J'ai ici quelques astuces pour vous, venant d'un joueur qui a à peine 24h dessus mais c'est déjà ça. (C'est pas dans l'ordre j'ai écrit ça un peu à l'arrache.)
1) Quand ils t'attaquent en 1 vs 37.568, bourre la touche attaque dans toutes les directions en étant attentif aux petites icônes de parage quand un glandu veut t'en coller une dans le dos. Si un orque que tu veux tuer en particulier se trouve dans le tas, focalise-toi sur lui, offensif envers lui, défensif envers ceux autour. Si besoin élimine les nuisibles avec ton arc (archers, chasseurs qui te lancent des trucs etc.) qui te font des dégâts sans que tu puisse esquiver.
2) Privilégie tes compétences, normalement là où tu es même si tu n'es pas très avancé dans l'histoire, tu as déjà un bon catalogue de compétences (à débloquer avec des points). Pour moi les compétences les plus utiles sont Coup final (au bout d'un combo de 8 tu peux tuer un ennemi de manière violente gratuitement) et Rafale (je sais pas si c'est le nom correct mais c'est l'attaque où après un étourdissement spectral, si tu bourres la touche attaque sur l'ennemi étourdi Tallion et le spectre l'attaquent simultanément en faisant un bruit genre "Voui voui voui voui !..." semblable à du vent.)
Les 2 combinées font un ravage, la Rafale permet de faire rapidement grimper le combo et le Coup final tue les ennemis un par un. Certaines autres compétences peuvent te rendre encore plus craqué (par exemple celle qui permet que ton combo ne retombe pas à 0 si tu t'es fait touché qu'une fois, celle qui fait redescendre de 8 à 5 le combo nécessaire pour sortir un Coup final ou celle qui te permet de faire un deuxième Coup final après un premier, et ça ça nettoie sec.
3) Utilise ton environnement : trop d'ennemis ? Attire-les vers un feu de camp, un fut de grog, des barils de poudre ou un caragor en cage et fait tout péter. T'as pas de flèches ou y'a rien de tout ça autour de toi ? Disparait momentanément et brutalise un des orques de la foule, ça devrait tous les faire fuir pour te laisser en 1 vs 1 avec celui que tu veux tuer.
4) Fait d'abord des petites missions du style "forgez la légende de gnagnagna", elles sont représentées par des icônes blanches avec une épée/un arc/une dague sur la map, c'est une source d'argent et d'XP facile pour te permettre d'acheter des trucs pétés (évite toutefois celle avec la matriarche ghûl pour l'instant, je me suis fais éculer 2 fois avant de réussir malgré mon arbre de compétence quasi à fond).
5) Regarde les points faibles de ta cible : vulnérable aux attaques à distance, aux coups furtifs, ...?
Même pas besoin de combattre ou de te taper ses 35.000 copains, une flèche bien placée ou une petite dague dans les burnes en mode ninja te fait gagner un temps fou.
Si rien de tout ça, aborde ta cible en brutalisant un de ses sbires comme dit plus haut, ça en fera fuir la bonne majorité et ce sera plus cool.
6) GAFFE AUX ALARMES !
Une alarme activée = des orques qui arrivent à l'infini et qui te donnent pas une minute de repos, dès qu'un orque hurle "J'allume le feu d'alarme !" décoche-lui une flèche dans la nuque avant que ça rameute la population entière du Sri Lanka sur ton cul de Tark.
Voilà normalement après tout ça tu devrais gérer les gros combats sans trop de mal et humilier les chefs devant leurs hommes. Moi aussi je me faisais tuer à la chaîne mais tout est une question d'amélioration et de progression. En l'espace d'une quinzaine d'heures je suis passé du stade de victime qui se fait balayer par un type appelé "Kâka le Petit" au stade de demi-dieu qui enchaîne plus de 200 orques dans une arène sans se faire mettre à terre une seule fois.