Salut tout le monde
Maintenant que j'ai terminé le jeu, ca me parait sympa de discuter un peu des choix finaux de chaque enquête ; indépendamment de la "bonne" résolution (partons du principe que vous ayez choisis le bon coupable et compris comment il a agit), je parle surtout de la morale : avez-vous condamné ou absout le coupable ?
C'est un point intéressant je trouve (qui fait un peu parallèle à Walking Dead le jeu), étant donné que même dans la cinématique finale rien ne nous est vraiment confirmé à propos des motivations du/des meurtriers, et que ce choix est sujet aux élément que vous avez réuni et aux jugements que vous en avez fait (autant j'ai remarqué quelques fois que je collais tout à fait aux statistiques, autant à d'autres enquêtes j'ai pu voir qu'en général on faisait un choix inverse au mien...)
Moi, en tout cas, voila quels ont été mes choix :
1 - Après visionnage des 2 fins et réflexion, j'ai absous Patrick Cairns. Peter le Noir était un homme violent qui battait sa femme, il parait clair qu'il avait tué le père d'Hurtley pour s'approprier sa fortune et que le meurtre n'a été surtout que de la légitime défense.
2 - J'ai condamné les mexicains. Au diable la politique ! Ces gens ont commis des meurtres atroces, ils ne devaient pas s'en tirer comme ca.
3 - J'ai absous Blinkhorn. Ca a été le premier cas ou je n'était pas tout a fait certain de mon choix, mais la victime était bien décrite comme un arriviste arrogant qui lui aurait volé sa découverte de tout une vie et j'ai été touché par ca. Et puis il va en prison de toutes façon, alors...
4 - J'ai absous Crocker, bien sûr : une fois la vérité clairement établie, mon choix a été vite fait, d'autant que le lord battait sa femme (encore...) et qu'il est clair que le meurtre s'est également fait en légitime défense.
5 - Après beaucoup d'hésitations, j'ai condamné White. Je ne soutiens pas ce choix à 100% (la lecture de ses lettres me laisse à penser que, oui, elle était désespérée) mais l'exécution des meurtres me donne surtout l'impression qu'elle est manipulatrice et dangereuse, et qu'elle a bel et bien poussé son complice au suicide.
6 - J'ai condamné Foley ; j'ignore à quel point il était impliqué dans la fusillade, mais je le considère vraiment comme coupable.
Choix final - J'ai refusé d'aider les Merry Men. Leur cause me semble juste, mais le terrorisme n'est pas la solution.
Et vous, quels ont été vos choix ? Que pensez-vous de mes conclusions ? Comment expliqueriez vous vos jugements ?