CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Matchs scriptés

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ced113 ced113
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 14:48:26

Salut, je viens de faire une "découverte" : amusez vous a recommencer le meme match plusieurs fois (redémarrer le jeu a chaque fois) et vous découvrirez que le jeu est scripté, c'est a dire que vous pourrez recommencer le match 10 fois, vous aurez la désagréable surprise de voir les memes actions de buts, et les memes scores quasiment a chaque fois.

J'ai recommencé un match plus de 10 fois et j'ai eu 3 score finaux différents (defaite 3-2, defaite 3-1 et victoire 4-1) et pour chaque score, c'était les memes actions de but et les memes buteurs et le meme scenario (genre je mènes 2-0 puis je perd 3-2 a la fin du match) ...

C'est décevant en faite, puisque le résultat est prédéfini avant le match, et ne dépend pas des changements que l'on fait pendant le match ...

Je me doutais bien que ca n'allait pas etre un FM like avec plein de parametres qui rentrent en ligne de compte pour faire un résultat, mais la quand meme ...

mehdi3ds mehdi3ds
MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 16:16:17

Oh non !... :-(
Mais je comprends pas, quand on entraîne nos joueurs et tout, ça peut pas être en vain ?

_djidane_ _djidane_
MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 16:18:55

et tu as essayé en changeant tes formations quand tu refaisais le match si ça changeait rien ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2014 à 16:19:46

Et les marquages ainsi que ton type de jeu ?

-Daemoon- -Daemoon-
MP
Niveau 47
21 avril 2014 à 16:32:10

Il dit que c'est scripté mais il a eu des scores différents, allez chercher à comprendre

Donohoe Donohoe
MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 18:17:26

Je viens de recommencer le même match pour tester, avec des changements mineurs dans la compo mais pas dans la tactique à chaque fois. 1-1, 2-2 puis 4-0. Donc bon, scripté, bof...

HaineHaine HaineHaine
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 18:24:17

J'ai recommencer un match 12 fois précisément pour voir si c'était le cas, et non ce n'est pas du tout scripté. :noel:

mehdi3ds mehdi3ds
MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 19:03:56

Merci les gars vous me rassurez. :-))

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2014 à 20:32:59

Il dit lui même qu'il a eu des stats différentes et il dit que c'est scripté.. effectivement, 0 logique !

Bref, non.. ce n'est pas scripté vu que plein de paramètre peuvent changer la moindre action et donc en engendrer une différente à chaque fois !

noma2501 noma2501
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 20:34:49

Pas scripté non plus chez moi, j'ai recommencé un match que j'avais gagné 2-0 pcq j'avais mis 40 poteaux et que j'avais la haine de ne mettre que deux buts. Je l'ai ensuite perdu 1-0 avec la même compo :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2014 à 20:44:29

Pas scripté chez moi non plus. Le troll. :noel:

Davinerurinvega Davinerurinvega
MP
Niveau 8
22 avril 2014 à 00:31:39

L'auteur raconte n'importe quoi, c'est pas du tout scrypté, on ne tombe jamais sur le meme match ou le meme but, bref, un troll.

ced113 ced113
MP
Niveau 10
26 avril 2014 à 14:31:54

Euh c'est vous les trolls ou alors vous savez juste pas lire le français mais ça j'y peux rien, j'ai dis que les matchs sont scriptés et je le maintien.

MAis vous n'avez pas l'air de comprendre ce que je dis, donc je vais réexpliquer pour vos cerveaux engourdis !!

J'ai joué un match une 12 aines de fois, sur ces 12 fois il y a 3 scores différents (2 défaites 3-2 et 3-1 et une victoire 1-4, je joues à l'exterieur), donc déja bizarre qu'en jouant le match 12 fois je n'obtiens que 3 scores différents, je sais pas, il y aurai pu avoir plus de résultats différents des 1-0,0-1,1-1,2-1,1-2,2-2,3-0,3-1,3-2,3-3,0-3,1-3,2-
3,2-0,0-2
... mais non juste 3-2, 3-1 et 1-4.

Et quand je regarde dans le détails les matchs, pour chaque scores, j'ai le meme scenario, les memes buts et les memes buteurs, c'est a dire :
- Résulat A (defaite 3-2) : je mènes 0-2 en fin de premiere mi temps avec des buts de X et Y puis mon adversaire marque a la 44 eme, puis a la 66 eme puis a la 72 eme et je perd le match.
- Résultat B (défaite 3-1) : je réduis le score a 2-1 par X à la 55 eme minute puis je prends un autre but a la fin du match
- Résultat C (Victoire 1-4) : dans ce match, X fait le triplé et Z marque aussi un but.
Je précise cependant que pendant les 12 matchs, j'ai effectué des changement de joueurs, de systemes et de formation PENDANT les matchs, et cela n'a pas empecher la répétition des scénarios.

Donc ce que j'explique c'est que sur le même match recommencé 12 fois (avec aucuns changement de formations, ni de joueurs ni de rien du tout), le CPU a déja prévu différent scénario qui se répéteront inlassablement.
C'est a dire que quand je perd 3-2 ce sont toujours les memes buteurs avec les memes buts et le meme déroulé du match et ainsi de suite pour les autres résultats.

Tout ça pour dire que le résultat du match n'est pas calculé en "temps réel", c'est a dire qu'un remplacement de joueur pendant le match va juste influer sur le nom du buteur mais pas sur le score, puisque celui est déja prévu avant l'affichage du match.

Donc OUI le jeu est scripté c'est a dire qu'au moment du match, quand les joueurs bougent (vous comprendre quand moi expliquer), le "jeu" sait déja le résultat final et vos "changement" lors du match n'auront aucune influence sur celui ci.

Après je suis pas la pour dire "han c'est nul comme jeu", je dis juste que le jeu est scripté, point barre !

ps : au lieu de dire que c'est pas scripté parce que vous avez recommencé une fois, soyez intelligents et faites vos stats sur un échantillon pertinent ...

ps2 : oui je dis que c'est scripté et j'ai eu plusieurs scores ... et en quoi je suis illogique ? Scripté ne veut pas dire qu'il va y avoir un résultat, ca veut juste dire qu'il y a des résultat prévu et vos actions n'auront aucunes influence sur le résultat. Il n'y a juste pas de gestion de "l'aléatoire", c'est juste un parti pri.

_SIaYan _SIaYan
MP
Niveau 19
26 avril 2014 à 17:03:21

J'ai testé et non, tu mens ^^

Davinerurinvega Davinerurinvega
MP
Niveau 8
29 avril 2014 à 18:34:05

Tu racontes de la merde, j'ai recommencer plusieurs fois le meme match, je l'ai gagné, perdu, fait match nul, aucun but identique, des buteurs divers et variés, bref, tu es un troll.

zazako357 zazako357
MP
Niveau 2
30 avril 2014 à 16:28:03

Match 1 : 0-0 NUL

Match 2 : 1-0 (Phoenix 16e min) VICTOIRE

Match 3 : 1-0 (Youss 4e min) => 2-0 (Pepe 29e min) => 3-0 (Youss 33e min) => 4-0 (Phoenix 44e min) VICTOIRE

Match 4 : 0-0 NUL

Match 5 : 1-0 (Pepe 10e min) => 1-1 (Humbert 27e min) => 2-1 (Lucas 30e min) => 2-2 (Mishin 32e min) => 3-2 (Pepe 38e min) VICTOIRE

Je précise que je n'ai effectué aucun changement de joueurs, ni de tactiques, etc. et que j'ai gardé à chaque fois la même formation.

Il y a donc plus de 3 scénarios possibles. Cependant j'ai effectué ces tests sur un match court à chaque fois, peut-être qu'il faut le faire sur un match long? ced113 ou donohoe, si l'un de vous vois ce message merci de me répondre.

à bientôt !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment