Pour le combat contre le vampire, essaie de te faire une team avec au moins 3 monstres lumières, et surtout essaye de posséder Lavina (évolution de Carbuncle, lui même évolution de Kururu). Assez simple à obtenir, il peut passer lvl 99 pour ce combat (avec quelques oeufs de Gold Dragon ça va vite).
Tu mets Lavina en leader, sa compètence va te heal à chaque tour. Ensuite essaie d'avoir un autre monstre avec une capacité de heal en tant qu'actif (un monstre eau ou lumière avec un soin de 7 000 et ça passe). Si tu as en plus un assist lumière soit qui te boost soit qui te permet de récupérer plus de jauge de pouvoir à chaque tour, c'est limite auto win...
N'hésites vraiment pas à changer ton équipe pour ce genre de boss, une équipe multi éléments est largement moins efficace dans ce genre de cas. Et le donjon est complètement faisable avec une telle équipe.
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de miracle, une bonne team d'éléments lumière et ça devrait passer. Perso j'avais Lavina lvl 99, mon monstre principal lumière lvl 70 et un autre lvl 45 environ, avec un eau qui heal lvl 70 et un Ryo en assist... C'est passé tout seul ;)