En visitant un peu les alentours de Blackrock, je fus d'abord intrigué par un panneau de signalisation indiquant Milton à 1km. Comme rien n'est jamais laissé au hasard dans ce jeu, je me suis demandé si je pouvais arriver là-bas via un chemin dans le coin. J'ai vu le pont bouché et suis passé par en dessous pour finalement me retrouver dans la zone susnommée: Col du Gardien Nord. Région plutôt tranquille en terme de faune, j'avance pour finalement faire le grand tour en me retrouver tout en bas de la map au niveau du "Réseau de Grottes". Et là je me dis c'est bon, je vais forcément trouver une sortie vers une zone m'amenant à Milton...
Et alors, peut-être que c'est moi mais, je n'ai pas trouvé de sortie dans cette fameuse grotte. Comme je l'ai dit précédemment, dans ce jeu rien n'est laissé au hasard, est-ce alors possible que j'aie raté quelque chose ? J'ai trouvé le sac à dos, le cadavre de cerf, arpenté la grotte deux trois fois mais pas de sortie.
En checkant un peu le net, pas trop pour pas me spoiler, j'ai vu qu'il existait une partie Sud qui elle menait à la Vallée de la Rivière Calme, et donc vers Miton. Mais me suis-je trompé de grotte ?
C'est une zone de transition entre l'entrée sud de Blackrock et le chemin au fond du virage courbé de la vallée charmante (sur le chemin où tu passes devant l'antenne)
Je n'ai pas l'impression que tu aies saisi la question, VDD.
Est-ce que la grotte dont je parle est la bonne pour le chemin que je dis rechercher ?
Désolé chienchien mais je vais répondre à côté moi aussi. En fait, je viens surtout prendre des renseignements.
Tu suivais toujours le panneau Milton d'après toi quand tu es arrivé vers cette grotte ou ça faisait un moment que tu n'avais plus vu de panneaux ?
Et l'appellation réseau de grottes au pluriel. N'y a t-il pas une chance pour qu'il y en ait d'autres aux alentours que tu n'aies pas vu ? Si je ne dis pas de bêtises dans mes souvenirs, grotte est toujours au singulier dans les autres cas🤔
Je suis arrivé à black rock par le "sud" disons (col du gardien sud) par l'endroit qu'evoquait smiley et l'enchevêtrement de ces 3 régions est un beau bordel quand même. J'en suis mort pour être plus précis (à la base je voulais juste voir s'il y avait une batterie dans la voiture du grand virage donc j'étais léger en équipement mais, à la découverte de ce nouveau passage l'enthousiasme à pris le pas sur la prudence... ).
Nouvelle partie, j'ai atterri à black Rock par une grotte du mont timberwolf ce coup ci.
Beau bordel ces régions mais ça fait du bien d'être à nouveau en danger.
Quand j'ai vu les panneaux Milton j'étais encore dans la région de Blackrock. Juste avant le pont. En contrebas il y a un passage pour accéder à la zone après le pont puisqu'on ne peut pas le traverser. Et juste après ça on quitte la région Blackrock pour aller Gardien Nord.
Et après en avançant dans la région, j'ai traversé un pont suspendu pas super safe et, en suivant un long chemin dans la montagne, sans possibilité de changer de direction, on arrive finalement à cette grotte appelée "réseaux de grotte" , avec ou sans s je sais plus. Et j'ai l'impression de l'avoir fouillée entièrement. Donc peut-être que y a une deuxième grotte pour accéder à Gardien Sud mais ce serait bizarre parce que pourquoi tout ce chemin dans la montagne ? Un sac à dos et un cadavre de cerf ?
Pour aller à Blackrock, je suis venu de la vallée charmante, je suis arrivé dans la région Col du Gardien Sud. Tu suis le chemin et tu devrais arriver à un croissement (un à gauche et un en face de toi), tu as même un abri Si tu continues vers la gauche, tu vas arriver dans un tunnel qui va te ramener au Col du Gardien Nord. Si tu continues tout droit, tu vas trouver une nouveau tunnel qui cette fois-ci va te ramener au sud de Blackrock, pas loin de la Vieille Station. Si tu tournes à gauche, tu vas traverser un pont et en suivant ce chemin, tu vas tomber sur un cul-de-sac (C'est en faite l'endroit où tu commences l'épisode 4 du mode Histoire).
