressemblait encore à un rpg, et surtout il nous a permis d'avoir après New Vegas qui est le dernier bon Fallout qui était encore vraiment un bon rpg.
Mais Fallout 4 est un mauvais Fallout et un mauvais rpg.
Et ensuite ils ont même oser sortir un jeu comme Fallout 76.

Et Skyrim est un mauvais rpg.
Et chaque nouveau TES est plus casualisé et est un plus mauvais rpg que l'épisode précèdent.

Soleil-vert44 Soleil-vert44
MP
Niveau 6
09 mai 2024 à 20:45:26

Le nombre de vieux aigries ici :rire:

___benny___ ___benny___
MP
Niveau 47
09 mai 2024 à 21:27:13

L'absence de karma c'est le seul truc mieux dans F4 que dans NV

hitmaniac68 hitmaniac68
MP
Niveau 44
09 mai 2024 à 21:43:24

___Benny___
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 47
09 mai 2024 à 21:27:13
L'absence de karma c'est le seul truc mieux dans F4 que dans NV

le karma dans new vegas c'est vrai que c'est assez chelou parce que la plupart du temps quand tu fait une quête qui aide des gens ça te donne de la réputation pour telle ou telle faction et pas du bon karma, le karma ça marchait bien avec fallout 3 mais dans new vegas c'est un des seuls trucs qui est mal foutu

pour le titre du topic je crois plutôt que c'est le contraire tout le monde crache sur ce studio alors qui sortent de très bon jeux, franchement j'ai essayé fallout 2, c'est bien mais c'est trop vieux, dire que fallout 1 et 2 est mieux que le 3 ou new vegas ça n'a aucun sens, ce serait comme dire que gta2 est mieux que san andreas

faut comparer ce qui est comparable, si on aime pas les fallout 3d ben on joue a wasteland et on arrête de faire chier les gens qui s'amusent dessus

Johnny-Guitar Johnny-Guitar
MP
Niveau 8
09 mai 2024 à 22:14:14

"j'ai quand même bien aimé Starfield"
et mettre new Vegas dans le lot alors que c'était Obsidian
T'es desco ou bien ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 60
09 mai 2024 à 22:23:01

Dans le 3, le karma était complètement bidon.
Et il suffisait de donner de l'eau à un mendiant pour le remonter à fond.

Alors que dans New Vegas, t'avais un système de karma et de réputation qui était vraiment meilleur et qui ressemblait déjà plus à celui de Fallout 2.
New Vegas est le dernier bon Fallout qui était encore vraiment un bon rpg.

Mais bon, même le 3 était un meilleur Fallout que le 4.

hitmaniac68 hitmaniac68
MP
Niveau 44
09 mai 2024 à 23:04:17

PLayJo
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 59
09 mai 2024 à 22:23:01
Dans le 3, le karma était complètement bidon.
Et il suffisait de donner de l'eau à un mendiant pour le remonter à fond.

Alors que dans New Vegas, t'avais un système de karma et de réputation qui était vraiment meilleur et qui ressemblait déjà plus à celui de Fallout 2.
New Vegas est le dernier bon Fallout qui était encore vraiment un bon rpg.

Mais bon, même le 3 était un meilleur Fallout que le 4.

ce que je veux dire c'est que le karma est de trop dans new vegas le système des factions était suffisant, après c'est vrai que dans le 3 tu peux farmer du bon karma avec de l'eau et le mendiant devant mégaton , mais bon suffit de se limiter à une fois par mendiant et ça déséquilibre plus le karma

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 43
10 mai 2024 à 00:17:02

Bah voyons
Skyrim et Fallout sont considéré comme faisant parti des meilleurs RPG, si ce n'est les meilleurs RPG pour beaucoup, ne t'en déplaise.

Mais "ah gnegne jeu pas fini"... Putain de génération d'internet :sarcastic:
La qualité d'un jeu c'est sa capacité à divertir, pas sa réalisation, mais pour comprendre ça il faudrait arrêter d'être influencé par les forums et par les influenceurs gaming (qui sont généralement les plus gros kéké du gaming).

On va rester sérieux deux secondes : Skyrim n'est absolument pas un grand RPG, et ça quiconque a touché à un autre jeu du genre dans sa vie s'en rend compte assez vite. Skyrim j'ai même pas envie de le descendre plus que ça, c'est même à mon sens le dernier vrai bon jeu made in Bethesda et j'aime sincèrement ce jeu, mais on va être honnête : c'est pas spécialement retenu pour sa qualité d'écriture, pour ses choix importants et ses dilemmes moraux, voire éthiques, ses quêtes complexes avec de multiples embranchements à chaque instants, pour sa variété et sa complexité de gameplay qui demande de réfléchir un peu à ce qu'on fait ... bref, les qualités assez propres à un RPG occidental en fait.

Skyrim c'est surtout retenu pour sa générosité de contenu (bon, à mon sens un poil trop pour son propre bien même), pour le design de son open-world et son immersion, son incitation à l'exploration, pour son iconicité, pour tous les mods de la communauté ... mais faut quand même être honnête : un RPG où tu peux devenir le chef de quasiment toutes les factions, où 80% des PNJ importants sont immortels, où tu peux faire un personnage salade/tomate/oignon sans restriction qui est maître absolu dans toutes les armes, toutes les magies, qui a la force d'un taureau et la discrétion d'une ombre dans la nuit, disons que ça rate un peu légèrement la coche.

Et Fallout, c'est effectivement retenu comme un grand nom du RPG à l'ancienne, mais certainement pas pour le 4.

Soleil-vert44 Soleil-vert44
MP
Niveau 6
10 mai 2024 à 12:22:02

En fait RPG ou pas on s'en fout : si tu passe un bon moment c'est un bon jeu.

Qu'est-ce que ça peut faire qu'un jeu soit un RPG, un jeu d'aventure ou autre du moment que tu t'amuses ?

Si le jeu te fais chier, a la limite tu viens dire ce que tu en penses pour informer les gens qui hésitent à l'acheter puis tu passe ton chemin.

Pas besoin de tourner en boucle pendant 10 ans et de faire tout le jeu pour dire que c'est nul.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 43
10 mai 2024 à 17:56:50

Le 10 mai 2024 à 12:22:02 :
En fait RPG ou pas on s'en fout : si tu passe un bon moment c'est un bon jeu.

Qu'est-ce que ça peut faire qu'un jeu soit un RPG, un jeu d'aventure ou autre du moment que tu t'amuses ?

Si le jeu te fais chier, a la limite tu viens dire ce que tu en penses pour informer les gens qui hésitent à l'acheter puis tu passe ton chemin.

Pas besoin de tourner en boucle pendant 10 ans et de faire tout le jeu pour dire que c'est nul.

Bah en soit ça peut se comprendre dans le cas où ça concerne des séries en cours qui démarrent en RPG et qui en perdent les qualités avec le temps, surtout pour de mauvaises raisons que sont des simplifications abusives. Typiquement dans Skyrim, la disparition du système pour se crafter ses propres sorts, c'est une pure perte à tous les niveaux, et j'ai du mal à en vouloir aux anciens qui ont connu Morrowind ou même Oblivion qui s'en plaignent.

Surtout que les développeurs, ça a d'autres solutions si le genre d'une licence existante les fait chier : soit ils font une autre licence, soit, si vraiment ils veulent gratter la popularité d'un univers qui existe déjà, ils font un spin-off, et basta. Quand t'achète un Super Mario, tu t'attends à un jeu de plate-forme, quand t'achète un Mario Kart, tu t'attend à un jeu de course, et c'est parfaitement clair pour tous le monde comme ça.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
10 mai 2024 à 21:42:51

D'accord les génies qui vont nous expliquer ce qu'est un "bon" ou un "mauvais" RPG

Si Skyrim et Fallout sont des mauvais RPG, 90% des RPG sont mauvais, et si vous êtes d'accord avec ça c'est que c'est vous le problème, pas eux.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 43
10 mai 2024 à 23:21:13

Le 10 mai 2024 à 21:42:51 :
D'accord les génies qui vont nous expliquer ce qu'est un "bon" ou un "mauvais" RPG

Si Skyrim et Fallout sont des mauvais RPG, 90% des RPG sont mauvais, et si vous êtes d'accord avec ça c'est que c'est vous le problème, pas eux.

Oui, Skyrim est un RPG médiocre, point barre, et si tu trouves un truc à redire c'est bien toi et ta culture en la matière le problème. Skyrim c'est un formidable sandbox, c'est une très bonne aventure, c'est une excellente map qu'on prend plaisir à parcourir, c'est un puit de surprise et de contenu, et j'ai 500 heures dessus qui prouvent quand même que j'ai pas juste essayé pour pouvoir chier dessus, mais que j'ai bel et bien passé volontairement un long moment dessus de mon plein gré, sans regrets. Et très sincèrement, je pense même que c'est, à sa manière, un chef d'oeuvre, ou du moins un jeu immanquable quand on mentionnera l'histoire du jeu vidéo à l'avenir.

Mais faut admettre c'est un RPG médiocre à tout point de vue dans ce qu'on peut attendre d'un RPG en jeu vidéo, qui se faisait dépasser sur cet aspect par des jeux déjà sortis à son époque (rien qu'Oblivion, et pourtant y'a déjà des tares annonciatrices), et même sans aller jusqu'à la préhistoire du jeu vidéo ou dans les licences obscures.

Et Fallout j'insiste que je pointe bel et bien le 4, et uniquement le 4 qui n'est pas juste médiocre, mais bel et bien mauvais sur cet aspect, et ça, le contredire, ça me prouverais juste que t'as rien touché d'autre de ta vie ou que tu n'as aucun recul critique, et que tant qu'on te fout un truc qui ressemble vaguement à un arbre de compétence, tu t'en contenteras. Fallout 4 c'est vendu par les fans pour les mods, la map, l'exploration et la construction, basta. Pas pour le scénar, pas pour les dialogues, pas pour les choix, et ça veut bien dire ce que ça veut dire. Je suis quasiment sûr que même Todd Howard ne contredirait même pas le fait que Fallout 4 n'est pas un RPG, c'est sciemment un jeu qui fait aller la licence dans une toute autre direction.

hitmaniac68 hitmaniac68
MP
Niveau 44
10 mai 2024 à 23:37:06

moi le côté simplifié de fallout 4 ça ne m'a pas gêné, ça m'a fait bizarre au début de ne pas choisir de spécialités et d'avoir le lvl infini ou presque, mais bon après lvl 100 ça devient très dur de passer un niveau, je suis du genre à tout faire dans le jeu, visiter le moindre lieu construire sur chaque colonie et j'ai jamais atteint le niveau 200, je regrette bien évidemment le fait que l'on puisse pratiquement plus jouer RP mais c'est pas la le plus gros défaut du 4

le plus gros défaut c'est les dialogues, c'est un des seuls jeu ou je recommençait les dialogues 4 ou 5 fois pour que le mec sorte un truc à peu près réaliste, j'enregistrait carrément pendant les dialogues tellement j'avais peur que le personnage sorte un réplique à la con, quand tu choisi sarcastique franchement tu ressent un réel malaise tellement tu te demande comment quelqu'un à pu penser à mettre une ligne de dialogue pareille dans un jeux, quand tu passe d'un the witcher à ça t'as envie de te pendre
parfois les choix de dialogues c'est 2 façons de dire oui et 2 façons de dire nan
sur cet aspect même fallout 3 est un chef d'oeuvre à côté et je parle même pas de new vegas

Message édité le 10 mai 2024 à 23:38:29 par hitmaniac68
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
PS4 54.59€ PS4 89.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment