Salut les gens,
J'ai pu lire dans les tests et les avis que les joueurs n'avaient pas remarqué de répercussions en cas de mort des personnages à travers les chapitres.
Par exemple si le docteur meurt dans le chapitre 3 on le retrouve tout vivant et frais dans le chapitre 4, sans qu'il n'y est la moindre influence sur le scenario..
Je pense plutôt qu'il faut avoir un œil de lynx pour déceler les conséquence de nos choix précédent à travers les niveaux, chose que la plupart des joueurs n'ont pas forcément fais attention.
Lorsque j'ai lancé ma partie je suis tombé sur cette scène :
Lors du chapitre précédent le doc et son assistante son mort, la scène sur le screen est la séquence "inter chapitre" expliquant l'avancé du scenario.
L'infâme bouilli de pixel que l'on voit en bas a gauche est le doc qui aléatoirement se transforme en bouilli de pixel, ce phénomène se produit aussi sur son assistante, morte elle aussi dans le chapitre précédent.
Le dialogue de Burden est quand à lui plus qu'explicite..
Je n'ai pas fini le jeu, mais à ce stade on peut déjà spéculer sur la fin du scenario.
Serions nous dans l'esprit de Burden ou bien contrôlé par une sorte D'IA faisant vivre à burden inlassablement des "chapitres" de sa vie, ce qui explique que les compagnons
réapparaissent à chaque début de chapitre, que burden ne ressente pas les effets du meduser lorsqu'il se l'injecte etc...