CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème de reconnaissance ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Deathyuya Deathyuya
MP
Niveau 8
13 octobre 2014 à 00:40:53

Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir si certains ont remarqués que le jeu a quelques soucis, ou alors c'est mon écran tactile (mais j'en doute) ou c'est moi...

Pour expliquer la chose, il m'arrive souvent de faire les bonnes notes, mais au final comptées comme "bad". Et ça me frustre de plus en plus, d'autant qu'il n'est pas rare que je manque un perfect chain voire même un all critical à cause d'un soit disant "bad".

Généralement cela se produit quand il faut faire une flèche, et celle que je loupe le plus souvent est la flèche de droite "->".
Pourtant aujourd'hui encore, vous savez quand vous faites une flèches, vous voyez une lumière qui part justement dans cette direction, bah j'ai loupé une flèche de droite avec le rayon de lumière qui part à droite... -__-
Une fois j'avais trois notes identiques à la suite, en diagonale haut droite. Bah j'ai fait trois fois le même mouvement, mais seulement deux sont passées...

Pourtant je sais très bien quand je fais une mauvaise note, genre me tromper de direction, ou hésiter et mal réaliser la note, et là je sais que c'est ma faute. Mais quand je fais bien la note et que j'ai un "bad", non là faut pas pousser...

Certains subissent la même chose ? ou bien ma malchance légendaire me joue de mauvais tour pour me faire rager contre ce jeu ?

sanina13 sanina13
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 08:45:44

Il faut voir si se probleme vient de l'écran tactile ou du jeu. Essaye de jouer aux bouton et si sa fais la même chose bah... désolé... :snif:

Mais t'étais en versus mode quand sa c'est produit? :question:

Deathyuya Deathyuya
MP
Niveau 8
13 octobre 2014 à 12:16:12

J'ai du jouer à peine une fois aux boutons, et je n'ai pas remarqué de problèmes cela dit.

Et ça peut arriver dans n'importe quel mode. Pour ça que j'ai l'impression que le jeu a un grain par moment ._.

Du coup je pense y jouer de moins en moins, jusqu'à probablement arrêter.
Disons que même si je ne suis pas dans une optique de scoring parfait, rater les 3/4 du temps un perfect chain à cause d'une note qui n'a pas envie d'être comptée, bah c'est chiant...

Darkabe Darkabe
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 12:35:22

C'est très probablement ton écran tactile. Soit tu ne fais pas le bon mouvement (simplement glisser le stylet dans la bonne direction), soit ton écran tactile est parasité, c'est à dire qu'il va parfois réagir à un autre endroit, sur une autre zone, en fonction de la façon dont toi tu le touches, de ta position et de la pression que tu exerces. Admettons que tout se passe correctement quand tu joues dans le centre de ton écran tactile, mais que de temps en temps, dans le feu de l'action, tu enregistres un mouvement dans la partie supérieure de l'écran, et ton écran possédant un défaut, une poussière assez volumineuse ou autre, suite à la pression sur le haut de l'écran, va également s'activer à l'extrême opposé, enregistrant ainsi 2 inputs et te faisant rater ta note. C'est n'est bien sur qu'une supposition, je ne dis pas que c'est la solution. N'hésite pas à nettoyer ton écran tactile régulièrement, à l'aide d'un chiffon doux ou d'un morceau de tissu. Tu peux aussi utiliser du nettoyant pour lunettes (dans des lingettes imbibées par exemple)

Ca m'arrive parfois aussi de rater une note alors que je pensais l'avoir enregistrée correctement, mais souvent c'est parce que j'ai relaché mon stylet beaucoup trop tôt ou que ma direction était en fait sacrément approximative (et ça arrive quand même rarement). Ca t'arrive à quelle fréquence ?

Moi ce qui me dérange le plus dans le jeu, c'est quand je joue en ultimate et que je ne suis pas assez précis dans mes inputs, ou pas assez rapide, et que le jeu considère que ce que j'ai essayé de faire était destiné à la note suivante, ce qui fait que toutes les notes qui s'affichent sur la partition disparaissent à l'avance avec un "miss" quand j'essaye de faire la précédente, c'est un véritable bordel, et ça m'éneeeeeerve xD
Dans ces cas-là faut arrêter de rentrer des inputs pendant une demi-seconde et puis reprendre calmement et avec précision ^^

Deathyuya Deathyuya
MP
Niveau 8
13 octobre 2014 à 12:55:04

Honnêtement je ne sais pas si c'est mon écran tactile, peut être hein, je ne met pas cette possibilité de côté.

