CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Faeria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : pay to win

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
03 septembre 2016 à 21:15:17

Allez banqué pour gagner et avoir les cartes de ouf :p

tartichevre tartichevre
MP
Niveau 9
03 septembre 2016 à 22:32:15

Par rapport à Hearthstone l'obtention de Gold est quand même bien plus rapide.
Ne confond pas tout.

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 septembre 2016 à 23:01:23

Of course tu as raison ;) les cartes vols loool rien que ça mdrrrrr PAY TO WIn je ne confond pas tkt ;) il faut payer parce que les dév c'est money t'a cru quoi mon salaud , LES dev n'ont pas besoin d'argent mdrrrrr ils font ça pour le plaisir, dommage il a un bon concept mais bcp verront que ce jeu est comme ça voilà tout

Brainbusters Brainbusters
MP
Niveau 11
03 septembre 2016 à 23:09:35

C'est ton premier jeu de cartes à collectionner ?

On peut dire la même chose de Magic, Hearthstone etc. C'est le principe de ces jeux. Jouer pour débloquer des cartes puissantes, ou payer si on n'est pas patient.

Edenfire Edenfire
MP
Niveau 7
04 septembre 2016 à 03:40:42

Bah purée si Faeria est un pay to win alors tous les jeux du monde sont pay to win oO
J'ai jamais vu un jeu aussi généreux en terme de récompenses, et les decks de base sont très bien pensés, viables.
Tu fais la campagne solo t'as de quoi largement te faire un deck compétitif par dessus le marché..

ellyrion ellyrion
MP
Niveau 9
09 septembre 2016 à 18:30:31

Pour avoir joué à M&M Duel of champions, Hex et Hearthstone (un peu), je trouve plutôt que leur façon de faire est assez sympa pour les joueurs. J'ai obtenu pas mal de booster grace aux quêtes solo et au mode draft (pandore).

J'ai déjà une belle collection de cartes et quelques uniques (notamment en rouge), mais évidemment, hasard faisant, tu peux tomber que sur des cartes que tu as déjà (intégrer un système de création de cartes est d'ailleurs pas mal).

Quand aux tarifs en sous réels ils ne me semblent pas abusifs comparé à ce que j'ai pu voir ailleurs.

Donc non ...

Donjuliano28 Donjuliano28
MP
Niveau 2
12 septembre 2016 à 13:22:43

Il n'empêche que le fait de proposer un starter pack à 50€ est à mon sens une idée à la con, ça crée un déséquilibre bien malvenu entre 2 catégories de joueurs. Quant aux récompenses, comme dans tous les jeux de carte on ramasse un max dès le départ puis ensuite ça ralentit bien. De plus, c'est peut-être simplement pas de bol mais je trouve que les cartes distribuées dans les boosters sont si rarement intéressantes que je n'ai même plus d'espoir quand j'en ouvre un.

Attention, le jeu en lui-même est très bien (mécaniques, univers, mode solo...) mais cela devient lassant d'attendre parfois plus d'une minute pour affronter des joueurs qui n'ont que des cartes de madades y compris toutes les légendaires qui complètent parfaitement leur jeu. J'aime composer un deck par rapport aux cartes à disposition mais pour gagner dans Faeria il faut peut-être simplement débourser 50€ et copier le deck en vogue. Du coup, je peux comprendre qu'au premier abord on puisse considérer ce jeu comme un pay-2-win.

Pour moi, Duel of champions restera la référence de ce type de jeu en ligne (RIP).

ellyrion ellyrion
MP
Niveau 9
22 septembre 2016 à 14:43:16

J'aimais beaucoup Doc aussi, le design des cartes était vraiment cool, les mécaniques de jeu assez bien pensées (ya eu qq decks bien bourrins tout de même), mais les devs ont planté en beauté leur modèle économique.

Là j'ai terminé le contenu solo de Faeria et juste en jouant 1h/1h30, voire 2h par jour (si le joueur en face est assez lent), avec le ticket pandore offert, la quête quotidienne + qq parties classées j'arrive tout de même à ouvrir 2/3 boosters par jour. Ce que je trouve raisonnable.

Quand au pack de carte, même si je ne compte pas l'acheter, je comprends l'idée (d'ailleurs j'ai répondu dans leur sondage que j'y étais favorable). Ca permet aux joueurs souhaitant être compétitifs de l'être et aux devs (jeu indé, je le rappelle) d'avoir des sous. Ca crée sans doute deux catégories de joueurs, mais ça ne rend pas les joueurs payants plus talentueux pour autant et bon ya des gens derrière le jeu et faut bien qu'ils mangent.

Et ça n'empêche pas les joueurs free to play d'avoir un ou deux deck efficaces. D'autant qu'avec le système de création de cartes on peut acquérir les qq cartes rares qui manquent à notre stratégie.

Quand aux cartes obtenues, ben les joies du hasard, perso j'ai eu la chance d'avoir 3 légendaire rouges assez rapidement et donc d'avoir un deck rouge pas trop mal (même si je n'utilise pas toutes ces cartes et que je n'ai pas la prétention d'avoir un gros niveau. Je dirais une ou deux légendaires/semaine environ ...

Maewan Maewan
MP
Niveau 32
07 décembre 2016 à 03:36:33

C'est tellement pay to win, j'ai pas joué depuis longtemps, je me connectes, j'ai une trentaine de coffres offerts et 1700 golds. Waw, c'est sûr que sans mettre un euro j'aurais jamais une seule carte.

didier47 didier47
MP
Niveau 19
24 mars 2017 à 18:34:35

Moi jai jouée au magic avec les cartes et la c'était un vrai pay to win. Meme pire : un pay to play ;)

maihem maihem
MP
Niveau 3
25 mars 2017 à 13:39:45

La lenteur d'obtention des cartes... et bien...
Je sais pas si vous jouez à beaucoup de jeu de carte en ligne (même irl, et ça coute un bras ^^).
Trouvez moi un jeu free to play avec :
-Un mode solo aussi généreux en booster
-Un jeu ou tu peux reroll les cartes que tu as déjà (ou pas d'ailleur, tu peux tout reroll) dans les booster
-Un jeu ou lors d'un passage de niveau, on t'offre une carte que tu n'as pas dans ta collection à choisir entre 3 différentes.
-un jeu ou l'intégralité des cosmétiques est achetable en Gold.
-Un jeu ou l'or obtenu par jour n'est pas plafonné (et oui, a HS, c'est plafonné)

Alors après je suis d'accord que le jeu est pas forcement facile, qu'il faut réfléchir pour jouer et bien étudier les premières cartes qui rentre dans ta collection pour orienter la conception de ton premier deck. Mais il faut arrêter avec les comportement puéril du "Je veux tout, tout de suite et gratuit".
Oui les concepteurs doivent faire du revenu, il travaille pas QUE pour le plaisir d'offrir au monde un jeu de qualité.
Oui il va vous falloir plus de 10 heures de jeu en free to play pour avoir un deck compétitif, mais en même temps, qu'elle serait l'intéret du jeu sinon.

En une 30aine d'heure de jeu, et un peu de coaching de la super communauté FR sur discord, ben vous pouvez monter un super deck (même si vous avez pas de chance sur le tirage) qui, si vous êtes pas une bille, vous permettra de up rank 15 et de prendre du plaisir.

C'est un jeu à free-to-play, pas un free-to-play contenu intégral, arretez de confondre les deux choses.

Message édité le 25 mars 2017 à 13:40:55 par maihem
hs-power hs-power
MP
Niveau 27
03 avril 2017 à 00:03:03

Mais c'est quoi ces boulets... ce jeu est vraiment le meilleur f2p du moment, on gagne très vite les cartes! En plus avec steam, ceux qui on joué sur steam depuis des années. On peut mettre en vente pleins d'items pour s'acheter des trucs gratuitement...Alors les pleureuses comme l'autreur qui crachent sur ce magnifique jeu qui en apprend pleins aux gros studios à pognon comme Blizzard; etc. Ils peuvent allez se xxxxxxx. A+

Titom87 Titom87
MP
Niveau 42
05 avril 2017 à 14:50:43

Je te trouve bien sévère ceux qui reproche cela à Faeria, niveau acquisition de ressources et de boosters il est très très généreux, j'ai commencé depuis 2 jours ce jeu j'ai déjà (hors doublons comptés) un peu plus de 90 cartes sur les 270 du jeu, je dispose d'une sérieuse base pour pouvoir composer un deck avec la nation auprès de qui j'ai le plus d'affinité de gameplay (la nation de la forêt / mixé avec la nation neutre), et j'ai un lot de cartes des nations eau et sable assez intéressant.
Les développeurs nous offre un gameplay suffisamment riche qui écrase à mon sens la concurrence actuelle et permet d'attirer à la fois les amoureux des jeux de cartes et jeux de stratégie, mais aussi les frustrés des systèmes classiques et par moment abusif des concurrents, là on a tout de même une politique à applaudir et j'espère vraiment que les développeurs vont pouvoir continuer à enrichir le jeu.

quentin01ac quentin01ac
MP
Niveau 31
05 avril 2017 à 16:03:33

J'ai 4 jours de jeu, je suis top 60 Pandore et aujourd'hui j'ai battu deux niveaux 140//200 avec mon deck, argent dépensé 0 euros...
Il suffit d'attendre un peu, de pas être trop con et d'orienter un deck.

ruthra ruthra
MP
Niveau 9
07 avril 2017 à 19:53:04

Perso je joue uniquement en Pandore c'est super fun
Et Gratuit 100%

DevdX DevdX
MP
Niveau 10
12 avril 2017 à 23:36:39

P2W :rire:

J'ai joué 2 heures et je pense avoir ouvert plus de coffres que de packs Hearthstone alors que j'y avais joué une dizaine d'heures :rire:

Puis bon, sur ce jeu t'as une ambiance tellement posée et tellement relaxante que comparé à d'autres jeux de cartes tu t'énerve pas (je trouve), puis les graphismes :cute:

tchan3 tchan3
MP
Niveau 8
13 avril 2017 à 03:56:47

On est loin d un pay to win comme tu le dis, les cartes se récupèrent bien plus rapidement que n importe quel autre jeu du genre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.29€
La vidéo du moment