Salut, je vois que tu es toi aussi un fan du mode survie !
Perso, je n'ai pas vraiment essayé le chrono. Outre le côté gros bourrin, je trouve que ça enlève toute véritable pression - alors que c'est précisément le but recherché dans ce type de jeu - et par là-même tout plaisir... Essayer de réaliser un bon score me semble autrement plus intéressant, stressant et donc nettement plus jouissif, et contrairement au chrono où il suffit de courir du point A au point B tout en gardant un doigt sur la gâchette du lance-flammes, les compétences, la finesse, la patience - la gestion de sa trouille aussi ! - et l'expérience du joueur sont vraiment mises à contribution pour obtenir un score honorable...
Bien que présents tous les deux au début de chaque partie en survie (on opte pour l'un ou l'autre), ces deux modes de jeu sont en fait diamétralement opposés dans l'esprit et ne séduiront pas les mêmes joueurs, en tous cas les sensations recherchées - et éprouvées ! - sont totalement différentes. Je pense que les développeurs ont ainsi délibérément voulu offrir au joueur deux choix antagonistes :
En optant pour le chrono, celui-ci laisse instinctivement sa peur prendre le dessus pour essayer de s'échapper au plus vite de cet endroit oppressant, quitte à prendre de gros risques dans l'affolement ou simplement par le bruit qu'il va créer dans sa fuite éperdue...
Mais le joueur peut aussi décider de ne pas céder à la panique, et au contraire accepter d'affronter et de gérer sa peur, en avançant plus lentement, en utilisant l’environnement pour se cacher et le craft pour éloigner le danger ou encore se défendre le mieux possible d'un ennemi invincible...
Message édité le 05 janvier 2016 à 11:40:52 par Host_Not_Found