"L'équipage peut être sacrifié" est livré dans l'Edition Nostromo du jeu sur PC et ceci est valable quelle que soit la plateforme. On peut également se le procurer à part. C'est juste un clin d'œil aux fans du film de Scott, tout comme l'autre DLC "Dernière survivante", dans lequel on incarne Ellen Ripley avant qu'elle ne quitte le Nostromo. Concernant cette dernière mission, je dirais qu'il manque juste le chat, Jones, pour coller au plus près du scénario du film tout en ajoutant au jeu du stress supplémentaire - en étant obligé de revenir sur ses pas pour récupérer le matou dans sa caisse...
Bref, ces deux DLC sont il est vrai très courts et assez scriptés, mais les véritables inconditionnels du film apprécieront, tant les lieux, les lumières, les sons, l'ambiance sont parfaitement restitués au joueur.
Quant aux autres DLC, que l'on peut acquérir individuellement ou bien d'un coup via le "Season Pass" (seulement deux sont disponibles pour l'instant, les trois autres ne devant voir le jour que d'ici le mois de Mars), ils constituent le "Mode Survie" qui, comme je l'ai déjà signalé ici, est vraiment l'âme du jeu à l'état pure, à l’extrême opposé des "pièges à couillons" que représentent souvent les DLC dans la plupart des jeux qui en proposent !
En survie, certains choisiront le rush, pour aller du point A au point B le plus rapidement possible, et sans se faire tuer évidemment ! Personnellement, je trouve cela pour le moins bourrin et à vrai dire pas très valorisant, ni même stressant pour le joueur.
Je préfère de très loin l'infiltration délicate, qui laisse place à la stratégie, la dextérité... et l'angoisse ! pour réaliser le meilleur score possible en réussissant les objectifs secondaires dans un temps imparti, et en mettant en œuvre - et à rude épreuve ! - toutes les compétences apprises durant la campagne d'Alien Isolation. Ce mode survie est pour moi une réussite ABSOLUE et depuis le début Octobre où j'y ai effectué en bon noob mes premiers pas, j'y suis devenu résolument accro ! Il me tarde d'ailleurs vivement la sortie, que j'imagine imminente, du troisième DLC, intitulé "Safe Haven" , notamment histoire de voir si je vais pouvoir renouveler l'exploit réalisé récemment sur les deux premiers DLC survie, en montant à nouveau sur le podium mondial !!