Voici un petit jeu indé steam à 14,99€ qui vaut largement son prix.
Un jeu magnifique entièrement dessiné à la main, un énigme/aventure particulièrement difficile avec des mécanismes et un gameplay simple, jouable à la manette.
Le petit côté "open world" est appréciable, c'est pas un bête jeu couloir "je finis un puzzle, j'avance, je finis un puzzle, j'avance, etc" là ce sont des niveaux ouverts constitués de plusieurs salles, et chaque objet collecté, passage secret découvert, énigme résolue à un endroit permettra de débloquer quelque chose d'autre ailleurs dans le niveau.
J'ai mis 12-15 heures pour le terminer, je suis très souvent resté bloqué pendant de longs moments car les puzzles sont franchement très très bien pensés, c'est d'ailleurs pas forcément les puzzles le plus dur dans ce jeu, mais de trouver certains objets bien cachés et de savoir ensuite quoi en faire et à quel endroit s'en servir. À noter que je doit bien être mort au moins 150 fois dans le jeu.^^
Bien sûr, c'est aussi à vous de jouer le jeu et de pas aller chercher la solution sur le net dès que vous coincez quelque part (et ça va arriver souvent je vous le dis), la rejouabilité étant nulle, une fois que vous connaissez les solutions, on peut parfaitement speedruner le jeu en 1h, donc ne vous gâchez pas ce plaisir en abandonnant au bout de 5 minutes de blocage.
Message édité le 14 novembre 2016 à 05:59:30 par Ryuko_Matoi