CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Long Dark
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DEBUTANT] Besoin de conseils

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NoLoveForMeM NoLoveForMeM
MP
Niveau 8
14 janvier 2022 à 16:56:11

Salut,

Si ya encore un peu de monde de temps en temps ici, je compte démarrer sérieusement ce jeu après 10h de test de chose par-ci, par-là.

J'ai joue en pèlerin mais je trouve ca assez/trop facile et surement pas révélateur du vrai plaisir qu'on pourrait prendre a ce jeu. Je compte passer au niveau supérieur, une bonne idée ?

Aussi, dans quelle région commencer ? J'avais débuter dans le village de Milton jusqu'à présent, fort sympathique avec tout ou presque de disponible.

Je jouerai surement uniquement en survie pour le moment, je suis jamais très attiré par les modes histoires en général.

Voila, je compte streamer ce weekend avec le même nom qu'ici donc "NoLoveForMeM" si vous voulez vous joindre et mes donner des conseils live, ce serait fort apprécié.

tiefoouu tiefoouu
MP
Niveau 9
15 janvier 2022 à 09:12:49

Salut, si tu trouves pèlerin trop facile, passe directement en traqueur. Les attaques d'animaux rajoutent un challenge supplémentaire mais tu gardes tout de même une bonne quantité de loot lors de tes fouilles.

Le mode intrus, lui est vraiment dur :hum:

Sinon Milton est en effet un lieu de départ qui facilite bien les débuts de run, tout comme l'autoroute côtière ou le lac mystère.

Bon jeu !

MP
Niveau 8
15 janvier 2022 à 15:50:35

Merci pour ta réponse, ravi de voir qu'il y a toujours quelque personne sur ce forum.

J'ai démarré en mode voyageur la, c'est déjà plus sympa avec les loups qui attaquent par exemple, je suis sur "le lac mystère" il me semble, un des deux régions pour débutants apparemment.

Du coup je vais jouer jusqu'à ce soir et essayer de continuer ma partie d'hier, j'en étais a 9 jours de survie, failli mourir 2x déjà.

Kalaris500 Kalaris500
MP
Niveau 4
18 janvier 2022 à 14:49:23

Salut,

Pour ma part, je te recommande de démarrer tout de suite avec la difficulté max "intrus".
D'abord parce que c'est tout à fait faisable, avec des challenges de survie qui réhausse l'intérêt du jeu.
Ensuite parce que tu y viendras probablement à un moment ou à un autre.. autant le faire dès le début.

Si tu adhères, je te recommande de jouer de la façon suivante :
- En urgence les 1ère actions sont de trouver un sac de couchage et de collecter un max de massettes pour t'alimenter les 1ers jours,
- Puis, dès que tu as le sac de couchage, tu fonces vers le mont Timberwolf afin de grimper au sommet pour récupérer tout le matos (dans la queue de l'avion craché). En 'intrus" c'est le spot ou tu récupères le plus d'équipement,
- Ensuite tu es équipé basique pour t'installer dans ton 1er camp de base (je te recommande les cartes "autoroute cotière" ou "lac mystère),
- Pour finir tu devras rapidement aller à une forge pour te fabriquer une hache, quelques couteaux et pointes de flèche. Tu peux utiliser la forge du "musked morne" (au nord de la carte si tu t'oriente avec le soleil, sinon au sud de la carte si tu utilises les cartes disponibles sur internet) si tu t'installes au lac mystère, sinon celle du "site de désolation" (dans le bateau "riken").

Je te conseille de faire et de perdre 2 ou 3 partie en "intrus" afin de te familiariser avec la map de ton 1er camp de base (surtout pour connaître l'emplacement des prédateurs), avec le tir à l'arc et avec la gestion des prédateurs.

Concernant le tir à l'arc.
Il sera facile de tuer une proie avec une seule flèche lorsque tu seras en compétence 5 en tir à l'arc (cela te permet de tirer en étant accroupis, donc en mode furtif).
En attendant, je te conseille d'oublier la chasse aux prédateurs et de te concentrer sur la chasse aux chevreuils.
Pour ne perdre trop de flèche (car si l'animal ne meurt pas tout de suite, il s'enfuit avec ta flèche et il n'est pas forcément facile de le pister) il faut faire un tir pleine tête.
Tu t'approches au plus près avec la proie orientée vers toi et tu vises un poil au dessus de lui (selon la distance tu apprendras à doser la hauteur de tir). Avec cette technique tu ne peux pas manquer ton axe horizontal de tir, seul celui en vertical peut être rater.

Concernant la nourriture.
Inutile d'être en permanence bien nourris. Il suffit d'absorber environ 800 calories avant de dormir 10 heures (durée max de sommeil avant d'être assoiffé). Tu perdras un petit peu de vie en été affamé en journée, mais cela n'est pas gênant et permet d'économiser la nourriture.
Une fois que tu auras ton arc et que tu sera familiarisé à son utilisation, tu auras suffisament de viande pour te nourrir en permanence et obtenir le bonus "bien nourris" qui te donnes 5kg d'emport en plus.

Concernant les prédateurs.
L'ours et l'élan ne sont pas dangereux sauf si tu leur tombes dessus sans t'en rendre compte. Trop près ils te charges et tu manges sévère. Il faut donc ne pas trop sans approcher et s'enfuir en courant dès qu'il se tourne vers toi (ils ne te poursuivent pas).
Le chevreuil et le lapin ne présente aucun danger. Ils s'enfuient si tu es trop près d'eux.
Le loup noir est facile à gérer. Il te suit en marchant pendant quelques temps puis t'abandonne. Inutile de se faire des coups de pression lorsque tu en croisses un, il m'arrive souvent de traverser une carte avec un loup noir aux fesses. Le seul moment ou il devient dangereux, c'est lorsqu'il se rapproche trop de toi (exemple si tu t'arrêtes pour ramasser du bois). Lorsqu'il sera à une distance courte (environ 10-20 mètres), il te charge et tu seras obliger de lutter contre lui. Toutefois si tu ne t'arrêtes pas, il est peu probable qu'il te rattrape pour t'attaquer.
Les loups gris sont mortels. Tu les trouveras sur les cartes "crique lugubre" et "black rock". Ceux-là travaillent en meute pour te bouffer. Je n'ai pas trouvé de technique pour les gérer, si ce n'est de faire des repérages en hauteur pour les repérer avant de parcourir une zone.

Concernant les zones "crique lugubre" et "black rock".
Comme il y a des loups gris sur ces 2 map, je te recommande d'y aller, les 1eres fois, avec une partie autre que ta principale afin de connaître un peu la carte et de repérer les zones à loups. N'utilise surtout pas ta partie principale car pour ces 1ères fois.. tu es sur de te faire bouffer par les loups gris.

Concernant le trophée "500 jours" de survie.
Sans rusher, il faut compter environ 100 jours pour s'être bien équipé et avoir fait une virée sur toutes les maps.
Après, et comme dit par d'autres, la routine s'installe et tu t'ennuis si tu ne t'imposes pas des missions. Pour ma part j'en suis à 460 jours... il n'en manque que 40... mais c'est long !

Voila, j'espère t'avoir incité à utiliser la difficulté "intrus".
N'hésites pas à poser des questions ou à consulter les autres sujets de ce forum.

Bon jeux et A+

MP
Niveau 8
18 janvier 2022 à 20:17:55

Salut,

Merci pour ce long texte.

Je t'avoue que j'ai pas lu le milieu a cause de certains spoils sur les maps et autres. Je tiens a tout découvrir par moi-même, genre les bons endroits sur certaines régions par exemple. Tant pis si je galère.

Par contre j'ai lu les conseils sur les animaux et la bouffe. J'en suis a presque 50 jours sur ma partie en voyageur, la ca va, je suis bien avec l'arc, les cerfs, le bureau de camping, etc.. par contre j'ai a peine été dans deux autres régions :( je pensais y aller maintenant vu que j'ai 20kg de bouffe en stock, je peux me permettre de prendre 4-5 jours complets pour explorer.

J'ai démarré dans la région du lac mystère donc. J'ai pris pas mal de choses en main sans toutefois être un expert des ressources, denrées alimentaires et autre.. Je gaspille surement pas mal de bouffe a toujours vouloir être a 100% mais logique vu que je sais pas trop comment fonctionne la jauge de vie (quand on en perd, combien, pendant combien de temps, etc..). Je prends mon temps pour dessiner la map au charbon aussi, sympa ce petit feature.

Un réel plaisir de découvrir tout ca petit a petit.

Effectivement, des que je meurs je redémarrerai dans une région "intermédiaire" au niveau au dessus. Je t'avoue que je me chie dessus a chaque loup, surtout quand je vois une meute de 3 par exemple, et encore, je n'ai pas encore croisé les gris. Je trouve les cerfs ultra chauds a chasser avec l'arc en compétence 1, même si je viens enfin de comprendre que s'ils prennent une flèche, ils courent jusqu'à mourir d'hémorragie (facile a retrouver avec les corbeaux). J'ai vu un ours par hasard au loin, j'ai préféré ne pas m'y aventurer, on ne sait jamais. Je veux au moins le truc des 50 jours avant de faire trop le con. J'ai déjà failli mourir 3x depuis le début.

Par contre oui, je cherche a jouer un peu moins safe histoire que ce soit plus palpitant a jouer, sinon comme tu le dis, j'ai l'impression qu'on tourne assez vite en rond. Même si forcement avec 30h de jeu, j'en ai encore pour un bon bout de temps.

T'as surement raison par contre pour le niveau de difficulté en intrus, ca peut être mieux et plus chaud a jouer. Surtout au début je me dis. Je trouve "le lac mystère" sympa pour découvrir, mais assez chiant a force. Surement que toi t'y vas en gros touriste, tu le connais pas coeur :hap:

Petite question: que faire pour passer le temps quand on cuit de aliments pendant 40min chacun? J'ai déjà épuisé tous mes livres de recherches, mes vêtements sont rafistolés régulièrement aussi.

Aussi: le mode histoire en bien/a de l'intérêt ?

Message édité le 18 janvier 2022 à 20:20:08 par NoLoveForMeM
Kalaris500 Kalaris500
MP
Niveau 4
19 janvier 2022 à 15:23:30

Salut,

Désolé pour le spoil concernant le meilleur spot à équipement...
Mais le fait de savoir qu'il est là... et l'atteindre... c'est 2 choses différentes. Tu vas bien ramer pour trouver les passages qui emmenent à la "salle aux trésors".

Concernant la perte de vie si tu ne manges pas en journée et que tu la démarre avec l'estomac vide, c'est très faible. Tu perds tout au plus 1/10 de ta barre de vie, sans autre pénalité.
Le froid te fera plus de dégât que la faim.
D'ailleurs et puisqu'on parle du froid, je te conseille de te fabriquer les vêtements en peaux de bestioles.
Ils sont plus lourds que les vêtements classiques, ils réduisent la durée de sprint... mais ils sont nettement plus chaud.
Pour l'exemple, lors d'un après-midi ensoleillé au lac mystère avec très peu de vent, la température ressentie avec des vêtements classiques est d'environ -12°, alors qu'avec ceux en peau elle est d'environ -2°, soit une différence d'environ 10°.
Cela change ta façon de jouer. Avec les classiques, tu prévois soigneusement des points d'escale chauds pour ne pas trop perdre de vie. Avec les vêtements en peau, tu te ballade nettement plus longtemps dehors.

Inutile de te faire des frayeurs quand tu croises une meute de loups noirs (ce qui suit n'est pas valable pour les loups gris).
Même s'ils sont 3 loups, un seul te suivra. Les 2 autres resteront où ils sont. Le loup qui te suit ne représente pas de dangers si tu reste en mouvement, jusqu'à ce qu'il te lache ou que tu arrives à un intérieur.
Tu peux même utiliser le loup noir qui te suit pour chasser. Il suffit que tu te diriges vers un lapin ou un cerf et le loup t'abandonnera systématiquement pour charger sa nouvelle proie. Une fois qu'il l'a tué, tu t'approches du loup qui va se tourner vers toi en grognant pour défendre sa proie, mais sans te charger. Tu peux a ce moment lui faire un tir à l'arc en pleine tête.
Tu récupères ainsi la carcasse du loup et celle de la proie qu'il venait de tuer.
Tu peux aussi t'amuser à conduire le loup vers un élan ou un ours. Mais c'est là que l'on atteind les limites du courage du loup qui s'enfuit sans demander son reste. N'oublie pas d'en faire autant si tu ne veux pas te faire charger par l'élan ou l'ours.

