Bon, alors.
Le nombre ne fait pas la force : tu as des missions relatives aux capitaines qui apparaissent sur la map. Faut que tu trouves une quête "Recrutement". Tu y vas et tu "aides" de loin le capitaine concerné en tuant ses adversaires à l'arc jusqu'à ce que la mission soit réussie pour lui. Une fois que c'est fait tu descends et tu les défonces.
Infâmes rebelles : pour celui là vaut mieux être bien avancé dans le jeu pour pouvoir créer des rapports de force avec les capitaines que tu domines. En gros il faut que tu domines les gardes du corps d'un chef de guerre mais le soucis est qu'il doit en avoir 5. Pour se faire tu dois dominer n'importe quel capitaine et choisir la dernière option (renseignement, menace de mort, révoquer et la dernière je crois que c'est un truc genre commander, je sais plus trop). Cette option te permet de demander à ton capitaine de postuler pour devenir garde du corps, en gros tu choisis le chef de guerre que tu veux et tu fais la mission annexe qui apparait sur la carte ensuite. Si tu réussis, ton capitaine devient garde du corps. Fait ça 5 fois pour le même chef de guerre, puis fais le apparaitre. Les 5 gardes du corps seront sous tes ordres, active les pour qu'ils se battent avec toi. Affaire réglée.
Petite astuce, choisis le chef de guerre qui a le plus de garde du corps avant, ça te permettra d'avoir juste à les posséder et t'évitera de devoir faire trop de quêtes pour promouvoir tes capitaines. Et pour savoir si un chef de guerre a un garde du corps t'as juste à te placer sur ce dernier et vérifier si une ligne blanche est tracée entre lui et un / des capitaines.
Diviser pour mieux régner : Facile, choisis un chef de guerre et regarde si il a des gardes du corps. Va les tuer, puis va chercher le chef de guerre. Recommence une 2ème fois.
Postes libres : Tue les 5 chefs de guerre sans qu'un autre capitaine ne soit promu chef de guerre. Grosso modo tu as 2 obligations. Les tuer tous sans mourir, ne pas faire avancer les temps quand tu utilises le voyage rapide au risque de voir un capitaine être promu à la place d'un chef mort.
L'esprit du Mordor : Domine un chef de guerre et ordonne lui d'attaquer un autre chef de guerre. Ne peut se faire que dans la dernière partie du jeu au moment de la domination tu as un 4ème choix qui apparait. (Y sur manette xbox, Triangle sur PS4)
Grandeur et décadence : celui là est un peu plus chiant que les autres, tu dois te faire tuer par un simple Uruk pour qu'il soit promu capitaine. Et tu dois un peu jouer aux échecs avec le système Némésis pour qu'il gravisse les échelons et devienne finalement Chef de guerre. T'auras plus qu'à le finir.
Seigneur et maître : tu dois dominer les 5 chefs de guerre pour qu'ils soient sous tes ordres. Tu devrais obligatoirement le faire pour avancer dans l'histoire.
Talon de Graug : Renseigne toi sur les faiblesses d'un chef de guerre et en particulier sur ses peurs (peur des ghuls, peur des graugs, peur des mouches, peur de l'immortel...) et exploite là. Une fois qu'il prend peur son icône devient verte et il perd toutes ses forces et immunités, il devient aussi facile à tuer qu'un Uruk normal.
Un nouveau maître : en avançant dans l'histoire tu débloqueras le marquage de combat. Utilise le sur un capitaine.
Les flammes de la vengeance : Très chiant à faire et je conseillerais d'avoir le talent qui permet au lancer de dague d'avoir 15% de chance de mettre le feu à un adversaire. Une fois ceci fait cherche un berserker (ambidextre avec une hache dans chaque main). Monte ton compteur de coups à 5 sur un autre Uruk (ou 8 si t'as pas l'amélioration) et envoie ensuite sur le Berserker des dagues jusqu'à ce qu'il prenne feu. Une fois que c'est fait utilise l'exécution. (B+Y sur xbox, O + Triangle sur ps)
Sinon la plupart des trophées se débloquent quasiment d'eux même en progressant dans l'histoire. Il faut juste que les sorts soit disponibles.