Je pense que je vois où tu es et si c'est bien là, ça ne sert à rien, c'est un cul-de-sac
Et de toute façon, le tunnel qui mène à Milton est bloqué par un camion
Au pire, tu peux jeter un œil à ça si tu es vraiment paumé
https://www.reddit.com/r/thelongdark/comments/ropz8e/keepers_pass_maps_a_little_spoiler_about_the/
En faite, si tu es déjà au Col du Gardien Nord, il n'y a que deux grottes possible : Une qui te mène au Col du Gardien Sud et qui, en suivant la route, te mènera à la Vallée Charmante et l'autre qui te ramène au sud de Blackrock, pas loin de la vieille station
Bonjour,
Je ne parviens pas à accéder à BlackRock à partir de la vallée charmante. Je suis dans ce long virage / the long curve et la route se termine, c'est ici que je devrais trouver l'accès à ce fameux col du gardien sud ? Mais où ? Je ne vois rien ? Il y a bien une voiture puis plus loin le cadavre, son sac à dos : c'est ici ?
Merci à tous pour votre aide, ça me gonfle, j'ai fait toutes les régions et pas moyen d'accéder à celle-ci
Le 30 janvier 2022 à 00:13:15 :
Quand j'ai vu les panneaux Milton j'étais encore dans la région de Blackrock. Juste avant le pont. En contrebas il y a un passage pour accéder à la zone après le pont puisqu'on ne peut pas le traverser. Et juste après ça on quitte la région Blackrock pour aller Gardien Nord.Et après en avançant dans la région, j'ai traversé un pont suspendu pas super safe et, en suivant un long chemin dans la montagne, sans possibilité de changer de direction, on arrive finalement à cette grotte appelée "réseaux de grotte" , avec ou sans s je sais plus. Et j'ai l'impression de l'avoir fouillée entièrement. Donc peut-être que y a une deuxième grotte pour accéder à Gardien Sud mais ce serait bizarre parce que pourquoi tout ce chemin dans la montagne ? Un sac à dos et un cadavre de cerf ?
Le 30 janvier 2022 à 00:13:15 :
Quand j'ai vu les panneaux Milton j'étais encore dans la région de Blackrock. Juste avant le pont. En contrebas il y a un passage pour accéder à la zone après le pont puisqu'on ne peut pas le traverser. Et juste après ça on quitte la région Blackrock pour aller Gardien Nord.Et après en avançant dans la région, j'ai traversé un pont suspendu pas super safe et, en suivant un long chemin dans la montagne, sans possibilité de changer de direction, on arrive finalement à cette grotte appelée "réseaux de grotte" , avec ou sans s je sais plus. Et j'ai l'impression de l'avoir fouillée entièrement. Donc peut-être que y a une deuxième grotte pour accéder à Gardien Sud mais ce serait bizarre parce que pourquoi tout ce chemin dans la montagne ? Un sac à dos et un cadavre de cerf ?
Le panneau Milton à black Rock est en effet raccord avec le mode histoire dans lequel le tunnel s'est affaissé. Tu parles bien de celui que l'on trouve directement sur la route ?
Pour les 2 autres régions, je ne les connais pas encore suffisamment pour t'aider.
Le 30 janvier 2022 à 01:43:17 :
Bonjour,Je ne parviens pas à accéder à BlackRock à partir de la vallée charmante. Je suis dans ce long virage / the long curve et la route se termine, c'est ici que je devrais trouver l'accès à ce fameux col du gardien sud ? Mais où ? Je ne vois rien ? Il y a bien une voiture puis plus loin le cadavre, son sac à dos : c'est ici ?
Merci à tous pour votre aide, ça me gonfle, j'ai fait toutes les régions et pas moyen d'accéder à celle-ci
Question sûrement bête, tu es bien en mode survie ? Et si oui, as tu bien eu la dernière mise à jour ?
Le 30 janvier 2022 à 01:43:17 :
Bonjour,Je ne parviens pas à accéder à BlackRock à partir de la vallée charmante. Je suis dans ce long virage / the long curve et la route se termine, c'est ici que je devrais trouver l'accès à ce fameux col du gardien sud ? Mais où ? Je ne vois rien ? Il y a bien une voiture puis plus loin le cadavre, son sac à dos : c'est ici ?
Oui, c'est bien la bonne route pourtant
Question sûrement bête, tu es bien en mode survie ? Et si oui, as tu bien eu la dernière mise à jour ?
oui, je suis en mode survie, niveau intrus. Je joue à la version build 1.95 83861S, j'ai fait l'épisode 4 en mode histoire avant et d'ailleurs, en fin de partie de mode survie, Blackrock est bien repris dans les lieux à visiter donc j'imagine que c'est faisable.
Mais il est vrai que je m'interroge sur le fait que ce soit un problème de version, j'hésite à tenter par l mont Timberwolf mais si c'est pur être coincé aussi, ça va être rageant.
j'ai trouvé : il suffisant d'installer la version 1.98....Grrrr
Merci pour votre temps !
Bon moi par contre, j'ai toujours pas de solutions. Après avoir arpenté Blackrock et vu toutes les zones découvrables, je dois sans doute me rendre à l'évidence qu'on ne peut pas aller à la Vallée de la Rivière Calme via Blackrock. J'ai parcouru également le Col du Gardien Nord, suis descendu à la corde vers la rivière avec le pistolet de détresse, ai donc visité la grotte au sud de la map: aucune autre sortie que celle par laquelle je suis entré, c'est à dire la zone vers le pont où j'ai vu les panneaux Milton. J'avoue que j'ai du mal à comprendre et j'espère que ce n'est pas un bug.
Le 30 janvier 2022 à 17:11:52 :
Bon moi par contre, j'ai toujours pas de solutions. Après avoir arpenté Blackrock et vu toutes les zones découvrables, je dois sans doute me rendre à l'évidence qu'on ne peut pas aller à la Vallée de la Rivière Calme via Blackrock. J'ai parcouru également le Col du Gardien Nord, suis descendu à la corde vers la rivière avec le pistolet de détresse, ai donc visité la grotte au sud de la map: aucune autre sortie que celle par laquelle je suis entré, c'est à dire la zone vers le pont où j'ai vu les panneaux Milton. J'avoue que j'ai du mal à comprendre et j'espère que ce n'est pas un bug.
Pour aller à Blackrock, il n'y a que deux chemins possible : La vallée charmante et le Mont Timberwolf
J'ai l'impression de ne pas parler français en fait.
Bon, pour être vraiment ultra ultra précis. Où arrive t-on dans le Gardien Nord quand on arrive du Gardien Sud ?
Si, si tu parles bien français rassure toi.
Lorsque tu arrives du col sud, tu atterris par une grotte pas loin du pont bouché.
Milton par black Rock est bouché. C'est d'ailleurs pour ça que dans le mode histoire gran ma te fait faire le grand détour par le lac mystère. Le panneau que tu as vu à black Rock même est donc logique car avant l'eboulemen t, c'était la route officielle.
Le col nord, tu semble l'avoir fait de long en large sans rien trouvé. A priori, ce ne sera donc pas par là non plus.
Reste donc le col sud. Il y a en effet un passage vers la vallée charmante et si il y a bien un passage vers la vallée de la rivière calme, appartement aucun d'entre nous ne semble l'avoir trouvé.
Je suis l'auteur.
Donc admettons qu'on ne puisse pas aller de Gardien Nord à Gardien Sud et donc jusqu'à la Vallée de la Rivière Calme. Avez-vous déjà réussi l'inverse ? Donc passer de Rivière Calme à Gardien Sud puis Nord puis Blackrock ? En mode survie je précise.
Le 31 janvier 2022 à 11:12:47 :
Je suis l'auteur.Donc admettons qu'on ne puisse pas aller de Gardien Nord à Gardien Sud et donc jusqu'à la Vallée de la Rivière Calme. Avez-vous déjà réussi l'inverse ? Donc passer de Rivière Calme à Gardien Sud puis Nord puis Blackrock ? En mode survie je précise.
Je me suis mal exprimé apparemment. Du col nord au col sud tu peux. C'est juste la route pour la rivière calme qui reste à trouver.