CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rise of the Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : | Le Feu de Camp |

DébutPage précedente
«1  ... 714715716717718719720721722723724  ... 871»
Page suivanteFin
Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 00:42:46

Ayéééééé j'ai fini le let's play !

Plutôt d'accord avec Snowy, la fin nous laisse sur notre faim (héhé :cool:)...
C'est un très bon jeu oui, mais pas le meilleur non plus...

+ Je trouve que Rafe est une victime au final :hap:.

Mais après ça va il a l'air pas mal à y jouer :oui:

Message édité le 16 mai 2016 à 00:45:13 par Ruetset
Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 00:45:51

Le 15 mai 2016 à 23:55:52 Ruetset a écrit :
Sérieux ? :noel:

Bah oui sérieux. T'es un des mieux placés ici pour savoir pour je suis autant (voir plus) attaché au gang d'Uncharted qu'au personnage de Lara Croft... :non2:

Naughty Dog sait mettre un point final à ses histoire, et même si je trouve ça remarquable à une époque où quasiment tout le monde trait ses séries à succès jusqu'à plus soif, ça me rend triste de savoir que c'est le dernier. Autant j'ai des trucs à redire sur le jeu en lui-même, autant Uncharted 4 est une fin émouvante à une saga qui m'a fait rêver et qui m'a inspiré pendant des années. :oui:

Donc oui, j'ai versé ma petite larme et je l'assume. :oui:

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 00:47:21

Le 16 mai 2016 à 00:42:46 Ruetset a écrit :
Ayéééééé j'ai fini le let's play !

Plutôt d'accord avec Snowy, la fin nous laisse sur notre faim (héhé :cool:)...

Héhé, Snowy qui gère le game :cool:

C'est une très bon jeu oui, mais pas le meilleur non plus...

[[sticker:p/1ljp]]

Après ça, j'ai trop envie de refaire ROTTR là par contre !!! :bave: D'ailleurs, je referai sûrement U4 mais pas tout de suite :( :peur:

+ Je trouve que Rafe est une victime au final :hap:.

Oh putain c'est tellement ça :rire: Bouh bouh, j'te déteste Nathan, tu as trouvé pleins de trésors ouain ouain alors que moi toutes mes richesses ont été servies sur un plateau d'argent, mes recherches n'aboutissent jamais à rien :snif2:

Mais après ça va il a l'air pas mal à y jouer :oui:

Oui ça va :oui: Enfin ça dépend des moments. Et je reste sur ma position L'écosse est le niveau de la perfection :cute: Dommage que tout le reste du jeu ne soit pas comme ça :snif2: :rire:

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 00:50:33

Jack :d) Non mais je ne te juge pas que tu aies versé ta larme, car ça au pire c'est rien, c'est juste pour un jeu AAA, encore TWD oui ou encore tous les jeux avec un scnéario très sombre, mais pour la fin d'une série... Mais bon, anyway :oui: !
Par contre ! La fin donne bien envie de faire une fiction :cute: !

Snowy :d) Je fais ROTR et TRL en ce moment (oui les deux) ! :rire:
MDR :rire2:

Message édité le 16 mai 2016 à 00:51:36 par Ruetset
Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 00:50:57

Le 16 mai 2016 à 00:48:49 Steeven94 a écrit :

Plutôt d'accord avec Snowy, la fin nous laisse sur notre faim (héhé :cool:)...

Je l'aid it juste avant wesh :( :hap:

On s'en fout de toi tu parles alone :oui:

EDIT : Snowy j'ai supprimé ton post d'avant-avant car il était en deux fois :ok: !

Message édité le 16 mai 2016 à 00:52:28 par Ruetset
Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 00:56:50

Le 16 mai 2016 à 00:50:33 Ruetset a écrit :

Snowy :d) Je fais ROTR et TRL en ce moment (oui les deux) ! :rire:
MDR :rire2:

Petit fanboy :cool:

Le 16 mai 2016 à 00:50:57 Ruetset a écrit :

Le 16 mai 2016 à 00:48:49 Steeven94 a écrit :

Plutôt d'accord avec Snowy, la fin nous laisse sur notre faim (héhé :cool:)...

