News pas très réjouissante (surtout pour les backers) je sais.... Mais rien n'est sûr!!
Étant un des backers du jeu, je suis resté à l'affût de la moindre parcelle d'info concernant les deux prochains épisodes et le moins que je puisse dire c'est que pour le moment c'est silence radio absolu du côté de chez Trickster Face. Alors que le jeu devait sortir sous format épisodique, justement pour faciliter le développement : 2014 se finit dans 2 mois et demi et l'épisode 2 n'a toujours pas pointé le bout de son nez. Ne parlons pas de l'épisode 3....
Concernant le contact avec le public :
Plus aucun message sur leurs deux pages FB depuis 3 mois, plus rien sur JVC depuis 2 mois et pas de réponse aux messages laissés par les fans sur les pages FB (j'ai même essayé de les joindre au téléphone, sans succès).
Par pure gentillesse de ma part (avant de me mettre à hurler au vol de mon argent haha) je vais quand même essayer de les recontacter cette semaine mais je me fais très peu d'illusions.
Si des backers sont aussi sur ce forum, avez vous déjà essayé de les contacter?? Que pensez vous de ça??
Je suis backer et je n'ai pas encore essayé de les contacter mais c'est vrai que j'aimerai bien au moins une confirmation que l'épisode deux arrivera un jour, et le luxe serait une estimation de date avec.
Et voilà la news que personne (surtout moi) n'espérait vient de tomber :
Trickster Face et Long Night ferment leurs portes faute de financement.
La news complète ici :
-https://www.facebook.com/TricksterFace/posts/5598
53187478325
-https://www.kickstarter.com/projects/1102758921/l
ong-night/posts/901986#comments
En espérant que les backers auront droit à des remboursements.
Putain dommage le jeu avait l'air stylé
Les liens ne marchent pas par contre
Outre la déception de ne pas avoir la suite, je trouve ça très moyen de leur part car les bâclées (dont moi) ont payé pour financer un jeu complet, pas un épisode seulement. À l'époque de la campagne il n'était d'ailleurs absolument pas prévu que le jeu serait épisodique, donc c'est bien le financement pour le jeu complet dont il était question. Sachant que la campagne a réussi, on aurait du avoir le jeu complet vu que le financement était là. Je ne sais pas ce qui a fait qu'un seul épisode a bouffé tout le budget, mais il y a manifestement eu une grosse erreur d'estimation à la base ou bien des abus par la suite.
Bref dit comme ça ça fait bien sur mal d'avoir payé le seul épisode 5 fois le prix de Steak, j'ose même pas imaginer ceux qui avaient payé pour plus de choses et qui n'auront rien.
C'est triste pour le studio, mais il y a eu une mauvaise gestion manifeste de l'argent récolté.
les backers*
prix de Steam*
voila c'est official le projet et abandonner
Bonjour à tous,
Désolé pour ces derniers mois de silence. Nous avons été très occupés à essayer de trouver des financements pour permettre à Long Night et à Trickster Face de perdurer. En effet, les ventes du premier épisode ont été trop insuffisantes pour sécuriser le futur de la société et de la licence.
Malgré des retours encourageants de la presse et des joueurs, Long Night a été noyé dans la masse de jeux indépendants qui sortent en surnombre tous les mois sur Steam.
Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à récupérer les fonds nécessaires… Et c’est avec regret que nous devons vous annoncer que Trickster Face est condamné à fermer ses portes.
Nous tenons, quoi qu’il en soit, à vous remercier pour votre soutien, en espérant que vous avez apprécié le fruit de notre travail.
L’équipe de Trickster Face
Hi everyone,
Sorry for this few months of silence. We have been busy trying to find funds to pursue the development of Long Night. Indeed, the sales went pretty bad and it became impossible for Trickster Face to continue the production of the game.
Although we had some pleasant feedbacks from the press and the players, Long Night found itself drowned among all the independent games released every month on Steam.
Unfortunately, we didn’t find enough money to continue, so this is our last message for now: Trickster Face has to close its doors.
We really want to thank you for your support, and we hope that you enjoyed our work on Long Night.
The Trickster Face Team
Si l'équipe de développement passe par ici, je ne serai pas contre des explications quand même.
Ils en ont donnée un peu plus sur leur page FB et sur leur page Kickstarter.
Ça n'empêche que je reste totalement dégoûté, je n'aurai reçu qu'une copie du jeu au lieu de deux et aucun "goodies" digitaux ou physiques....
C'était mon premier Kickstarter (le deuxième étant SUPERHOT) et certainement le dernier.
sérieux je suis dégouté d'avoir payé 25€ pour un épisode de 2h, aussi sympathique soit il :/ et je n'ose pas imaginer ceux qui ont donné (beaucoup) plus
le jeu complet me faisait vraiment envie, et je suis sincèrement désolé pour Trickster face si ils mettent la clé sous la porte, mais là c'est quand même de l'abus...
Hmpf... ça me laisse presque sans voix cette nouvelle car j'attendais l'épisode 2 depuis l'achat du premier épisode mais maintenant, je risque encore de me méfier de certains jeux dont le silence plane après leur sortie...
Enfin, par rapport à Black Soul Extended Edition dont on a plus aucune nouvelle de la part des devs concernant la future mise à jour apportant le support du gamepad et les chargements moins nombreux, etc... depuis 2013, ils ont quand même eu le courage de donner un signe de vie pour briser le silence qui planait dans l'air bien que ça fait pas plaisir d'apprendre qu'ils ne continueront plus le jeu pour les raisons données.
Encore une fois, le train a déraillé et lorsque ce genre de choses arrive, il est quasiment impossible de le remettre sur les rails pour éviter la casse à moins d'avoir une sacrée chance mais ça arrive rarement qu'un jeu soit sauvé d'un naufrage...