Toujours bon de voir d'autres gens qui rafraîchissent aussi la recherche "ombre du mordor 2" chaque jour
Perso ce qui je pense serait indispensable pour un 2eme opus ce serait d'ajouter une dimension sociale, voire politique au système Némésis. On est d'accord, détruire (ou prendre le contrôle de) la hiérarchie militaire de Sauron était une idée brillante, et c'était le GROS point fort de L'ombre du Mordor, mais ça s'arrêtait là, parce que malheureusement, à l'époque du Hobbit et du SDA, le Mordor n'est en effet rien d'autre qu'une grosse caserne militaire, et à cause de ça j'ai eu l'impression que le potentiel du Némésis était un peu bridé ...
Du coup je suis d'accord avec ceux qui souhaiteraient voir une suite dans une autre région de la Terre du Milieu, pour les mêmes raisons qu'eux, mais aussi pour les possibilités de faire évoluer le Némésis vers un système d'assassinat politique, ou même religieux, qui serait incroyablement bien exploité en Harad, par exemple, voire même à Umbar, la Cité des Corsaires (le cadre idéal pour moi), là où les Haradrim cohabitent avec les Numénoréens Noirs
Imaginez les luttes de pouvoir au sein des hautes instances, les frictions religieuses, les tensions voire la guerre civile totale ! Imaginez toutes les possibilités qu'offrirait un scénario comme ça
(et ça ferait d'une pierre deux coups puisqu'un jeu se passant dans un endroit comme ça offrirait également un environnement beaucoup plus riche visuellement que Udûn et Nûrnen )
Après faut aussi calmer les esprits, l'Ombre du Mordor a été collé entre le Hobbit et le SDA parce que c'était les seules époques de la Terre du Milieu sur lesquelles la licence pour produire des jeux-vidéo a été cédée, ça et l'époque de la Chute d'Arnor. Du coup un Shadow of Mordor 2 pourrait aussi se dérouler en Angmar, pendant la montée en puissance du Roi-Sorcier, et la gestion du Némésis pourrait être tout aussi spectaculaire !
Mais je pense qu'on n'aura jamais de jeu se déroulant au Premier Âge pendant les guerres contre Morgoth, car la licence artistique n'a jamais été donnée pour la production d'un film, ou d'un jeu-vidéo, et vu comme c'est parti, Tolkien Enterprises ne la cédera probablement jamais ...