Tu dis qu'on tourne en rond facilement... qu'on s'ennuie pendant qu'on fait cuire sa nourriture ou son eau...
Et tu aurais presque raison.
C'est vrai que si tu as déjà ramasser tous les bouts de bois ou les petits cailloux des environs, chasser le(s) loup(s) qui trainait trop près de ta base, réparé tes vêtements, préparer toutes les plantes médicinales, vérifié tes collets à lapin, recycler tous les matériaux de ta base (rideaux, mobilier), fabriqué des lignes de pêches (très utile aussi pour le raccommodage de vêtements), cartographié les abords... et bien y a plus grand chose à faire.
Pour ma part j'aime bien faire la cuisson, soit le matin quand les températures sont encore très froides, soit en début de soirée pour me mettre en mode contemplatif si j'ai la chance d'avoir un temps dégagé et mieux encore en cas d'aurore boréale.

D'une façon générale, la principale activité de ce jeux reste l'exploration, la préparation du prochain voyage et l'installation d'au moins 1 camp de base par map. Rien que ce dernier point prends plusieurs jours pour être finalisé.
Chaque map est unique avec son style propre. Certaines ont une météo clémente, pour d'autres c'est l'horreur avec des blizzards qui te tombent dessus fréquemment... si tu ne connais pas la map par coeur, ça devient chaud pour retrouver un point chaud ;)
Certaines map comprennent plein d'infrastructures humaines, d'autres moins, et certaines quasiment ou pas du tout (tu dors dans les grottes).

Bref c'est un jeu qui alterne aventure/action et temps de pause contemplative.

Bon jeu et A+

Kalaris500 Kalaris500
MP
Niveau 4
19 janvier 2022 à 15:33:27

Et le mode histoire est sympa, même si je n'ai fais que les 3 premiers épisodes.
J'attends qu'il sorte le 5ème et que l'histoire soit complète pour la redémarrer et la faire d'une traite.
le niveau de difficulté de l'histoire est moindre que celui en mode survie intrus.

A+

Smileybeat_TS4 Smileybeat_TS4
MP
Niveau 17
19 janvier 2022 à 17:13:46

Le problème en intrus, c'est que si tu ne connais pas un minimum les régions, c'est difficile :(

Pour faire fuir un loup noir, si tu as une torche avec toi, en la lâchant à tes pieds (en prenant une arme, la torche tombera devant toi) et en lui jetant un caillou par exemple, il fuira :ok:

MP
Niveau 8
20 janvier 2022 à 05:07:27

Bon ben j'ai perdu ma partie après 46 jours sur une attaque de loup + missclick sur mon sac de couchage :hap:

Je viens de redémarrer en traqueur du coup, c'est déjà plus intéressant niveau survie et les loups ont l'air bien plus nombreux.

Merci pour les message ci-dessus, je sens que ca va bien m'aider :)

Pseudo supprimé
Niveau 17
20 janvier 2022 à 16:14:52

Le 19 janvier 2022 à 17:13:46 :

Pour faire fuir un loup noir, si tu as une torche avec toi, en la lâchant à tes pieds (en prenant une arme, la torche tombera devant toi) et en lui jetant un caillou par exemple, il fuira :ok:

Pas besoin de le lancer en fait il suffit de viser et le loup prend la fuite.

Petite question: que faire pour passer le temps quand on cuit de aliments pendant 40min chacun?

- Fabriquer des préparations pour thés
- Couper du bois / détruire des caisses/chaises
- Fouiller rapidement un bâtiment ou une petite zone pas loin
- Chasser un animal et commencer à le dépecer ou ramasser du petit bois en prévision
- Déchirer des vêtements ou des rideaux
- Affûter couteau/hache, réparer les armes à feu
- Fabriquer des hameçons
- Sélectionner l'aliment en train de cuire et appuyer sur espace pour passer rapidement le temps de cuisson

MP
Niveau 17
20 janvier 2022 à 19:32:12

Le 20 janvier 2022 à 16:14:52 :

Le 19 janvier 2022 à 17:13:46 :

Pas besoin de le lancer en fait il suffit de viser et le loup prend la fuite.

Oui :hap:

tiefoouu tiefoouu
MP
Niveau 9
21 janvier 2022 à 00:06:17

Le 20 janvier 2022 à 05:07:27 :
Bon ben j'ai perdu ma partie après 46 jours sur une attaque de loup + missclick sur mon sac de couchage :hap:

Je viens de redémarrer en traqueur du coup, c'est déjà plus intéressant niveau survie et les loups ont l'air bien plus nombreux.

Merci pour les message ci-dessus, je sens que ca va bien m'aider :)

Traqueur est vraiment pas mal comme difficulté. Je comprends ceux qui recommendent intrus car tu es sur la brèche constamment mais c'est peut-être un peu rude pour quelqu'un qui atterri tout fraîchement sur le jeu.
En plus, en intrus tu ne peux pas choisir ton point d'apparition et comme le soulignait smiley, si t'apparais sur une map que tu ne connais pas sans allumettes et sans sac de couchage.... En général c'est vite plié.

Par contre c'est vraiment un mode intéressant une fois un peu roublard. Surtout qu'en traqueur, le loot est à mon goût un peu trop généreux (et trop radin en intrus 😁)

Sinon pour le côté répétitif, ça ne l'est que si tu es statique. Il y a un bon nombre de map toutes diverses et certaines cachant de jolis petits secrets. Tu verras que si tu te tournes vers l'exploration de la map en entier et en te faisant quelques bases de confort à droite, à gauche, les heures défileront dans ton écran :oui:

MP
Niveau 8
21 janvier 2022 à 00:16:58

Le problème que j'ai actuellement, en tout cas a Milton, c'est que ya des loups PARTOUT bordel :fou:

Je peux pas faire 100m sans en croiser un, c'est indécent. En plus j'ai ni pied de biche, ni allumettes :hap:

Cette partie risque d'être vite finie si je ne fais pas attention :hap:

MP
Niveau 17
21 janvier 2022 à 09:22:54

Le 21 janvier 2022 à 00:16:58 :
Le problème que j'ai actuellement, en tout cas a Milton, c'est que ya des loups PARTOUT bordel :fou:

Je peux pas faire 100m sans en croiser un, c'est indécent. En plus j'ai ni pied de biche, ni allumettes :hap:

Cette partie risque d'être vite finie si je ne fais pas attention :hap:

Et encore les loups noirs sont facilement gérable, même à Milton :hap: Va donc faire une partie en intrus où tu spawn directement à Blackrock avec les loups gris en masse qui te course alors que tu as que dalle sur toi :hap:

MP
Niveau 8
26 janvier 2022 à 10:50:29

Bordel j'ai trop joué à ce jeu je pense (70h en 2 semaines):

J'étais sur l'autoroute tout à l'heure, j'ai vu:
- Un camion transportant des palettes, j'ai direct pensé à du bois de récupération
- Des corbeaux qui tournaient autour d'un spot, je me suis directement demandé s'il y avait une carcasse dans le coin

Rassurez-moi, c'est normal? :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 17
27 janvier 2022 à 00:24:01

Le 26 janvier 2022 à 10:50:29 :

- Un camion transportant des palettes, j'ai direct pensé à du bois de récupération
- Des corbeaux qui tournaient autour d'un spot, je me suis directement demandé s'il y avait une carcasse dans le coin

Moi le truc, c'est quand je voie une chaise, je me demande à combien de % se situe l'état de ma hache pour savoir si je vais l'utiliser pendant 30 minutes ou si je vais la dépioter à mains nues pendant 45 minutes.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582329347-risitas-chapeau-doute.png

MP
Niveau 17
27 janvier 2022 à 09:32:22

Je me dis toujours, la nana survie 500 jours sans prendre de douche, sans pisser, sans chier et j'en passe :hap: Comment elle fait? :hap:

Une option pour gérer ce genre de chose, ça ne serait pas mal :hap: Ou alors elle se pisse dessus pour se réchauffer? :lol:

nicosystem3 nicosystem3
MP
Niveau 47
28 janvier 2022 à 15:02:45

Le 26 janvier 2022 à 10:50:29 :

oui :rire:

MP
Niveau 8
29 janvier 2022 à 14:23:52

Holy fuck le combo attaque d'ours surprise quand je voulais juste dormir une petite heure le temps que le brouillard disparaisse + attaque d'ours à la sortie de ce traquenard + brouillard dense

C'est pas passé près après 80 jours de survie :peur: merci du rappel TLD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment