Grosse déception, j'attend ce jeu depuis longtemps, j'ai été backers dessus qui plus est...
Mais la je suis déçu, attention je trouve le jeu beau et contemplatif, immersif et avec une DA très soigné mais le jeu est beaucoup trop dur et lassant, seulement 5 slot de vie qui s'écoule trop vite pour des zone beaucoup trop concentré en ennemie, plein de choses a détruire pour au final trop peu de ressources de vie !
Nous somme finalement au stade de Die and Retry à la hotline miami ce qui est pour moi une très mauvaise surprise. Obligé de refaire sans cesse les même zone avec des points de respaw trop radin à des distance abusé en revenant avec 1 pv alors qu'en face il s'agit souvent de vague d'ennemis conséquente !!!
Je suis lassé mourir trop souvent casse le coté contemplatif de ce jeu, très mauvais dosage des dév qui on très mal géré... c'est dommage car le level design est super ! Juste trop de mort et peu de soin.
Je rajouterai que le système de visé du gun est archi NUL ! joystisk tremblant passez votre chemin, on passe ton temps à t'envoyer dans des nid de guèpe ! les fram d'animation du soin sont TROP LONGUES, on a jamais le temps de se guérir que l'on est déjà mort !!! Développeur vous vous êtes payer notre tète !
Dommage il y avait du potentiel, mais GROS FAIL de gameplay et de mécanique de jeu !
Ce jeu "beaucoup trop dur et lassant" m'a occupé 25h. Je pense que tu es passé à coté, tu devrais pousser davantage l'expérience.
Le 07 mai 2016 à 18:00:52 octave-parangow a écrit :
Nous somme finalement au stade de Die and Retry à la hotline miami ce qui est pour moi une très mauvaise surprise.
En ce qui me concerne, je trouve que la gestion de la difficulté est d'une rare intelligence. Ce n'est pas du tout un die & retry mais un jeu d'apprentissage : on rencontre un ennemi, on observe ses patterns d'attaque et on réagit en adaptant sa riposte (bien sûr, cette logique trouve son point culminant avec les boss). Si tu meurs, c'est que tu as mal joué.
J'achète bientôt
Le jeu est justement décevant pour la plupart des joueurs car il offre peu de challenge; à part certains boss; si t'es pas manchot.
N'empêche que je m'amuse beaucoup dessus et que je suis très heureux de retrouver un jeu de ce genre.
Et ce n'est en rien un Die&Retry
http://www.goo.gl/kMdR8Q http://www.goo.gl/kMdR8Q
Je viens de finir le jeu ce week end et j'ai trouvé au contraire que pour un jeu de ce type la difficulté n'est pas très élevée, en tout cas en ce qui me concerne j'ai one shot le jeu en un week end sans la moindre frustration, d'ailleurs je suis jamais mort plus de 3 ou 4 fois sur un même boss.
M'enfin p't'être que je suis juste un PGM hein.
Perso le jeu m'a complètement conquis, ça fin un baille que j'ai pas grillé tout un week end sur un jeu. ^^
Vous l'avez trouver ou ce jeu ? Il est pas sur le psn
Je suis pas super convaincu... La DA et le gameplay était sympa mais en 5h de jeu je l'ai défoncé... J'ai certes, pas tous les machins cachés mais j'en ai grave trouvé, à tel point que mis à part les amélioration des flingues y'a plus rien qui me manque...
Je suis moi aussi déçu de mon achat pour le coup, je ne m'attendais pas forcement à ce que se soit plus long mais juste à ce que je ressente au moins une petite courbe de difficulté... Parce que bon la fin avec ces petits mini boss tous pétés et ce boss final à la ramasse que je torche à l'épée sans trop réfléchir.
(Un poil plus de parterne divers sur les boss ça aurait pu être sympa... Parce que juste le, "attention je vais tirer" et le "attention je te fonce dessus" sur tous les boss je trouve ça limite. ^^")
Joli petit déterrage.
Sinon, c'est vrai que je ne comprends pas l'auteur... J'ai justement trouvé le jeu en général (et surtout les boss) un peu trop facile. On en vient vite à bout sans avoir beaucoup de mal.
Il y a bien quelques zones avec un peu de challenge mais pas assez à mon goût. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un jeu facile mais si l'auteur en a été dégoûté, il doit être trop habitué aux jeux faits uniquement pour les casual gamers.
J'ai commencé le jeu hier et clairement je ne comprend pas qu'il ait eu une réputation de jeu hardcore. C'est pas dur, pas du tout punitif. Le niveau des testeurs aujourd'hui je vous jure...
Mais le jeu est extra, gameplay au petit oignon, ambiance fascinante, visuellement superbe et très personnel, et la bande son au niveau de celle de Fez. J'adore.
Je comprends ton point de vue (l'OP), j'attendais ce jeu avec impatience et mon premier contact avec a été vraiment compliqué, je le trouvais vraiment dur aussi, et j'avais pas la patience d'apprendre. Je l'ai laissé de côté un temps, puis j'étais tellement attiré par les graphismes que je m'y suis remis, en regardant un walkthrough sur mon deuxème écran parce que je voulais rater aucun secrêt.
J'ai pas regretté d'avoir insister, et ce jeu c'est vraiment un jeu gratifiant, quand on arrive à maîtriser le Drifter, on est vraiment récompensé et on a vraiment l'impression d'avoir relever le challenge d'un jeu à la jouabilité exigeante.
Au final, je suis vraiment tombé fou amoureux de ce jeu, et le fait qu'il y ait beaucoup de place à l'imagination et l'interprétation le rend encore plus attractif à mes yeux. Bref, bien dommage qu'il n'y ait pas plus de jeu comme celui la.
Un jeu dur ? j'espère que vous plaisantez car honnêtement je vois pas en quoi. De plus le jeu est meme pas punitif vu que tu reviens au debut de la zone ou apparaît devant le boss direct. Rien de compliqué. Jouez a Dark Souls si vous voulez voir de la difficulté et encore le dernier est largement accessible.
Franchement j'avais hésité à me l'acheter à cause de sa réputation de jeu hardcore mais la direction artistique m'a toujours fait de l'oeil et finalement j'ai craqué. Terminé -dans les grandes lignes- en quelques jours, avec des sessions de jeux de 1 à 2h. J'ai pas vu la difficulté.
Le vrais jeu est en NG+
Joli mais trop court et pas forcement exigeant. Le gameplay aurait gagné à être plus approfondi aussi.
Le 04 avril 2017 à 21:00:45 Jimmy_Moon a écrit :
Franchement j'avais hésité à me l'acheter à cause de sa réputation de jeu hardcore mais la direction artistique m'a toujours fait de l'oeil et finalement j'ai craqué. Terminé -dans les grandes lignes- en quelques jours, avec des sessions de jeux de 1 à 2h. J'ai pas vu la difficulté.
Le jeu est pas dur, par contre j'ai pas mal retry le boss ouest, il m'à bien fait chier !!
Le jeu n'est pas très difficile. Par contre le finir à 100% c une autre paire de manche, pas au niveau difficultés des combats mais plutôt au niveau de la recherche des zones très bien planqué mais pas non plus insurmontable sans soluce. Si l'on regarde bien il y a toujours un indice une sorte de petit carré en escargot qui indique ou sont les Trésor.