Hello hello !
Bon je vais la faire courte. Selon les développeurs, il reste un GROS secret à découvrir.
Pour la majeure partie des joueurs, c'est lié à l'Escape Pod Ending (a.k.a EPE).
Voici ce qu'un joueur anglais à trouver.
Après avoir "fini" le jeu via la Confusion Ending, il a fait les étapes suivantes :
1. Prendre la porte de droite
2. Prendre la porte de gauche puis retourner sur le bon chemin (ne pas descendre via le monte-charge)
3. Monter les escaliers puis ouvrir la porte de la salle de l'ascenseur (celle en face du bureau du Boss)
4. Appuyer sur "Haut", Monter dans l'ascenseur, appuyer sur "Haut", Attendre 1 à 2 secondes, puis appuyer sur haut pour sortir.
5. Faire le coup de l'EPE, en faisant sembler d'entrer dans la salle du bosse mais en ressortant assez vite pour que les portes se ferment et que vous soyez dehors. Des lumières devraient s'éteindre. La porte de l'escalier se ré-ouvre.
6. Descendre jusqu'à là "porte de gauche" (celle du premier choix), qui va se fermer devant vous.
7. Revenir à la salle de l'ascenseur, monter dans l'ascenseur, appuyer sur "haut".
8. Téléportation à l'EPE puis KIFF TOTALLLLLL
Oui mais voilà le pb : il n'a pas pris de screen et n'arrive plus à le refaire, donc selon lui il manque quelque chose !
Personnellement j'y crois, même si je pense qu'on essaie d'exploiter quelque chose qui est lié à l'Explosion Ending (genre on trouve le code, on reprendre l'ascenseur de l'arrière salle du boss, on va prend l'ascenseur d'en face direction l'EPE).
Pourquoi j'y crois ? Car c'est tout de même marrant que la "porte de gauche" se ferme, au lieu de nous laisser faire l'EPE "à l'ancienne".
Etes-vous chaud pour trouver ce qui manque pour reproduire ce Ending de fou ? Qu'en pensez-vous ?
Oui mais voilà le pb : il n'a pas pris de screen et n'arrive plus à le refaire, donc selon lui il manque quelque chose !
Je doute un peu là tu vois
Tu as essayés les étapes listées ? Personnellement je m'obstine à penser que c'est LE centre des recherches actuellement. Il a posté hier soir sur steam il y a déjà 100+ réponses.
T'as le lien du message de l'anglais plz?
http://steamcommunity.com/app/221910/discussions/0/792924952307407986/
T'as testé la liste d'actions plus haut Blaktoad ? T'en penses quoi ? Bonne piste ou connerie ?
Perso je pense que la porte fait ça juste pour donner un message du style: "t'y étais presque, t'allais découvrir le secret de la confusing ending mais c'est pas par là abruti" m'enfin après je sais pas trop. Faut continuer de chercher
Je ne comprends pas pourquoi lui n'a pas les portes de la pièce de l'ascenseur qui reste verrouillées... Il a forcément dû faire quelque chose.
Personne d'autres n'a essayé ?
Comment entrer dans l'ascenseur ?
Entrer dans l'ascenseur ou dans la salle de l'ascenseur ?
" la porte de la salle de l'ascenseur (celle en face du bureau du Boss) "
A part l'ascenseur pour descendre vers la Mind Control Facility, j'en vois pas d'autre, de quel ascenseur fait tu mention là ? Là porte devant la salle du boss qui est fermé ?
Celle en face du boss est fermée après avoir initié l'EPE en sortant, mais on peut y aller avant. Par contre, le fait que la "porte de gauche" se ferme vient uniquement du fait que l'on ait pris la porte de droite, c'est tout.
Ah oui, et par où tu passes quand tu fais l'EPE classique ?
Par la porte de gauche ! et elle ne se ferme pas.
Ahhhrr !
J'était en train de chatter avec un pote, on faisait le truc des chiottes et de l'ascenseur, et j'ai essayé le truc de l'anglais.
Je suis arrivé jusqu'à " 6. Descendre jusqu'à là "porte de gauche" (celle du premier choix), qui va se fermer devant vous. ".
La porte s'est bien fermée devant moi.
Sauf que là, j'ai voulu en informer mon ami, et le jeu en a profité pour crash.
Je réessaye.
bin je tente
Bon, j'ai tout refait, la porte se ferme bien devant moi et tout...
Sauf que...
Après avoir fait le début de l'EPE, en reculant sur la porte du bureau du boss, celle de l'ascenseur se referme, et on ne peut plus l'ouvrir après.
C'est là le problème. Il doit forcément être possible de pouvoir la laisser ouverte.
On peut se "bloquer" lors que la porte du boss se referme, pour laisser finir de parler le narrateur. Et ensuite la porte de la salle de l'ascenseur ne se ferme pas.
Par contre la porte de l'escalier ne s'ouvrira pas.. >< A moins qu'il y ait un timing ?
Rhaaaa @ù!dsqsd
je pebse que l'ascenseur est de la chance elle est ouverte l'aleatoire
exemple : moi elle était fermer , après a savoir, si c'était ç premier partit ou pas
Moi, l'ascenseur était fermé au début. Enfin, c'est bizarre.
Il était ouvert seulement après avoir redémarré le jeu une fois, refais l'opération, si l'ascenseur est fermé, redémarre, si il est toujours fermé, fais comme moi j'ai fait : Redémarre dans le placard à balais. ( La salle " Broom Closet " juste à la sortie de la Meeting Room ), quand tu repasseras devant après le restart il sera condamné avec des planches. Et là, l'ascenseur s'ouvrira.
Enfin, comme ça que ça a fait pour moi, mais j'ai pas testé le redémarrage sans y être.