Lachinoise, l'explication est archiconnue, la réponse a été donnée moult fois, les gens de Deep Silver notamment, puisqu'on est sur le forum d'un de leurs jeux, ont pris la peine de répondre sur leur forum et d'expliquer que la localisation en français n'était pas rentable et qu'en conséquence, elle n'était plus budgetée.
Peine perdue face à l'arrogance des "grognons", qui ont décidé qu'en tant que Français, ils étaient plus égaux que les autres, comme disait Coluche, et avaient droit à certains privilèges. Par exemple qu'une société privée allemande leur devait quelque chose, on ne sait pas trop pourquoi, et devait dépenser ses sous pour eux sans espoir de couvrir ces frais.
Au moins, on a droit à des moments comiques avec les délires genre "notre avis est super important et lu par les gens qui comptent et tout va changer grâce à nos petites notes sur notre petit site".
Cependant qu'on méprise le travail des gens des pays de l'est qui font ces jeux, dont la prod est aujourd'hui systématiquement délocalisée. Sans compter que c'est pas la poignée de Tchèques ou d'Ukrainiens sous-payés qui ont fait le jeu qui ont décidé de ne pas faire de version française. Sympa de mettre 0 à leur travail! Bon, c'est pas très grave, ils ne liront jamais ces notes non plus :D
Le boycott, c'est le porte-monnaie. Ces jeux, faut pas les acheter. Où est la logique de dépenser son pognon sur Steam et de soutenir ainsi financièrement ce système, tout en protestant pour la gloire sur des sites dont tout le monde se fout? Mystère!
Alors certes, tu maltraites la langue de Molière autant que tu la méprises, si je peux me permettre :p, mais au moins tu rappelles des vérités que certains ici continueront à ignorer délibérément, mais bon, c'est leur droit.