Wabon95 : (...) Non en vrai aucune diff', prend celui que tu préfères c'est tout
Hello !
Pas d'accord Wabon ! Je m'explique : s'il est effectivement vrai que les personnages ne disposent d'aucun pouvoir particulier/exclusif que les autres n'auraient pas, leurs armes et équipements eux, diffèrent ! Ce qui peut avoir un impact très important en survie, non pas pour réussir la mission en parvenant à s'échapper, mais dès lors que l'objectif est de "faire UN score", ou simplement d'améliorer significativement le sien. Cette ambition sous-entend évidemment de bien connaître le jeu et donc d'en maîtriser un tant soit peu toutes ses subtilités...
Le lance-flamme par exemple n'apporte rien, si ce n'est la capacité de refouler l'alien dans ses conduits, mais par contre, fait fondre les points éventuellement obtenus grâce au coefficient multiplicateur "Sans flammes" (X2) dès que l'on en actionne la gâchette. Il n'y a donc aucun intérêt de choisir Ripley si l'on vise ce coeff'.
Le lance-clous est autrement plus utile, voire indispensable, puisqu'il permet de se débarrasser des androïdes bien plus rapidement, de manière nette et sans bavure et, à condition de rester discret (en les visant par derrière) d'obtenir en plus le coeff' "Jamais détecté" X3 .
Bref, pour conclure, je dirais que le choix du personnage doit se faire UNIQUEMENT en fonction des objectifs et particularités de chaque mission, mais surtout selon qu'on joue juste pour se détendre ou bien pour monter sur le podium...