CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rise of the Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Que pensez-vous du virage réaliste de TB ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MxGreen MxGreen
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 14:56:38

Bonjour à tous ! :)

Après un E3 riche en émotion et en annonces, je vous propose de discuter de ce nouveau Tomb Raider, et notamment du côté de plus en plus réaliste.

En effet, depuis le fameux Tomb Raider sorti en 2013, j'ai l'impression que Square Enix a entamé un véritable virage sur la saga TB, privilégiant le réalisme. Qu'il s'agisse des graphismes (assez époustouflants il faut le dire) ou bien la retranscription des émotions des personnages (ils paraissent beaucoup plus humain), le réalisme semble à nouveau être au rendez-vous dans Rise of The Tomb Raider.

Pensez-vous que ce réalisme apporte un véritable plus à la saga ? Ou bien trouvez-vous que cela dénature cette dernière ?

Message édité le 17 juin 2015 à 15:14:16 par MxGreen
Pseudo supprimé
Niveau 52
17 juin 2015 à 15:06:51

Je pense que le réalisme et Tomb Raider, ça fait deux, et pas forcément bon ménage. Ou à petite dose alors.

Lara Croft affrontait des T-Rex, des momies et toutes sortes de créatures dans les anciens et cela fait partie de l'esprit TR. Lara est moins surhumaine dans le reboot mais pas réaliste pour autant.

Je dirais qu'elle a gagné en réalisme dans la retranscription de ces émotions et ses réactions, mais l'univers de TR est forcément irréel puisque peuplé de mythes et légendes qui s'avèrent vraies donc c'est toujours sur le fil. C'est plutôt bien que Lara suis plus "humaine" dans ses réactions et expressions car on peut s'y attacher plus mais elle garde toujours ce côté badass et résistante à tout à l'opposé.

Pour le réalisme des graphismes, tout n'est question que de technologies; les précédents TR (Crystal-Eidos) étaient très beaux, pareil pour les anciens à leur époque :-)))

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 15:09:46

Bonjour enfin un admin :o)) !
Alors voilà je pense que le réalisme apporte un véritable plus à la saga, car sans le réalisme le jeu n' aurait pas été si intense, "le joueur est dans la peau de Lara" , quand elle cri si intensément, j'étais dans sa souffrance aussi... Les expressions du visage de Lara permet de mieux comprendre ses sentiments, ça nous impliquent directement avec elle, pour mieux la comprendre. De plus il ne faut pas oublier que dans le mysticisme ( fictif = pas réel ) de TR 2013 c'est tellement bien fait qu'on a bel et bien l'impression que c'est réaliste ( oui je mélange un peu tout là :) ). En conclusion le réalisme est de plus en plus important dans les jeux vidéos pour que le joueur soit impliqué dans la peau du personnage !
On est en 2015 et il faut avancer avec son temps et si elle retue que des momies et T-Rex cela marchera moins... Car en ce moment les tendances sont les gunfights, infiltration et survie = tient ça regroupe le TR 2013 :o)) ( bon pas trop quand même ) !

Message édité le 17 juin 2015 à 15:11:48 par Ruetset
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2015 à 16:53:50

Bonjour,

Moi je suis pour l'aspect réaliste que prend cette série ! Je préfère voir une Lara Croft plus humaine qu'une héroïne froide à la James Bond. Faut aussi comprendre que le réalisme dans un jeu vidéo est devenu une mode qui prend de plus en plus d'ampleurs... C'est sûr qu'à l'époque des premiers Tomb Raider sur PSone et PC sorties en 1996-1999, etc., on ne prêtaient pas réellement d'attention sur l'aspect « réaliste ». Les mentalités et les attentes ont changés depuis... Moi personnellement, j'ai immédiatement embarqué dans l'histoire de l'opus 2013, alors que je n'ai jamais réussi à m'attacher à l'histoire sur Underworld.

Alors oui, je trouve qu'ils vont vers la bonne direction ! :oui:

Message édité le 17 juin 2015 à 16:54:50 par
Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 36
17 juin 2015 à 17:48:34

Je trouve pas que la série prend forcément une tournure "réaliste".

Lara est toujours une warrior qui arrive à survivre à tout et n'importe quoi et fait toujours des trucs d'héroïnes (genre à la fin du reboot, toute la partie escalade qu'elle fait alors qu'il y a une tempête...).
Et les scénarios de TR touche toujours un peu au surnaturel.

Après, Lara parait plus humaine dans le sens où on s'intéresse à ses émotions et ses ressentis, les devs essaient de nous rapprocher d'elle.
Mais bon, ça, ils le font depuis que Crystal a repris la licence, donc bon. :(

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 18:35:37

Pensez-vous que ce réalisme apporte un véritable plus à la saga ? Ou bien trouvez-vous que cela dénature cette dernière ?

Je pense que oui, ça apporte un plus à la saga. Le réalisme nous permet d'avoir une Lara plus humaine, plus attachante. On peut voir qu'elle n'est pas invincible, elle peut souffrir comme tout être humain et les graphismes de ROTTR la rende plus vraie que nature :bave: ! Ainsi que la technologie MOVA qui permet de retranscrire des expressions faciales remarquables, parfait pour cerner les émotions des personnages et avoir un meilleur impact lors d'une scène clé. Cependant, le réalisme ne va pas jusqu'au bout dans le sens où il y a toujours du surnaturel dans TR2013 et ROTTR (la tempête qui se déclenche juste au moment où on s'approche de la cité ne semble pas naturelle), comme les gardes-tempêtes qui sont toujours en vie et qui protègent toujours la reine depuis des milliers d'années ainsi que l'âme de la reine solaire Himiko qui peut provoquer des tempêtes, des orages etc ET tant mieux ! :) C'est de ça qu'est fait Tomb Raider, tout ce mysticisme dont est entourés les mythes et les légendes. Les îles flottantes en jade de TR2 sont un parfait exemple :oui: . Donc du coup, puisque ce réalisme ne va pas jusqu'au bout, il ne dénature pas cette série mais apporte un plus à la crédibilité des actions de Lara :ok: (bon après, Lara reste quand même une personne surhumaine et ça l'a toujours été :rire2: ). Je maintiens aussi le fait qu'il serait possible qu'ils mettent des dinosaures (ou autres comme les yétis) dans cet univers :) .

LoveTombR LoveTombR
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 22:19:48

Pour moi Tomb Raider n'a jamais été à 100% réaliste, car comme le disent les autres au-dessus, il y a toujours eu une part de mystère et de surnaturel dans un Tomb Raider, depuis le 1 de 1006 jusqu'au dernier de 2°13 !

Seulement, avant, Lara était surhumaine, à ressentir pratiquement aucune émotion et ne jamais être blessée.
Le réalisme c'est là qu'ils l'ont apportée, Lara a mal, elle se sent vulnérable, elle a peur ..... Toutes ces émotions font d'elle quelqu'un de terriblement humain et j'ai adoré ca :oui:
Ce que j'ai vu de Rise dans ce qu'ils ont montré à l'E3 m'a fait plaisir, je vois qu'ils continuent à aller dans ce sens s'une Lara vers qui on peut avoir de l'empathie et c'est tant mieux :-)

LoveTombR LoveTombR
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 22:37:08

Heu .... le 1 de 1996 et le Reboot de 2013 je voulais dire :rire2:

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 01:19:58

le réalisme semble à nouveau être au rendez-vous dans Rise of The Tomb Raider.

