CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le 10 Novembre : Fallout 4 ou Tomb Raider ?

Sondage
Sondage fermé
Quel jeu fera plus d'ombre à l'autre jeu ?
4 %
Ca sera Rise of the Tomb Raider !
91 %
Ca sera Fallout4 !
2 %
Aucun des deux
3 %
Je ne sais pas...
102 votes
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 15:02:12

Bonjour tout le monde ! :ok:

Alors voilà, comme vous le savez Fallout 4 et Rise of the Tomb Raider sortiront tout deux le 10 Novembre !

Du coup un jeu fera plus d'ombre à un autre. Lequel ? Et pourquoi ?

Petit rappel :d)

Rise of The Tomb Raider :d) Jeu reprenant la suite du reboot de TR2013, c'est un jeu action/aventure

Fallout4 :d) Jeu permettant d'incarner un personnage dans un univers post-apo', c'est un jeu RPG et FPS

Nous voyons bien que ce sont deux jeux totalement différent.
Bref dites ce que vous en pensez.

PS : oui mon avatar est Lara Croft, oui je préfère largement la saga TR que F, mais, pour autant je ne dénigre pas la saga F et que justement c'est aussi une très grande licence.

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 septembre 2015 à 15:03:52

Je pense qu'il y aura plus de votants F4, étant sur le forum même.

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 15:06:07

Pas forcément on peut être ouvert d'esprit et trouver plus d'apscet pour tel ou tel jeu même si tu préfères que ton jeu.
Même sur le forum ROTR ( j'ai pas encore fait le topic ) mais on dit beaucoup ( ou pas ) que F4 fera plus d'ombre à ROTR.
Après c'est juste un sondage, c'est tout :)

Message édité le 08 septembre 2015 à 15:06:23 par Ruetset
eteur_le_fou eteur_le_fou
MP
Niveau 9
08 septembre 2015 à 15:13:30

C'est couillu de faire un sujet ici la dessus, mais bon, le sujet comparant avec TW3, ou peut être de futurs les comparant à MGS5 sont plus pertinents ^^

Maintenant, pour te répondre en toute objectivité, il n'y aura même pas match entre les deux ;)
Car personne n'attend ce nouveau tombraider (quand je dis personne, je sous entend qu'il ne cristallise pas autant d'attente que Fallout, TW3 ou MGS5)

Pi bon, TR est une exclu sur one et 360 à sa sortie, donc déjà privé des 2/3 de la population ^^

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 septembre 2015 à 15:15:48

Alors je vais donner mon avis. F4 car j'en ai trop marre des jeux linéaires, j'aime les jeux où tu es maître de tes décisions, où tu te fais ta propre histoire. Après comme tu l'as dis, ce sont 2 genres bien différents. Et puis pour moi, le minimum c'est l'open world :)

El-Braquor El-Braquor
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 15:16:35

Bon je me rappelle de ma première partie sur TR en difficile c'était simple avec quelques compétences et mods d'armes :ouch2: .

Bon apres je dis pas que TR est nul loin de là. Mais Lara c'est Rambo a 19 ans quoi :hap: . Meilleur moment pour moi c'est quand elle escalade, la tour radio... on sent sa peur... la mort la guette :peur: . Puis sa repars en Rambo :hap: . Bref c'est ton choix et le mien est fait je voulais voté je sais pas mais j'ai voté F4. Et je change ça tout de suite si je peus :ok: .

F-DEATH F-DEATH
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 15:18:40

+1 Eteur_le_fou, et c'est pas faux pour la cristallisation.

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 15:29:19

Le 08 septembre 2015 à 15:13:30 eteur_le_fou a écrit :
C'est couillu de faire un sujet ici la dessus, mais bon, le sujet comparant avec TW3, ou peut être de futurs les comparant à MGS5 sont plus pertinents ^^

Maintenant, pour te répondre en toute objectivité, il n'y aura même pas match entre les deux ;)
Car personne n'attend ce nouveau tombraider (quand je dis personne, je sous entend qu'il ne cristallise pas autant d'attente que Fallout, TW3 ou MGS5)

Pi bon, TR est une exclu sur one et 360 à sa sortie, donc déjà privé des 2/3 de la population ^^

J'ai mis ce topic contre ROTR juste car ils sortent en même temps...

Et puis c'est quand même un jeu très attendu ( je sais plus combitieme, mais il est dans les top 10 des jeux les plus attendus. )

Le 08 septembre 2015 à 15:15:48 NaSted a écrit :
Alors je vais donner mon avis. F4 car j'en ai trop marre des jeux linéaires, j'aime les jeux où tu es maître de tes décisions, où tu te fais ta propre histoire. Après comme tu l'as dis, ce sont 2 genres bien différents. Et puis pour moi, le minimum c'est l'open world :)

Après perso' j'aime bien certains jeux open world, mais je sais pas pourquoi Fallout j'ai jamais accroché :(

Le 08 septembre 2015 à 15:16:35 El-Braquor a écrit :
Bon je me rappelle de ma première partie sur TR en difficile c'était simple avec quelques compétences et mods d'armes :ouch2: .

Bon apres je dis pas que TR est nul loin de là. Mais Lara c'est Rambo a 19 ans quoi :hap: . Meilleur moment pour moi c'est quand elle escalade, la tour radio... on sent sa peur... la mort la guette :peur: . Puis sa repars en Rambo :hap: . Bref c'est ton choix et le mien est fait je voulais voté je sais pas mais j'ai voté F4. Et je change ça tout de suite si je peus :ok: .

Justement pour le prochain TR il aura une difficultés plus élevé.
Par contre dire que Lara Corft c'est Rambo franchement c'est très exagéré... C'est un jeu Action/aventure, donc c'es normal qu'il y ait beaucoup de gunfight... ( dans la prochain il y aura plus d'infiltration... )

---------

Après j'ai l'impression ( ce n'est que mon avis ! ) que ce forum est que sur Fallout4 et "ne s'intéresse pas aux autres jeux" ( bon j'exagère peut-être un peu )

zguner zguner
MP
Niveau 38
08 septembre 2015 à 15:43:45

Le 08 septembre 2015 à 15:06:07 ruetset a écrit :
Pas forcément on peut être ouvert d'esprit

Je suis totalement fermer d'esprit et j'assume :oui:
Que l'on pende celui qui a voté "Je ne sais pas"!

F-DEATH F-DEATH
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 15:48:02

Le 08 septembre 2015 à 15:29:19 ruetset a écrit :
Par contre dire que Lara Corft c'est Rambo franchement c'est très exagéré... C'est un jeu Action/aventure, donc c'es normal qu'il y ait beaucoup de gunfight... ( dans la prochain il y aura plus d'infiltration... )

Si... C'est un peu Rambo. A un moment elle chouine, transie par le froid et la peur et la minute d'après elle sort un arc tout con et bute une dizaine de mec avant de remettre sa mèche correctement. Bon après elle re-chouine, ce que ne ferait peut être pas Rambo...

Mais tu avoueras qu'une gamine capable d'escalader des falaises comme Spider Man et de dégommer du bidasses° comme Rambo ça déteint un peu avec l'attitude de fillette apeurée qu'ils lui ont donné.
°(théoriquement c'est des chiens de guerre entrainés à tuer ses adversaires... Elle les massacre sans sourciller)

Par rapport à l'infiltration, la vidéo présentée sur ce site laissait quand même apparaitre un énorme amateurisme en terme de game design et d'IA (avis perso).

Après j'ai l'impression ( ce n'est que mon avis ! ) que ce forum est que sur Fallout4 et "ne s'intéresse pas aux autres jeux" ( bon j'exagère peut-être un peu )

Ben, c'est un forum dédié à un jeu spécifique. C'est comme se pointer dans une pâtisserie pour demander si on y vend de la colle à bois. :-)))

Message édité le 08 septembre 2015 à 15:50:31 par F-DEATH
El-Braquor El-Braquor
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 15:48:27

Bah certains sont des vieux élitiste râleurs d'autre comme moi ou Unexo sont fan de Uncharted. J'en ai vu un fan de COD et il est tres sympa ( chai plus son nom :hap: ) mais ici on est comme une grande famille :coeur: .

Quand je disais Rambo j'exagère pas c'est juste une version feminine de lui tu peus voir sur YT les critiques de Mr Plouf sur TR. Et je partage sont avis mais pas sur tout. De plus je sais pas si c'est un easter egg mais les flèches au napalm sa me fait penser a quelqu'un :hap: .

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 15:56:29

Le 08 septembre 2015 à 15:48:02 F-DEATH a écrit :

Le 08 septembre 2015 à 15:29:19 ruetset a écrit :

Si... C'est un peu Rambo. A un moment elle chouine, transie par le froid et la peur et la minute d'après elle sort un arc tout con et bute une dizaine de mec avant de remettre sa mèche correctement. Bon après elle re-chouine, ce que ne ferait peut être pas Rambo...

Mais tu avoueras qu'une gamine capable d'escalader des falaises comme Spider Man et de dégommer du bidasses° comme Rambo ça déteint un peu avec l'attitude de fillette apeurée qu'ils lui ont donné.
°(théoriquement c'est des chiens de guerre entrainés à tuer ses adversaires... Elle les massacre sans sourciller)

Par rapport à l'infiltration, la vidéo présentée sur ce site laissait quand même apparaitre un énorme amateurisme en terme de game design et d'IA (avis perso).

Ben, c'est un forum dédié à un jeu spécifique. C'est comme se pointer dans une pâtisserie pour demander si on y vend de la colle à bois. :-)))

Ecoute tu vois ça comme tu veux, mais si elle escaladait rien, ou si elle serait nulle aux flingues, le jeu n'aurait plus aucune utilité, ah si juste qu'elle pleure :hap:

Pour la vidéo infiltration, c'était normalement présenté en facile, donc bon c'est normale que l'IA soit c*n ( même si je suis d'accord que l'IA est pas top top... )

Certe mais par exemple dans le forum ROTR, bah on parle un peu de tout les jeux qui sortent et non que de ROTR.

Bah certains sont des vieux élitiste râleurs d'autre comme moi ou Unexo sont fan de Uncharted. J'en ai vu un fan de COD et il est tres sympa ( chai plus son nom :hap: ) mais ici on est comme une grande famille :coeur: .

Lol, ça me fait penser au forum ROTR, une grande famille :p) :rire2:

AnCcriiFfall AnCcriiFfall
MP
Niveau 5
08 septembre 2015 à 16:03:50

Cette question :rire: non pour moi ça sera Fallout 4 pas tombe laideur et franchement c'est assez débile de poser cette question sur se forum en plus que c'est deux jeu différent

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 16:04:41

Le 08 septembre 2015 à 16:03:50 AnCcriiFfall a écrit :
Cette question :rire: non pour moi ça sera Fallout 4 pas tombe laideur et franchement c'est assez débile de poser cette question sur se forum en plus que c'est deux jeu différent

Tu pourrais quand même avoir du respect... :sarcastic:

F-DEATH F-DEATH
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 16:07:08

Le 08 septembre 2015 à 15:56:29 ruetset a écrit :
Ecoute tu vois ça comme tu veux, mais si elle escaladait rien, ou si elle serait nulle aux flingues, le jeu n'aurait plus aucune utilité, ah si juste qu'elle pleure :hap:

Ah non mais j'ai bien aimé le reboot de TR. C'est juste que pour autant je trouve qu'il y a fausse note entre la sincérité de la nouvelle "Lara" et les actions qu'on fait pendant le jeu.
J'trouve qu'ils auraient plutôt du axer sur les énigmes, la survie et l'infiltration.

Pour la vidéo infiltration, c'était normalement présenté en facile, donc bon c'est normale que l'IA soit c*n ( même si je suis d'accord que l'IA est pas top top... )

Je l'espère. Ca permettrait de mettre de coté l'aspect "Rambo" justement.
Ce qui serait excellent c'est une difficulté paramétrable un peu comme dans le dernier Thief (tu pouvais mettre que tu échouais ta mission si tu butais un civil ou si tu te faisais repérer).

LoveTombR LoveTombR
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 16:10:00

Je t'avais dit Ruetset que c'etait pas une excellente idée, tous ceux étant sur le forum Fallout voteront Fallout, et ceux étant sur TR voteront TR :-)))

Pour ma part j'aurais pris Fallout si il n'y avait pas eu la version Collector, car acheter la console me demandera trop de sous le jour J, et aussi par ce que j'ai beau être fan de Tomb Raider, je le suis aussi de Fallout et ce, depuis le 1 qui m'a fait découvrir les jeux de rôle pour la première fois :oui: Et puis je suis plus joueuse RPG en général :oui:

Enfin bon, pour moi Fallout fera de l'ombre à TR car il est 10x plus attendu !

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 16:15:29

F-Death :d) :ok:
Tu pourras déjà régler si tu veux l'option "instinct de survie" ou pas :ok:

Love :d) Pas forcément, regarde tu es la modératrice de ROTR et tu votes quand même F4 et regarde ici ( même si c'est vraiment pas beaucoup ) il y a quand même eu des votes de ROTR sur le forum de F4. Et puis même, sur notre forum, il y aurait quand même des gens qui voteront pour F4 :ok: !

Message édité le 08 septembre 2015 à 16:16:11 par Ruetset
El-Braquor El-Braquor
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 16:24:20

Le 08 septembre 2015 à 16:15:29 ruetset a écrit :
F-Death :d) :ok:
Tu pourras déjà régler si tu veux l'option "instinct de survie" ou pas :ok:

Love :d) Pas forcément, regarde tu es la modératrice de ROTR et tu votes quand même F4 et regarde ici ( même si c'est vraiment pas beaucoup ) il y a quand même eu des votes de ROTR sur le forum de F4. Et puis même, sur notre forum, il y aurait quand même des gens qui voteront pour F4 :ok: !

En tout cas TR sera bon mais se sera une exclu XB1 ? Si c'est le cas je suis deçu :-( , perso je suis plus Naughthy Dog.

Ghostfacers Ghostfacers
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 16:24:41

Je vote pour Fallraider, c'est le meilleur choix possible! Quoi que...peut-être que Tombout est beaucoup mieux, j'ai un doute...

LoveTombR LoveTombR
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 16:28:54

En tout cas TR sera bon mais se sera une exclu XB1 ? Si c'est le cas je suis deçu :-( , perso je suis plus Naughthy Dog.

Exclue temporaire :-))) Il sort sur PC début 2016 et sur PS4 fin 2016 :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Hors-sujet + Fallout 4, je prêche pour ma paroisse, désolé :cool:
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
PS4 99.90€ PS4 103.99€ PS4 115.77€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment