Tatsunoo_ :
(...) D'ailleurs, j'avais l'habitude de faire les maps du mode survie sans ramasser quoique ce soit, et mon score était aussi élevé qu'en ramassant et craftant des objets... Donc au juste, c'est quoi le plus rentable ?
Re ! Plus tranquille qu'en début d'aprèm', je vais essayer de t'éclairer un peu mieux ce soir, Tatsunoo_, mais je tiens avant tout à te féliciter particulièrement pour tes scores, très largement au-dessus de la moyenne ! Des résultats qui prouvent ta parfaite acquisition du gameplay et ses diverses subtilités, donc qui témoignent également des multiples heures passées à y travailler !!
Comme je le précisais dans mes conseils et astuces sur le post que j'avais dédié à la survie, il y a maintenant plus de 6 ans, puis mis à jour un an après la sortie de Alien Isolation, je rappelle que (ce que tu sembles personnellement avoir parfaitement intégré) :
'''Le coefficient "Sans les mains" ne peut être obtenu en ramassant les objets collectibles (sauf ceux nécessaires pour remplir les objectifs secondaires), qui donnent les points bonus "Collecteur".
Dans la pratique, cela nous impose de faire le choix au départ de la partie entre le multiplicateur X3 ou les 8000 points bonus (Collecteur +5000 associé à Ingénieur +3000)'''
Alors, ce qui est le plus rentable ?... A toi de voir et de choisir en fonction des particularités de chaque map et des objectifs à y remplir, mais aussi de chaque personnage jouable possible (choisir notamment les armes selon le type d'ennemi(s) rencontrés et à affronter (ou pas !) : alien(s), facehuggers, humains ou androïdes), et surtout selon le score (et éventuellement le temps) que tu vises...
Il y a encore moyen d'améliorer ton score sur cette map. Perso, c'est en mode "Gauntlet" (les trois maps consécutives d'un DLC) que j'avais battu mon record sur "Détails à régler" :