Disons que je peux quand même réussir des perfect chain ou même des all critical, le truc c'est que ça m'arrive genre à 1 ou 2 moments dans la moitié voire les 3/4 des musiques que je fais.

Du coup c'est particulièrement frustrant, quand on pense être bien parti, puis le jeu te fait un joli "fuck" en te balançant un bad sur une note qu'on a bien faite...
Ça m'arrive de me tromper, et là je vois bien que c'est d'ma faute, mais quand le jeu me "crache à la gueule" ça me frustre :/

J'vais nettoyer un peu l'écran encore, réessayer, mais s'il continue son délire de me faire chier pour une note à chaque fois, j'arrêterais d'y jouer, tant pis ^^

Darkabe Darkabe
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 13:32:30

Ah oui c'est quand même sacrément fréquent. Bizarre. Mais en tous cas moi j'aurais tendance à penser que ça ne peut pas être le jeu qui est responsable. Mais après, j'peux pas vraiment plus t'aider. J'essaye de trouver un jeu qui nécessite un usage assez intensif de l'écran tactile, pour voir si t'aurais pas également des soucis sur d'autres jeux, mais j'en trouve pas, d'autant plus que selon la nature du problème et la façon dont le jeu est codé, il est possible que ces symptômes ne se manifestent pas sur un autre jeu :/
Tu possèdes le premier Theatrhythm ?

Deathyuya Deathyuya
MP
Niveau 8
13 octobre 2014 à 13:44:25

Non je n'ai pas le premier. Par contre je ne joue pas beaucoup à la 3DS, et depuis Curtain Call c'était pas souvent que j'utilisais l'écran tactile, ou du moins pas dans un jeu qui demande de l'utiliser les 3/4 du temps.
Donc à moins que CC ait "endommagé" mon écran, pourtant je ne joue pas non plus comme un sauvage :/

Au pire c'est pas grave hein, je passerais à autre chose, y a pas mort d'homme.
Merci en tout cas :-)

Rowmanow Rowmanow
MP
Niveau 16
13 octobre 2014 à 16:04:24

Ca me fait pareil mais pour la flèche du haut (j'en ai fait un topic d'ailleurs mais vu que la recherche marche pas xD).

Je joue aux boutons, alors oui c'est moins intuitif mais je fais beaucoup moins d'erreur (enfin même si les diagonale sont pas faciles à enchainer dans ce mode là ^^ )

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 16:06:07

ça m'est arrivé de faire des bad en étant presque sur d'avoir bien fait le mouvement, j'aurais au moins d'u avoir un good dan sle pire des cas...

-Vlad64- -Vlad64-
MP
Niveau 12
13 octobre 2014 à 16:10:22

Je joue mieux aux boutons moi aussi.
Par contre j'ai beaucoup de mal en FMS quand il faut faire une direction à la fin d'un hold... (pas au point de rater mais ça me vaut souvent un great voir un good).

Rowmanow Rowmanow
MP
Niveau 16
13 octobre 2014 à 16:37:16

@-Vlad64- : c'est un peu pareil pour moi mais le truc c'est que je trouve les FMS moins bien gérés au stylet dans cet opus que dans le 1er.

Deathyuya Deathyuya
MP
Niveau 8
13 octobre 2014 à 17:08:43

Je crois que j'aurais trop de mal d'y jouer au boutons, sauf en basic. Mais s'il faut faire un enchainement de flèches avec le stick, j'm'imagine pas trop le faire en fait >.<

"Content" de voir que j'suis pas le seul a connaitre ce léger soucis cela dit x.x

-Vlad64- -Vlad64-
MP
Niveau 12
13 octobre 2014 à 17:31:14

En expert ça passe bien, je fais des perfect chain assez facilement.
Par contre quasi impossible de faire un all critical à cause de la difficulté dont je parle plus haut.

Je joue très peu en Ultimate pour l'instant, juste quand je suis "obligé" en mode quest.
Là par contre fini les perfect chain :p

Hadran Hadran
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 17:45:10

Même chose par contre ça m'arrive que quand je joue aux boutons et c'est plus sur la flèche vers le haut.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 69.91€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment