Oyez, oyez !
Voici le topic des règles, qui décrivent les comportements condamnables mais également le fonctionnement du forum de manière générale
Comportements non acceptés et sanctions
Tous messages racistes, à caractère violent ou incitant à la violence, promouvant des sites et/ou liens illégaux, vulgaires et/ou insultants, bref vous voyez le topo, seront supprimés sans préavis, sans message explicatif ni message privé.
Tout topic dont le nom ne commencera pas par une majuscule aura intérêt à concerner un contenu vraiment important/intéressant (exception si le nom en question est clair et sans fautes, mais un commentaire de ma part sera tout de même posté) sous peine d’être aussitôt lock, avec message explicatif.
Tout topic dont le nom n’a rien à voir avec le contenu se verra lock sauf exception, avec message explicatif.
Tout topic dont le post d’entrée est truffé de fautes en tous genres sera lock, avec message explicatif.
Toute action portée volontairement à l’encontre du forum pour lui causer du tord (trolls, récidivistes, etc) sera sanctionnée par un kick de la personne en question voir une demande de bannissement selon la gravité de la situation.
Tout topic proposant de vendre un produit quelqu’il soit (même en rapport avec le jeu, il y a le forum jeuxvidéos.com des petites annonces pour ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3-0-1-0-1-0-petites-annonces.htm ) sera lock, avec message explicatif.
Note : Comme vous le remarquerez la suppression de posts est effectuée dans un cas, seul et extrême.
Voilà cette liste n’est pas exhaustive et de nouveaux posts de ma part seront placés dans ce topic si besoin est.
Fonctionnement du forum
Un problème à me confier en privé : Envoyez moi un message privé.
Un problème à souligner en public : Faîtes-le savoir sur le topic de modération.
Une idée à soumettre : Message privé ou topic de modération.
Une incompréhension d’une action que j’ai menée : Message privé.
Une demande d’épingle : Message privé.
La troisième place d’épinglage servira à épingler des topics régulièrement changés. Il peut s’agir de jeux concours, de mini jeux, d’un message à faire passer, de manière général d’un phénomène en particulier. Si vous avez une idée à ce sujet, je vous renvoi au point précédent : Envoyez-moi un message privé
Voilà c’est tout pour l’instant (je voulais dire c’est tout pour le moment mais la référence à une certaine émission de télévision m’aurait discrédité ).
Ce topic est fermé aux commentaires afin d’être le plus lisible possible.
Bien à vous et à bientôt sur le forum !