Salut à tous, voici un topic pour échanger quelques conseils pour battre le boss final (Umbra).
Pour ma part, j'ai analysé la vidéo dans la rubrique soluce https://www.jeuxvideo.com/cheats/00050151/solution-child-of-light-playstation-4-ps4-00037650-4.htm#x-l-endroit-le-plus-bas
Et visiblement aurora attaque à de nombreuses reprises avec le flash stellaire x1 (niveau moyen) et genre au bout de 2 ou 3 coups la bestiole meurt sauf que moi je m'acharne et rien n'a faire. Il y'a aussi la soluce de jeuxactu - http://soluce.jeuxactu.com/soluce/child-light/acte-10-l-endroit-le-plus-bas
...ils disent ; La sorcière et ses sbires sont vulnérables à la lumière mais particulièrement résistants à la magie. Dans notre cas, nous avons opté en attaque pour Oengus doté d'une Citrine la plus puissante possible car il possédait la surpuissante attaque Fente des Kategida 3 étoiles (image17). L'autre personnage fait office de soutient en apportant les soins par des potions et en ralentissant ou en paralysant les cibles. Dans tous les cas, commencez par vaincre les deux sbires avant de concentrer votre feu sur le boss qu'il faudra ralentir à l'aide de la luciole un maximum.
Mais ca ne fonctionne pas non plus d'ailleurs peut etre qu'il y'a aussi un paramétrage à faire au niveau des équipements (saphirs, etc..) ?
Vos conseils ?
ps; mes personnages sont en moyenne niveau 36 sauf Oengus niveau 40
bonsoir . je pense que tes personnages n'ont pas assez xp et c'est pour cela que tu n'y arrives pas . j'avais 10 lvl de plus contre le boss final et sa s'est bien passé, jsuis dead qu'une fois jspr t'avoir un peu aidé,
bonne soirée a toi et bon jeu .
Level 43 et je l'ai passé du premier coup sans stratégie particulière que du "TAAAPPPPPPERRRé
soit tu choisis la methode simple et tu prend gen
soit tu prend des personnage a degat physique comme oengus/aurora pour tuer les hiboux (c'est la partie difficile tu passeras beaucoup de temp a swap de perso pour claquer des res/pot) puis ensuite tu finis avec oengus taunt et aurora en spamant les sort de lumiere. normalement ça passe au lvl 40 sans trop de probleme
Je conseil de prendre gen et aurora au premier tour et de faire un paralisie +, puis de prendre oengus et aurora pour faire des flash stellaire et des seisme + et il faut qu'ils ais des ocullis citrines. Au niveau 40 je l'ai tué en a peu pres 9 tours du premier coup (avec de la chance bien sur : coups critiques a 1200)
je reconnais que vous etes nombreux à avoir passé le boss final sans trop de difficultés (avec des personnages ayant des niveaux élevés) de mon coté mes perso ont tous moins de 40 bref la meilleur des solutions c'est celle-ci https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31507-4111-1-0-1-0-un-patch-pour-le-mode-facile-expert-en.htm
merci quand même pour vos réponses
Je viens de terminer le jeu, (j'ai tuer tout les ennemis que j'ai rencontré depuis le début du jeu) et donc eviter aucun combat, je suis arrivé devant Umbra au lvl 47 c'est passé facilement. je ralentissai avec gen / sort de vitesse de groupe, switch sur golem avec ses attaques horion (lumière) et aurora avec son attaque de lumière.
Je n'aide pas un lannister lool
je veut juste savoir si on peut rebattre le boss de fin
Moi j'ai pris Gen au début pour donner la possibilité à mes alliés de commencer à 50% dans leur barre d'action. Puis je jonglais entre les différents personnages dont les oculis sont foudre et lumière. Robert et Golem ont des attaques permettant de ralentir tout les ennemies, le magicien a son attaque de foudre qui fait des dégâts de fou. Je n'utilise jamais les bouffons mais en même temps j'avoue jouer en normal et c'est quand même un peu facile de temps en temps.
Je suis arrivé au boss lvl 50. Et c'était assez facile...
Aurora et ses flashs stellaires, et Oengus avec Fente des Kategida .
ça se fait tout seul...
Je suis aussi arriver au double boss final ( soeur et mere ) et je les est exploser facilement je me suis guerri 3 fois avec des full potions + potions anti interrompre pendant 4 tours et je lançai des flash stellaire sur tous et des eclair + aussi sur tous et je les battu facilement !
Level 50 ça passe crème.
level 60 aucun probleme
merci mais vos conseil sont pour le niveau facile, je suis au niveau 48 et 3 vague suffit à me vaincre . mais bof j'ai réussi c'est l'essentiel