CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Long Dark
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commencer le jeu en 2024 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hofmann30 hofmann30
MP
Niveau 5
05 avril 2024 à 00:24:49

J'adore et recherche de l'immersion, me plonger dans un univers que j'aime au point d'en oublier ma vie. Pour ça j'ai rdr 2 qui grâce à une quarantaine de mods ne m'a toujours pas lassé, mais je commence à chercher du nouveau !
Alors j'ai récemment fait pacific drive et road96, c'est là que je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas forcément de graphismes photoréalistes pour plonger à fond dans un univers

Donc pour la suite des que j'aurai terminé pacific drive j'hésite à me lancer dans the long dark.
Je n'y connais rien, ne me suis jamais spoilé au cas où ce moment viendrait donc je voulais savoir si c'était une bonne idée de commencer l'aventure maintenant en 2024, le jeu n'a pas trop mal vieilli visuellement ?
Est-ce que l'histoire est captivante ? Je m'attend à de la solitude, de l'immersion mais aussi de magnifiques paysages malgré l'aspect cartoon du visuel les effets d'ombres et de lumière sont encore ok ?
J'hésite à me tourner vers the long dark ou son of the forestalors je viens récolter des avis

Smileybeat_TS4 Smileybeat_TS4
MP
Niveau 17
07 avril 2024 à 18:11:29

Le style graphique ne plaira pas à tout le monde, c'est certain mais sachant que je connais le jeu depuis sa version alpha sur Xbox, il y a eu une sacré évolution, surtout au niveau des effets de lumière.

Si tu veux te lancer, je te recommande de commencer par l'histoire principale (Wintermute), même si on attend toujours le dernier chapitre qui devait sortir fin 2023 (le chapitre 4 est sorti en octobre 2021).

Tu peux aussi voir quelques vidéos sur Youtube pour te donner une idée du gameplay. Je te conseille
Shinra Setora en tant que français et Zaknafein si tu n'es pas allergique à l'anglais :ok:

Message édité le 07 avril 2024 à 18:16:01 par Smileybeat_TS4
Dumdumboy Dumdumboy
MP
Niveau 3
01 juin 2024 à 01:37:23

Si tu recherches de l'immersion, The Long Dark est fait pour toi.
Quelle que soit la difficulté choisie, le jeu sera exigeant.
Comme conseillé, mieux vaut commencer par le mode histoire (les deux premiers épisodes font partie du jeu principal, les chapitres 3 et 4 sont des dlc gratuits) par lequel tu apprendras à maîtriser le jeu.
Ensuite, tu pourras faire l'expérience du mode Survie, ainsi que des Défis.

Bonne aventure à toi si tu te lances, c'est une expérience assez unique.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 73.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment