Voilà le 3° PV du jeu, un peu plus rassurant que les 2 premiers, même si c'est toujours aussi moche:
http://www.youtube.com/watch?v=_uIVB-8xUTA
Et en prime, le 3° PV du DLC Dark Prison pour SRT OGs2:
http://www.youtube.com/watch?v=TI8X3g6ewjo
Fournis avec l'Edition Limité d'OG Infinite Battle.
je recevrais ptet le jeu samedivu qu'il partira ptet demain(ije me suis decide que la se'aine derniere a l'acheter)graphiquement ca fait clairement un peu peur,mais je suis plus inquiet sur le gameplay,la review du famitsu laisse entendre qu'il est vraiment simple,que memes un debutent peu s'amuser,je suis pas du genre a aimer un truc tres technizue mais bon faut un juste millieu quoi,quand on voit ce que DIC a fait avant aussi...bon je m'attend pas a la qualitee d'un gundam VS quoi mais faudrait que ce soit tout de memes interessant
Moi j'ai précommandé la version avec Dark Prison (pour ce dernier surtout).
Si le gameplay est sympa, même avec les graphismes datant de Mathusalem ça peut passer.
Pour la difficulté je ne suis pas surpris, ces derniers temps les jap chient volontier sur le challenge, la preuve avec Masou Kishin III, Bravely Default et son DLC "mode facile" et Lightning Return qui se casse royalement la gueule...
masou kishin c'est limite un peu trop en fait^^c'est quand memes super punitif surtout avec l'AI qui n'attaque que le plus faible non stop,memes si on peut utiliser ca a nltre avantage,mais bon qua nd on se fait oneshot par un grunt avec 5% DE chance de toucher,(ce qui arrive etrangement souvent....)ca fou un peu les boules quoi
pour BV mouau,ils ont bien fait un dlc facile pour dragon dogma aussi,alors bon tout ca nma rien d'etonant,mais temp que y'a un mode normal avec une bonne difficultee ils font ce qu'ils veulent,pas commes Project X zone ou faut finir le jeu pour avoir une difficultee potable en NG+
Pour lightning le probleme c'est juste le jeu,c'est plus un action game spinoff qu'un vrai FF,ca m'etonne pas que ca marche pas plus que ca
moi j'aurais pas pris ca juste pour dark prison vu qu'il sort dans 5 ou 6 mois seul, donc j'espere quand memes avoir un jeu quand memes un peu plus que moyen a jouer
Non MK III est assez tranquille en comparaison de ce qu'il y a eu avant SRT Apha.
Mise à part que ça t'impose de te fixer une équipe finale assez tôt, avec une maitrise du gameplay (compétence pilote, OP, hauteur, orientation,...) il y a moyen de s'en sortir sans grande difficulté.
Alors oui si tu envoi un robot seul à un endroit, les ennemis lui tombent dessus. Si tu as un robot faible dans ton groupe, les ennemis lui tombent dessus...
Mais en même temps c'est à toi de mieux déplacer ou protéger tes robots pour éviter des situations compliqués.
Un Fire Emblem en mode facile est plus injuste que MK III, avec ces coups critiques qui te tuent définitivement un perso sans avoir la possibilité de recommencer le tour. T'as beau tout faire pour avoir l'avantage, un petit ennemis peut arriver et butter un perso, même sans avoir l'avantage sur lui.
C'est bien la première fois dans un SRT récent où je n'ai pas à me restreindre dans le gameplay pour ne pas être ennuyé.
La vérité c'est que depuis quelques années, la majorité des joueurs jap est comme nous. Quand ils veulent acheter un jeu ils veulent être sûr de le finir et de passer tranquillement à un autre, sans quoi ils font des caprices et le boudent.
Triste époque où le consommateur à le dernier mot sur la créativité.
j'ai comence robot taisen avec F et le complete box je trouve quand memes que c'etait plus facile que masoukishin dans un sens,et puis cette facon d'augmenter la difficultee en faisant toujours comencer les enemies en hauteur,ce qui nous oblige a perdre du temps a les attendre ou les atirer dans un meilleur endroit,strategiquement c'est interessant mais c'est super long,y'a aussi un gros desequilibre de nos unites assez chiant,on peut dailleurs ceder a un certaine facilitee en negligant les unite autre que les 5 lord,sans parler a la fin memes si c'est que 2 ou 3 stages du granzon totalement abuse...
il est en tout cas certaint que les SRT sont maintenant trop facile memes en hard mode ,certaint jouent en partie 0 upgrades mais j'aime pas vraiment devoir me restreindre commes ca pour avoir un semblant de difficultee,en general j'upgrade mes unitees tres tards dans le jeu a part les EN pour pas tmber dans la facilltee a part si un skill point est inaccessible sans upgrades,
les jp e veulent plus de difficultee depuis longtemps ,je me rapelle que vutiful joe etait trop dur a sa sortie sur gamecube,pourtant j'ai fini cette version moi qui suis pas forcement tres bon,
Pour les positionnements des troupe ennemis c'est logique. Bien souvent c'est notre groupe qui attaque les ennemis ou qui subissons des embuscades, du coup c'est parfaitement logique que ce soit les ennemis qui tirent un avantage du terrain.
On puis je trouve qu'on ait quand même loin de SRT F avec la 50aine d'ennemis en W qui te tombent dessus en fin de jeu. Surtout que ces ennemis (de L-Gain ou Gundam W) avaient des boucliers énergétiques bien abusés. Et le manque d'argent ! Tu ne pouvais pas upgrader les robot à fond, seulement les points forts et quelques armes pour t'en sortir.
Dans MKIII avec 300-400 mille tu FU un Masouki Shin, moins pour les autres Masouki. A la fin du jeu tout ton groupe est FU avec même leurs armes évolutive de débloqués.
ben j'suis a 2 stages de la fin et j'ai pas de full upgrades a part cybuster,par contre j'ai debloque toutes les attaques ameliorees de tout les mechas,
a l'epoque de F c'etait mon premier et j'etais assez jeune et assez perdu j'avais pas internet,j'avais arrete a la moitie du jeu...
dans mk3 y'a aussi ce truc davoir certaints grunts qui peuvent attaquer d?u e distance li?itte aberante et qui font incroyablement mal,un simple tir qui fait auten qu'une de nos attaques speciale c'est disproportione,sans parlerde certaint grunt ultra resistant,du genre une attaque a 4000 qui fait 1500 sans memes avoir de protections specifiques,pour moi cette difficultee est assez artificielle au final.
Pour moi c'est surtout dans les autres SRT où l'on encaissé beaucoup trop. Le Real pouvaient tenir 3-4 coups et les Super étaient increvables. Ca n'avait aucun sens, à la base c'est un T-RPG, pas un Beat'hem all faut réfléchir un.
Moi à 5 stages de la fin j'avais toutes mes unités principales de FUB, je me gardais une réserve d'argent au cas où, pour améliorer les derniers robot arrivants.
Pour une fois qu'on peut améliorer nos robot à fond sans avoir peur de faire tomber le chalenge j'en ai profité. La gestion d'argent, l'amélioration des robots et la gestion des compétences pilotes font partir du gameplay. Dans les autres SRT c'était bien dommage de devoir s'en priver pour rendre le jeu un minimum intéressant.
ca c'est sur,les srt actuel pour un joueur qui joue inteligament,c'est d'une facilitee deconcertente,a part quelques boss ,pas besoin d'upgrader sinon y'a memes plus a reflechir on fonce dans le tat commes project x zone sur 3ds,
je recois enfin infinite battle demain,enfin ca a pas l'air genial d'apres ceux qui l'ont deja fini
Je devrai recevoir mon exemplaire demain aussi (celui avec DP) ainsi qu'Okami HD tan qu'à y être.
Mais je ne jouerai qu'au SRT qu'à mon anniv', le 13.
j'ai aussi prix la version avec DP bien sur,au !oin la je sais que ce sera cool memes si probablement pas dur et pas tres long
j'attendrais pas mon anniversaire le 31 pour y jouer^^
Une trentaine de missions dans DP tout de même, 2 fois plus que dans SRT EX. Ils ont bien meublé il semblerai avec les prologues de SRT Alpha 3 (avec Selena) et peut-être divers liens avec Masou Kishin II.
ca fait quand memes 2 x moin long qu'un srt normal et y'a pas de split des persos pour ralloger,enfin ca rallonge le prix d'infinitte battle de memmes pas 2000 yens (enfin pour que ca valle le coup faudrait que ib valle son prix),seul il coutera que 3000 yens donc ca vaut probablement son prix
C'est pour ça que c'est bien débile de ne pas l'avoir intégrer dans SRT OGs2.
Sinon j'ai reçu mon exemplaire.
4,1 Gb à installé pour DP , 1h 30 de téléchargement
le jeu de combat est bien?
en fait........pas vraiment,les principales attaques sont la pour le fanservice,mais deja que c'est plutot moche(mon dieu les ombres...et les decord vite plein d'alaising),les mecha sont memes pas bien modelises,les textures on dirait presque de la ps2 en basse resolution
mais ca c'est memes pas si grave mais le gameplay et ridiculement simple,une sorte de melange de gundam vs avec another century,juste bourrin et facile,
autent retourner a gundam vs extreme qu'est 10x mieu ou attendre extreme full burst le 30 janvier si on veut jouer un jeu interessant.
Au niveau de la "nervosité" c'est comment ? Plus proche d'un ACE R (mou quoi) ou Gundam Ex VS ?
ace r c'est pas so mou une foi les unites montees,mais c'est clairement aussi mou que ca,ptet memes plus...