Je l'aid it juste avant wesh :( :hap:

On s'en fout de toi tu parles alone :oui:

Yes du clash :bave:

EDIT : Snowy j'ai supprimé ton post d'avant-avant car il était en deux fois :ok: !

Ah merci, JVC faisait que déconner quand j'essayais d'éditer mon post, ça faisait que des erreurs et ça sûrement dû poster le même post au lieu de l'éditer :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 51
16 mai 2016 à 01:04:43

Regarde ce petit monde se fritter autour d'U4, et reprend du pop corn en attendant la suite...

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 01:10:49

Y'aura un DLC solo pour U4, je pense que ça clotuera cette saga pour de bon... :fou:

Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 10:45:03

Le 16 mai 2016 à 01:10:49 Ruetset a écrit :
Y'aura un DLC solo pour U4, je pense que ça clotuera cette saga pour de bon... :fou:

En quoi elle est pas "clôturée pour de bon" ? La fin est parfaite, il manque absolument rien... :doute:

Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 11:32:40

Le 16 mai 2016 à 00:41:03 Snowy_Mirage a écrit :
J’oubliais, en faite ça va deux secondes mais c'est chiant les espaces ultra ouvert avec que dalle finalement, surtout que dans U, ramasser les trésors et les journaux ça sert à que dalle à part apprendre un peu plus sur l'histoire. Alors que dans TR, on a une plus grande envie d'explorer, déjà les HUBS ne sont pas "vides" et les trucs qu'on trouve nous donnent de l'xp, de l'expérience, pour être plus fort, pour améliorer notre équipement, c'est ça qui nous pousse à explorer surtout (exactement comme dans TLOU aussi), mais dans U osef.

Ouah, n'importe quoi. :pf:

En gros tu viens de dire que tu préfères ratisser une carte pleine de trucs répartis un peu partout et sans logique, pas parce que c'est immersif d'explorer les alentours mais parce que ça "te rapporte de l'XP et de l'équipement" ? :pf:

Heureusement que les espaces ultra-ouverts soient relativement vide, tu m'expliques en quoi ce serait logique d'avoir des trésors tous les deux pas comme dans TR ?

Uncharted 4 est 10x plus libre et ouvert que Rise, parce que c'est toi qui choisis d'explorer les recoins d'énormes zones, sans savoir qu'au bout du compte tu vas récolter de l'expérience et des nouvelles capacités. C'est ÇA la vraie exploration, c'est censé être quelque chose de volontaire sans appât du gain, pas des maps que tu vas ratisser en t'aidant d'une carte qui indique tous les trésors uniquement pour se faire de l'xp et remplir le pourcentage de trésors trouvés dans chaque zone. :non2:

Dans U4, tu as l'intégralité du background avec ou sans exploration, ça rentre parfaitement dans le rythme du jeu, et tu te sens super libre devant l'immensité des paysages. T'as pas de cartes qui te mâchent le travail de recherche, et on t'indique pas le nombre de trésors à proximité (pas in game en tout cas). Si tu n'explores pas, tu as quand même un jeu complet à la narration impeccable. Si tu explores, tu gagnes en background, tu as des dialogues facultatifs qui renforcent les personnages, etc... C'est immersif et c'est beau JUSTEMENT parce que c'est vide et que ça n'a pas toujours de but, c'est ÇA la vraie exploration. :oui:

Dans TR t'as toutes les aides possibles pour ne pas rater un seul objets, tout est fleché comme pas possible, tu expores non pas pour le plaisir de découverte mais pour "être plus fort" (WTF, en quoi c'est censé respecter un esprit d'aventure ça ?)... Au final tu te mets la pression à systématiquement vouloir dévaliser chaque zone pour atteindre le 100% et tout débloquer.
En gros y'a aucune immersion, tu explores pas parce que c'est cool d'explorer mais parce que le jeu te pousse à le faire. 80% du jeu l'exploration libre n'a aucun sens dans la trame scénaristique, tu peux passer des autres à ramasser des trucs inutiles alors que tes amis sont en danger de mort (c'était pire dans TR 2013, mais c'est un peu pareil dans Rise), l'exploration est quasiment complétement virée du scénario en lui-même qui se transforme en conflits "méchants militaires vs gentils autochtones" et où Lara décide que le meilleur moyen de trouver ce qu'elle cherche c'est de coller aux basques du grand chef en lui demandant toutes les 5 minutes (avant de décider de chercher par elle-même loiiiin dans le jeu).
Sans parler du fait que "devenir plus fort" dans ce jeu où tu es déjà assez pété de base, ça ruine tout le challenge et l'immersion. :non:

Dans U4 l'exploration ne fait que rajouter du background, de l'immersion et un sentiment d'immensité des paysages à un jeu qui en a déjà beaucoup à la base, c'est un truc que t'es absolument pas obligé de faire pour profiter à fond de l'expérience. Dans Rise tu peux tout faire à la carte et l'instinct de survie, on t'indique quoi trouver et où les trouver, et c'est obligatoire si tu veux profiter de l'expérience de jeu MAIS en même temps ça casse le rythme de l'histoire et ça pourrit le challenge. :pf:

Je préfère largement le côté libre d'Uncharted. Dans un jeu d'exploration et de chasse au trésor, c'est pas normal qu'on te force à rechercher des trucs inutiles juste pour de l'xp et un 100%. :oui:

Jack out :dropmic:

Pseudo supprimé
Niveau 51
16 mai 2016 à 12:13:51

Tout dépend de comment on joue.

Dans ROTTR, je n'ai utilisé aucune aide pour l'exploration, et j'ai donc fait de la vraie exploration, sans savoir sur quoi j'allais tomber a tel ou tel endroit puisque je n'ai pas utilisé la carte non plus. L'instinct de survie n'est obligatoire a aucun moment.

Je ne connais pas U4 donc je ne peux pas me prononcer dessus. Mais pour le 100% je suppose que les joueurs devront bien trouver tout ce qui est présent dans les lieux, non ? Quant a ROTTR (et je ne veux pas le faire passer pour parfait, j'ai trouvé pas mal de défauts), encore une fois rien n'oblige de chercher tout ce qu'il ya sur la map pour faire l'aventure principale. Le système de monnaie/échange n'est pas une mauvaise idée en soi, mais elle devrait être exploitée autrement c'est certain (dans les tombeaux par exemple)

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 12:26:49

Le 16 mai 2016 à 10:45:03 Jack_Cayman a écrit :

Le 16 mai 2016 à 01:10:49 Ruetset a écrit :
Y'aura un DLC solo pour U4, je pense que ça clotuera cette saga pour de bon... :fou:

En quoi elle est pas "clôturée pour de bon" ? La fin est parfaite, il manque absolument rien... :doute:

Non mais ma phrase a deux sens, tu as pris le mauvais sens :o)).
Cloturera dans le sens, ça sera "fini" fini, y'aura plus de suite etc... Le DLC sera la dernière "aventure" de la licence U, je pense (j'sais pas si tu vois ce que je veux dire :o)))

Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 12:29:42

Ah d'accord, j'avais pas compris ça, désolé. :oui:

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 12:32:11

Oh le vent que tu as mis à Benlo :rire: !

Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 12:38:39

Nan je lui mets pas un vent, c'est juste que je suis trop occupé pour écrire un long message. Mais j'y répondrais plus tard. :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 51
16 mai 2016 à 12:43:30

De tout façon, la fraicheur d'une brise passagère, cela fait toujours du bien :oui:

Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 12:50:02

Désolé hein, c'est pas contre toi. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 51
16 mai 2016 à 12:52:15

Je sais, je voulais juste ramener de la poésie dans ce monde de brutes :oui:

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 13:25:23

Faudrait que je me refasse Alien : Isolation :hap:
Mais est-ce que je vais pouvoir resupporter tout ça, je ne sais pas :fou:.

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 13:34:42

En faite, je parlais surtout des tombes et des cryptes de ROTTR (où on découvre de nouveaux lieux qui contiennent des choses à piller = exploration) . RAF des caches de survies tout les 3 pas etc.

Le problème, c'est à quoi ça sert de ramasser les trésors dans U4 ?

Sinon non, la vraie exploration, on la trouve dans les premiers TR où on explore l'environnement pour trouver comment avancer. :oui:

Message édité le 16 mai 2016 à 13:35:28 par Snowy_Mirage
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 28.41€ ONE 52.90€ 360 57.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment