si tu ne peux passé les murs bleus, je pense que oui, ça te le fait dans tout les mondes, ou juste sur Hunrath ?
as tu essayé en changeant le mode de déplacement, passé du mode déplacement libre en mode noeud, et réciproquement, voir si tu as le problème sur les deux modes ?
Mais tu ne peux pas aller à Kaptar si le mur bleu te bloque à Hunrath, pour accéder au téléporteur il faut impérativement traverser ce mur bleu qui te téléporte de l'autre côté de la sphère.,
Je ne comprends vraiment pas comment tu as pu accéder à Kaptar !!!???
comprend pas non plus, puisqu'il dit qu'il a détruit le rayon rouge, il devrait pouvoir passé ?????????
J'ai l'impression qu'il pense qu'il peut traverser le mur pour accéder au paysage qu'il voit au travers.
C'est ce qu'il dit à Kaptar lorsqu'il est au pont tournant, il voudrait aller à Maray en faisant tourner le pont et en traversant le mur, mais ça ne marche pas comme ça.
On ne peux jamais traverser les murs de la sphère, on se retrouve à chaque fois téléporté de l'autre côté. La seule solution pour changer de monde ce sont les petits téléporteurs ou passer par les tunnels qui partent du cœur de l'arbre un fois que les rayons sont désactivés et que les cœurs sont alimentés en eau.
oui, mais pour ça il faut que l'arbre de Maray soit alimenté, et il ne peut l'être qu'une fois fait ce monde, donc le seul moyen c'est les téléporteurs, je lui ai expliqué où était les deux qui le mène a Maray, mais apparemment il s'obstine a vouloir passé par les murs, ou il ne peut passé pour accédé a ces téléporteurs depuis Hunrath en passant par le chemin derrière la maison de Farley jusqu'au mur qui le conduit sur le chemin d'accés vers ces deux téléporteurs, même chemin qui va a l'appart de la tour orange sauf qu'il faut sortir sur la droite avant, donc a part un bug je vois pas.
Ce qui est un peu complexe, c'est qu'à Hunrath pour aller au téléporteur de Maray qui est un peu derrière la maison de Farley il faut se faire téléporter deux fois par le mur.
La première fois on arrive sur les hauteurs vers le pont tournant, puis on retraverse par le tunnel de mine il me semble et on arrive au-dessus de la maison de Farley et ensuite c'est juste à droite.
oui c'est ça, donc le problème pour Sigma_max c'est ce fameux mur infranchissable, qui devrait l'être, pour l'accès a Kaptar il peut y aller en passant par la décharge, le téléporteur est juste au-dessus de la passerelle inclinée au fond, mais pour Maray le passage obligatoire par ce mur, commence a me demandé si il a vraiment détruit le laser rouge d' Hunrath?????
et un truc gènant, c'est que si il peut aller sur Kaptar, il doit passer par le mur du fond en suivant les rails passant devant la maison de Farley pour gagné la décharge, il peut aussi y accédé par le godet dans la station, ce qui suppose qu'il est passé par ce mur, puisque la station ne peut être ouverte que de l'intérieur, en passant par cette décharge en premier, donc si ce mur est franchissable pourquoi pas l'autre ?????
J'avais oublié de raccorder les bielles dans Kaptar. J'ai pu avancer un peu.
Suivant l'orientation de la grosse boule de pierre près du garage, ça bloque ou ça débloque le mur bleu. Au début j'avais fait tourner cette boule sans savoir à quoi ça servait.
Le 03 novembre 2016 à 16:24:19 stigma_max a écrit :
Suivant l'orientation de la grosse boule de pierre près du garage, ça bloque ou ça débloque le mur bleu. Au début j'avais fait tourner cette boule sans savoir à quoi ça servait.
J'ai l'impression que le monde est double. un coup la grosse boule est en pierre, un coup elle est en bois. Bref, je suis totalement désorienté. Et toujours pas de Maray, même si j'aperçois souvent une forêt au loin.
Il est temps pour un petit cours d'Obductionisme!!!
Au départ deux graines mères jumelle sont parties dans l'univers, une est arrivées sur Terre et l'autre sur Soria.
Deux autres graine jumelles ont fait pareil sur Kaptar et Maray.
Ce qui s'est produit c'est que ces graine on créé une vaste sphère de 500 mètre de diamètre environ et ont téléporté une copie du contenu vers l'autre planète.
Donc Hunrath est une copie d'une partie de la Terre téléporté sur Soria la planète aux étranges roches pourpres et une copie d'une partie de Soria à été téléportée sur Terre.
Il y a eu donc un échange, mais sur Terre et sur Soria personne n'a rien remarqué tout est resté pareil, les mondes sphériques se trouvent dans un monde parallèle.
Les habitants des sphères peuvent voir le monde hôte au travers du mur mais pas le contraire.
Pour Maray et Kaptar la même chose s'est produite.
Depuis les sphère on peut passer de l'une à l'autre au moyen des petits téléporteurs à graine.
Ils fonctionnent toujours par paire et permutation de contenu.
Ceux-ci fonctionnent pareil, lorsqu'il y a téléportation ce n'est pas seulement le personnage qui est téléporté, mais tout le contenu de la petite sphère, rochers y compris.
C'est pour cette raison que la sphère de pierre à Hunrath qu'on voir près du garage est une partie de Kaptar et ce qui était avant sur Hunrath (la structure en bois) se trouve sur Kaptar.
A chaque téléportation il y a permutation. Le truc c'est que si on passe par un téléporteur et qu'on revient par un autre on peut permuter les sphères et donc résoudre des énigmes.
Dans le cas de cette sphère, on peut envoyer ce qui est à Kaptar à Hunrath le faire pivoter et le renvoyer par exemple. C'est utile pour aligner des passage et des escaliers avec les orifices dans les parois.
Mais en aucun cas le paysage qu'on voit au-travers des murs transparents des grandes sphères des mondes n'est accessible, ça ce trouve dans un autre monde parallèle.
Les seuls endroit accessibles sont les quatre sphères qui ont été copiées et téléportées dans un univers parallèle.
Je pense que tu as bien compris aussi qu'en "passant à travers" les murs transparents en fait tu est simplement téléporté exactement à l'opposé dans la même sphère. Si on regarde bien on voit une sorte de rayon blanc juste à l'endroit où on se trouvait avant.
C'est vachement compliqué, mais merci pour ces explications. Peut on aller sur la tour dans l'eau avec les bouées autour ? Et j'aimerai aller dans la jungle avant de me lasser de ce jeu.
oui tu peux y aller, mais pas avant d'avoir fait tout les mondes, tu as dû remarqué que selon tes actions certaines choses disparaissaient ou étaient déplacées, ou encore apparaissaient là ou il n'y avait rien (câble a connecté demandé par CW par exemple) pour te rendre a cette tour il faudra que le passage soit dégagé.
pour la jungle, Maray, on t'a déjà expliqué comment y accédé, par les téléporteurs, en suivant le chemin derrière la maison de Farley.
le fait de tourné la boule n'affecte pas le passage du mur bleu, en tout cas je ne l'ai jamais constaté, les murs bleus sont libérés par la destruction du rayon rouge, donc je vois pas la raison que l'un d'eux soit bloqué par la rotation de la boule.
C'est pourtant le cas. J'ai bien envie de tout recommencer en suivant une soluce complète.
Le 04 novembre 2016 à 15:22:32 stigma_max a écrit :
C'est pourtant le cas. J'ai bien envie de tout recommencer en suivant une soluce complète.
Edit:
C'est passé cette fois ! Il y a quand même de drôles de bugs.....
Dans Maray, il y a un rayon rouge a detruire mais on ne peut le faire avec le rayon bleu.
si tu peux, depuis la plateforme où il se trouve, pas avec celui du chariot
Justement j'ai essayé depuis la plate forme, mais j'ai beau pousser le "joystick", il ne peux pas l'atteindre. C'est bien la plate forme qui ressemble à un bateau ?