C'est ici
Salut j'ai besoin d'indice ou de la solution en cas, il faut que je rentre le code 222 dans le panel mais j'ai pas pigé comment sa fonctionné, j'ai réussi a faire les ponts au pif.
Merci.
Le 28 août 2016 à 19:32:20 [vendredi13] a écrit :
Salut j'ai besoin d'indice ou de la solution en cas, il faut que je rentre le code 222 dans le panel mais j'ai pas pigé comment sa fonctionné, j'ai réussi a faire les ponts au pif.
Merci.
Il faut que tu cherche la personne 222, ensuite tu aura les différentes informations pour acceder au pod, et tu peux procéder à taton
Mais c'est une partie facultative, mais vivement recommandé.
J'ai trouvé la personne mais j'y capte rien franchement.
J'ai trouvé finalement merci pour ton aide.
Ce qu'il faut comprendre c'est comment fonctionne le système du panneau.
C'est un peu fastidieux à expliquer donc le mieux c'est que tu te serve de ça:
http://imgur.com/a/lkiLQ
C'est grâce à ce dessin que j'ai compris comment fonctionnent les panneaux et au pire si vraiment t'y arrive pas il donne la solution de toute façon.
Le 28 août 2016 à 20:50:43 [vendredi13] a écrit :
J'ai trouvé finalement merci pour ton aide.
Pas de problème
Le 28 août 2016 à 20:52:30 titanium3819 a écrit :
Ce qu'il faut comprendre c'est comment fonctionne le système du panneau.
C'est un peu fastidieux à expliquer donc le mieux c'est que tu te serve de ça:
http://imgur.com/a/lkiLQ
C'est grâce à ce dessin que j'ai compris comment fonctionnent les panneaux et au pire si vraiment t'y arrive pas il donne la solution de toute façon.
C'est méga spoilant cette image
Bin tu voulais la solution non?
Le 28 août 2016 à 21:06:39 titanium3819 a écrit :
Bin tu voulais la solution non?
Des indices seulement sur ce topic
Pour cette énigme je pense que beaucoup seront ravis d'avoir la solution à portée de main.
Grosse erreur de game design à ce stade d'ailleurs, parce qu'on peut pas retourner en arrière pour essayer de comprendre le système des panneaux villeins si on l'a pas encore compris. Du coup à part tâtonner ou se faire aider y a plus moyen d'espérer résoudre l'énigme seul.
Salut, j'aurais besoin d'aide aussi. J'en suis à un moment où, dans la planète jungle (j'ai pas son nom) on trouve une série de téléporteurs qui mènent dans un souterrain de Hunrath. Dans le souterrain, j'ai trouvé une lettre posée sur une chaise, et une porte fermée. J'ai pu constituer tous les ponts visibles dans chacun des 2 mondes et je ne sais pas où aller ensuite...
J'ai aussi une autre question, comment vous avez fait pour comprendre la logique des chiffres villeins et la façon dont les entrer sur les panneaux ? Parce que je fais ça aussi complètement au pif, j'ai noté l'image postée au-dessus mais je n'ai pas du tout compris comment on pouvait gérer les plates-formes avec ça.
Merci d'avance
Le 28 août 2016 à 21:52:39 Boulingrin a écrit :
Salut, j'aurais besoin d'aide aussi. J'en suis à un moment où, dans la planète jungle (j'ai pas son nom) on trouve une série de téléporteurs qui mènent dans un souterrain de Hunrath. Dans le souterrain, j'ai trouvé une lettre posée sur une chaise, et une porte fermée. J'ai pu constituer tous les ponts visibles dans chacun des 2 mondes et je ne sais pas où aller ensuite...J'ai aussi une autre question, comment vous avez fait pour comprendre la logique des chiffres villeins et la façon dont les entrer sur les panneaux ? Parce que je fais ça aussi complètement au pif, j'ai noté l'image postée au-dessus mais je n'ai pas du tout compris comment on pouvait gérer les plates-formes avec ça.
Merci d'avance
Pour te débloquer dans le monde de la jungle, essaye de voir où est-ce qu'il pourrait y avoir une impasse et essaye de réfléchir avec ça
Et sur la feuille dans le garage, il disent que c'est de la base 4, et tu a le convertisseur juste a coté, donc tu peux vite comprendre la logique des panneaux
Le but pour les plateformes et de faire le chiffre le plus haut possible en villein
Ah bin oui, j'étais con, j'avais juste oublié d'activer un téléporteur. Je suis au labyrinthe maintenant.
Du coup, il faut faire des chiffres par ordre croissant pour les plates-formes ? comment on devine qu'il faut faire les chiffres les plus hauts possibles ? Si tu peux m'expliquer ça merci d'avance
Le 28 août 2016 à 22:17:52 Boulingrin a écrit :
Ah bin oui, j'étais con, j'avais juste oublié d'activer un téléporteur. Je suis au labyrinthe maintenant.Du coup, il faut faire des chiffres par ordre croissant pour les plates-formes ? comment on devine qu'il faut faire les chiffres les plus hauts possibles ? Si tu peux m'expliquer ça merci d'avance
En fait, je sais pas si tu te rappelle, mais en arrivant au monde mécanique/pierre/Kapter, tu as pu débloquer la porte avec un panneau a 1 "blob". On peut remarquer que ne fonction du chiffre que le blob fait, tu vois que la porte a différent état (métal, ou blanc, ect...), ensuite, il suffit juste d'y aller un peu à taton sur les ponts pour voir les secteurs de chaque bout de pont, et ainsi, mettre 3(le chiffre le plus haut en base 4) partout
En espérant avoir pu t'aider
Merci. C'est bizarre, je ne me rappelle pas du tout cet endroit. J'ai du le résoudre par hasard aussi...
Si tu regarde le schéma plus haut, tu vois que chaque panneau est divisé en 5 zones (4 sur le schéma car il correspond à un panneau particulier avec un point en moins, mais normalement y a une 5ème zone à gauche de celle du centre).
Et chaque pont est divisé en 5 parties distinctes qui peuvent prendre 4 états différents:
- Rien
- Une structure noire sur les côtés et rien d'autre
- Une structure bleue en plus qui te permet déjà de traverser
- Une structure blanche en plus qui rend la partie complète
Donc du coup chaque partie du cadran correspond à une partie du pont. Par exemple la partie en haut (rouge sur l'image) correspondra à une partie de pont. Selon la valeur que tu y mets, la partie correspondante prendra un des 4 états ci-dessus.
Sachant que les villeins comptent avec 4 digits (en base 4), soit : 0, 1, 2, 3 ; tu peux en déduire que chaque état correspond à un numéro, donc 0 pour un vide, 1 pour avoir juste la structure noire, 2 pour la structure bleue et 3 pour le complet.
Du coup t'as juste à mettre 3 (version villein, et ça tu l'apprends grâce au robot dans le garage) dans chacune des 5 sous-divisions du panneau global et normalement le pont sera complet.
Merci pour l'explication. En effet, je suis passé complètement à côté du truc. Du coup, j'ai résolu le puzzle suivant (celui pour retrouver Josef ) avec une soluce, car je n'ai rien compris du tout.
Je viens de passer "close to death" d'après un succès secret... ;) et je m'arrête là pour l'instant, car j'atteins ma limite de concentration et de capacité de compréhension. Ce jeu est clairement un challenge mental et intellectuel à la hauteur de RIven, même The Witness ne m'avait pas autant activé les neurones...
Bonjour a tous
j'ai 2 questions, la 1ère concernant la porte pivotante de la rivière, je l'ai positionnée de façon a ce que les deux parties de la berge opposée soit jointe par la passerelle, de façon a atteindre l'entrée de mine sur la droite, sauf que 1: je ne peut plus modifié la position de la porte, 2 je sais pas comment atteindre cette entrée, 3 je ne peut plus atteindre l'entrée de gauche (porte intérieure verrouillée)
2ème question: CW me demande de branché un câble près de sa batterie, est-ce qu'il s’agit de la grosse machine a côté(où on prend la machine roulante), il y a bien un gros câble qui pendouille mais pas d'action dessus, du coup je ne sais pas, merci pour votre aide
Le 29 août 2016 à 14:31:53 nergal83 a écrit :
Bonjour a tous
j'ai 2 questions, la 1ère concernant la porte pivotante de la rivière, je l'ai positionnée de façon a ce que les deux parties de la berge opposée soit jointe par la passerelle, de façon a atteindre l'entrée de mine sur la droite, sauf que 1: je ne peut plus modifié la position de la porte, 2 je sais pas comment atteindre cette entrée, 3 je ne peut plus atteindre l'entrée de gauche (porte intérieure verrouillée)
2ème question: CW me demande de branché un câble près de sa batterie, est-ce qu'il s’agit de la grosse machine a côté(où on prend la machine roulante), il y a bien un gros câble qui pendouille mais pas d'action dessus, du coup je ne sais pas, merci pour votre aide
1.Tu pourra atteindre l'autre coté de la berge bien plus tard dans le jeu, ne t'inquiète pas de ça pour le moment
2.Il faut que tu cherche le truc qui ressemble à un Barbecue, ensuite, connecte le cable