Bah, pour les émotions et les améliorations graphiques oui mais comme dit plus haut, je suis presque certain qu'il y aura encore des trucs bizarres à combattre... des monstres en somme, donc niveau réalisme, ce n'est pas réaliste à 100%. :noel:

En tout cas, ça fait plaisir, c'est un jeu que je ne vais pas louper s'il sort sur PS4, j'avais d'ailleurs adoré celui de 2013 au point de le Platiner. :bave:

HighFiveBro HighFiveBro
MP
Niveau 6
18 juin 2015 à 10:17:01

Je trouve que la série Tomb Raider prend un bon tournant.
La première Lara serait trop froide pour aujourd'hui. Et j'ai du mal à me l’imaginer sous une forme HD.
Et puis exit la Lara Legend-Underworld :bravo: Elle n'avait aucune identité et elle était siliconé mais d'un truc :malade: Chouineuse sur papa maman... Bref

Depuis le reboot, Lara est fragile dans le premier épisode. Et puis au fil de l'aventure on voit que ce qu'elle a vécu la endurcie. Et de ce qu'on peut voir dans le trailer de gameplay + le gameplay qui nous a été présenté, j'ai bien l'impression que Lara est plus forte, plus sur d'elle. Certe pas encore le même caractère, que la Lara de Core Design mais je pense qu'elle y finira dans 1 ou 2 épisodes. Pour moi que du bon, je la préfère 1 000 fois à la Lara Underworld :malade:

mrlawyer mrlawyer
MP
Niveau 9
18 juin 2015 à 11:39:55

pour avoir jouer au 1er et 2 seulement. je pense que les QTE en finish move ne me dérangeraient pas si ça se tient qu'à ça. je ne suis pas contre un abandon pure et simple des " je recherche le levier à l'autre bout de la map pour une porte situé complément à l'ouest".
un système de survie poussé serait un grand plus et permettrait réellement d'apporter une immersion dense dans l'aventure de la belle. ce serait plus difficile mais jouissif.
j'ai bien aimé dans le 2 les zones du temple tibétains et de la plateforme pétrolière car elles jumelaient action et découverte, piège dans une bonne proportion.
j'attend justement de ce volet qu'il fasse la même chose. de ce j'en ai lu des zones avec des façons de jeu différentes. une axée action l'autre aventure, piège, exploration. avec d'autres lieus il a intérêt
ce que j'ai aimé dans le 1er reboot c'est le côté travaillées bien que très courtes des énigmes. soit ce n'est pas rallongé par ... je dois sauter sur trouver l'interrupteur X pour aller jusqu'à Y.
Je l'attends au tournant car je ne veux pas de l'humour et de l'action, plus du mature et de la découverte avec de l'action.
si je suis déçu par celui là les autres seront acheté en occas parce que lara restera le 1er jeu auquel j'ai pu joué sur PC en étant gamin.

Message édité le 18 juin 2015 à 11:42:53 par mrlawyer
Pseudo supprimé
Niveau 7
19 juin 2015 à 17:29:20

C'est bien mais.... J'attend de voir si ils vont faire attention au petit détaille assez de base que j'ai pu voir la négligence de la vidéo de gameplay ..... Ca corte sur le coter est du comme delà roche ! Uncharted lui elle bouge ét des cheveux en sortent de l'eau ce n'est pas supposer être sèche et au vent uncharted l'on compris Ca aussi .... Je préfère tomb raider mais si ils pousse vers du réalisme comme In peux le voir dans les trait de Lara, ce type de petit détailles ne doit pas être négliger ..

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 20:16:30

Ben pour ma part c'est justement le tournant réaliste qui me l'a fait apprécié, les anciens tomb raider... Le personnage de Lara était juste vide et ma seule raison pour le jeux c'était le fanservice (j'étais ado a l'époque alors faut me pardonner), j'avais que peut d'intérêt pour le reste tellement c'était... standard (bon c'est juste mon opinion hein).

LoveTombR LoveTombR
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 22:36:05

Je pense la même chose, Lara était juste le sex-symbole sans personnalité .... Je la trouve maintenant bien plus attachante, et au moins, même si pour le moment c'est pas encore aussi réaliste que dans la réalité, ca l'est quand même déjà plus qu'avant, et ca rend l'aventure bien plus passionnante :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 28.39€ ONE 49.00€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment