Le 26 avril 2023 à 00:47:29 :
c'est le probleme d'un dlc au contenu progressif ! on ne peut pas tout avoir dès la première maj !
Sur ce type de jeu où l'exploration et la progression sont la base du gameplay, je ne voie pas l'intérêt d'acquérir un DLC dont le contenu est lâché au compte-goutte et étalé sur une année tandis qu'une partie de celui-ci est gratuit.
Hinterland a pris le chemin du buisness model des jeux incomplets qui permet un confort financier et une pression moindre en terme de délais pour les développeurs au détriment de la plupart des joueurs qui ne vont pas passer une année entière à patienter pour la complétude d'une extension/du jeu aussi fournie soit-elle.
Quand on a fait à peu près le tour du jeu et qu'il faut attendre longtemps un contenu supplémentaire annoncé à l'avance, ça peut faire baver comme ça peut être source de frustration et de désintérêt pour les plus impatients.
Plutôt d'accord avec toi exeor.
J'ai adoré ce jeu. Vraiment. Et quand ils ont annoncé le dlc, je l'ai pris les yeux fermés. Trop fermés.
Je n'avais pas vu les conditions d'utilisation ^^.
Gros rage quit une fois le dlc installé et compréhension de la douille passée.
Je leur en ai voulu, vraiment.
C'est passé depuis et je jouerai à nouveau le moment venu, une fois que tout aura été implémenté.
Mais ça m'a quand même laissé un goût amer, et clairement le prochain dlc (s'il y a prochain dlc), ce sera pas day one pour moi